Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dark Souls

Dernière contribution

3935 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Je prend un Clerc, je monte la stats foi, j’achète la lance de foudre et la "stupéfaction" 3 utilisations pour 22 en foi bordel, qui plus est inefficace, ou a la limite ça tue 1 ennemi, on appelle pas ça un nerf, on appelle ça, le génocide d'une classe... -_-"
Je comprends ta déception sur ce coup. Je savais que ça avait été bien bridé donc pas de surprise pour moi à ce niveau-là quand j'avais fait le jeu.

Citation:
mort 15 fois dans tout le jeu et entre 5 a 10 fois sur Manus (DