Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dark Souls

Dernière contribution

3935 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hyuga
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 165
Re: Dark Souls

Je viens de commencer Dark Souls avec la classe Chevalier. Je doit être à 6H de jeux (niveau 21) et pour l'instant mes premières impressions sont plutôt bonne. Le jeu à garder le gameplay, l'esthétique et l'ambiance de Demon'Souls.

Déjà je suis content qui est plus le système des tendances, cela permet de jouer en ligne sans avoir peur que la tendance d'un monde se modifie. Dans les changements, il y a aussi la limitation des sorts qui renforce le coté stratégie des combats. Et je regrette un peu le nexus qui nous permettait d'avoir un peu de contacts avec des pnj.

Pour l'instant, j'ai pas trouvé une difficulté vraiment supérieur à Demon'souls. Par contre je suis content, il a l'air d'y avoir beaucoup plus de boss. ^^

J'attends d'être plus loin dans le jeu pour avoir un avis définitif mais je pense que ça va être de mieux en mieux.

Sinon j'ai une question : Quand on joue en ligne, Est ce que certains monstres qui sont dans notre partie peuvent être tués par un autre joueur qui est dans la sienne ?

Spoiler

Portrait de Summonight
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 513
Re: Dark Souls

De quoi me satisfaire, et me donner l'impulsion nécessaire pour enchainer Demon's Souls et ce tant attendu Dark Souls (je viens de me le commander à l'instant, réception aux alentours du 13 octobre) :)

Portrait de Hatsu Lurker
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1593
Re: Dark Souls

Excellente chose Summonight ! je viens de le commencer, j'en prend plein la gueule et j'adore ! :p Tant de sadisme dans un si petit jeu. ^^

Portrait de Martox
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 266
Re: Dark Souls

J'en suis à 11 H 45 de jeux et pour l'instant j'adore tout, il y a plein de boss coriaces, je me fais éclater assez souvent mais la difficulté est surmontable.

Ce que je préfère dans celui là par rapport à Demon's Souls, c'est que j'ai l'impression ( je dis bien l'impression ) que maintenant la technique est privilégiée, il faut plus de "skill" que dans Demon's Souls, où à mon avis c'est plus l'évolution qui était privilégié. C'est à dire que dans Demon's Souls c'est : "J'arrive pas à battre cet ennemi = il faut que je me rende plus fort", alors que dans Dark Souls j'ai l'impression que c'est un peu plus : "J'arrive pas à battre cet ennemi donc il faut que je trouve une technique pour essayer de le battre à mon niveau, OU alors si vraiment je ne trouve pas j'augmenterai mon niveau ensuite".

Enfin je sais pas si ça vient de moi mais le skill me parait un peu plus important ( pas énormément, mais juste un peu ), et aussi j'ai l'impression qu'on évolue moins facilement.

Le système de récupération de vie en pleine partie est beaucoup mieux foutu je trouve, car bridé, on ne peut plus s'amuser à collecter 67 herbes de la pleine lune avant d'aller voir un boss, ça c'est fini. Les devs ont compris qu'on pouvait se faire des réserves de vie, c'était une facilité inacceptable dans Dark Souls. ^^

Je le répète mais le level design est une tuerie, j'adore déjà certains ennemis, j'aimerai peut-être en voir un peu plus des différents, mais en même temps je suis qu'au début... J'attends de voir ce que va donner la durée de vie aussi.

Bref pour l'instant hyper content mais j'en ai pas vu assez.

Portrait de Shalashaska
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 40
Re: Dark Souls

Bon étant le créateur de ce topic, je me devais de venir vous faire part de mes sentiments, et désolé que ça soit aussi tard, mais bon, dur dur de lâcher un tel jeu.

J'en suis donc rendu à 35h de jeu et je viens d'arriver à la MAGNIFIQUE cité d'Anor Londo du haut de mon niveau 58. Il n'y a pas à dire, quand on voit l'architecture de TOUS les lieux, et artistiquement c'est du génie, à croire que tous les développeurs étaient de GRANDS architectes dans une autre vie, c'est pas possible autrement !

Niveau jeu lui-même, j'ai déjà fait face à une bonne dizaine de boss, tous différents les uns des autres, dont certains clins d’œil à Demon's Souls très appréciés pour ma part. La difficulté est également plus élevée que Demon's Souls, et le gameplay beaucoup plus exigeant.
En ce qui concerne les feux de camp, ceux-ci ne facilite en rien le jeu ! Bien au contraire ! Vous verrez que même si certains au début sont assez proches les uns des autres, la plupart du temps, la différence entre chaque est l'équivalent d'un voire même de deux niveaux dans Demon's Souls ! Quelle joie de trouver un feu de camp après une bonne heure d'exploration dans des catacombes qui nous sont encore beaucoup inconnues !
Notre régénération de santé est limité, comme dis plus haut dans le topic, et chaque passage au feu de camp ressuscite tous les ennemis vaincus. Ennemis, qui, d'ailleurs sont beaucoup plus diversifiés que dans Demon's Souls, et leur design, LEUR DESIGN quoi ! Époustouflant.
En ce qui concerne les armures, promesse tenue par les développeurs (d'ailleurs, et sincèrement, ils ont VRAIMENT tenus toutes leurs promesses, ce jeu est un véritable régal que ça soit dans l'ambiance, le gameplay, l'immersion et l'intensité) ! Exit les armures lourdes inutiles de Demon's Souls ! Maintenant, une armure lourde procure vraiment beaucoup plus de défense qu'une armure légère (ce qui est tout à fait normal, logiquement). Moi qui ai terminé une bonne quatre-vingtaine de fois Demon's Souls (plusieurs centaines d'heure de jeu à mon actif) et qui, logiquement, ne jouais qu'avec une armure légère pour privilégier les roulades rapides (vu que les armures bibindum étaient inutiles) et bien là, je suis tombé sur une armure dont je ne dirai rien sur l'apparence et le nom pour éviter tout spoiler, je m'en suis équipé et je ne m'en sépare plus. Ok mes roulades sont relativement lourdes, mais j'encaisse comme un tank ! J'ai pour le moment grâce à elle, 400 de défenses physique, et à peu près pareil pour tout type de défense (tranchant, estoc, etc). Ce qui, vous en jugerai par vous-même, est relativement énorme comparé à mon ancien équipement qui ne me procurait même pas 100 dans les défenses. Ajoutez à cela un anneau qui me rajoute 50 dans chaque attribut défensif et me voilà parez à encaisser tels un golem !

En parlant d'anneau, je peux vous AFFIRMER que l'efficacité des anneaux de Demon's Souls est dérisoire à côté de ce que propose les anneaux de Dark Souls, vous n'arrêterez jamais de changer tellement tous vous seront utiles(même si vous n'en trouverez pas beaucoup au début, je vous assure que par la suite, vous en trouverez pas mal) ! Pour les armes, le plupart ont été reprises de DmS (Demon's Souls), mais il y a pas mal de nouveauté, et leur panels de coups ont été changés/améliorés. Au niveau de la forge c'est différent aussi, les améliorations sont beaucoup plus complexes, on peut monter une arme jusqu'à +15 de base, lui faire subir une amélioration à partir de +5 en feu/magique/foudre/brutale et j'en passe, pour ensuite monter cette amélioration jusqu'à +10 pour ensuite la passer dans une amélioration supplémentaire ! Je m'explique, pour ma part j'ai une claymore, je l'ai monté en +5 pour ensuite la passer en claymore du feu que j'ai pour l'instant en +5, j'attends de la monter en +9 (+10 étant le maximum de cette seconde amélioration) pour ensuite la passer en troisième amélioration en claymore du chaos que je pourrai monter +4 (maximum). Mais attention, je ne suis pas encore certains de mes dires, sachant que je ne suis pas arrivé jusqu'à là encore. Je peux juste émettre l’hypothèse que cela se déroulera ainsi à peu de chose près (d'après ce que j'ai pu lire en jeu et d'après mes discussion avec les forgerons).

Je vais finir en disant que les boss sont vraiment ÉPIQUES et IMPRESSIONNANTS, et que chaque musique donne parfaitement le ton de chacun des ses affrontements.

Et bien évidement je ne vous ai pas tout dit sur le jeu, loin de là. Je vous laisse tout de même le plaisir de la découverte, de la surprise, mais croyez-moi, même si peut-être par moment vous allez penser à du DmS 1.5 (personnellement je n'ai jamais pensé cela ne serait-ce qu'une seule fois pour ma part), mais au fur et à mesure, découverte après découverte, surprise après surprise, étonnement après étonnement, vous allez voir que ce bijou regorge d'énormément de choses cachées (rien que le feu de camp, qui vous semblera être un simple checkpoint au début, va vite devenir l’élément CLÉ du jeu, croyez-moi, et ce n'est pas tout).

Je vais terminer en vous annonçant que là où j'en suis, j'ai l'honnête impression que Demon's Souls n'était qu'une simple version test, qu'une simple démo, qu'un simple essai servant à la création de cette œuvre vidéo-ludique qu'est DARK SOULS dont le seul défaut reste les baisses de framerate rencontrées au cours du jeu. Mais ce n'est qu'un détail comparé à l'expérience inoubliable que propose l’œuvre.

Amicalement, Shalashaska. ID PSN : Wetlaarsh. N'hésitez pas à m'ajouter, fans de Dark Souls (avec une précision sur votre pseudo du site).

Edité par Shalashaska le 10/10/2011 - 03:31

"You're pretty good."

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9159
Re: Dark Souls

J'ai pas crocher sur demon souls mais je me laisserais limite tenter par celui la , et j'irais bien le chercher ce matin... SI J'AURAIS pas 1500 Boules d'impot de merde a payer..

Enfin bref soit j'attend quelques mois, soit je le trouve d'occase ou soit un pote me l'offre :P

Membre bloqué
Portrait de Braise
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 690
Re: Dark Souls

Citation:
c'est pas que c'est difficile, c'est sa mère de difficile, la race de sa grand mère!!

gg, pendant un temps je me servait parfois de cette phrase ^^

PS: passer mon HS, faites comme si j'avais rien dit

Edité par Braise le 10/10/2011 - 21:23
Portrait de Sergio-Miguel
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1421
Re: Dark Souls

je reçois le jeux dans la semaine j'ai hâte, pour ceux qui veulent faire du coop mon id psn: sergio-miguel.

Portrait de Hatsu Lurker
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1593
Re: Dark Souls

Vingt heures de jeu et level 34 (je crois). Je viens de finir la Hameau et le boss qu'on trouve en dessous, le gros monsieur avec option tentacules. Je dois dire que je trouve le jeu de plus en plus jouissif. Je me suis tapé de très grosses frayeurs surtout dans les profondeurs du Hameau. Personnellement, je ne trouve pas le jeu si difficile que ça. Enfin pour le moment on meurt mais souvent c'est à cause d'une grossière erreur. Oui, "souvent" car j'ai perdu 8000 âmes sur une foutu corniche buguée dans le hameau ... Comme le dis Martox, rien d'insurmontable (pour le moment!). En tout cas, ce qui m'impressionne le plus c'est incontestablement le level design du jeu qui est juste exemplaire ! C'est vraiment impressionnant d'avoir construit un univers d'une telle cohérence et encore je suis loin d'avoir tout vu. Je ne sais pas ce qui m'attend maintenant mais il y a des choses que j'ai pu voir de loin et que je n'ai vraiment pas envie d'aller voir. :p

Membre bloqué
Portrait de Braise
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 690
Re: Dark Souls

J'aimerais connaitre le prix le moins cher pour acheter le jeu.

Combien vous l'avez acheter vous? Est ce que vous connaissez un magasin qui le vend moins cher que la normal?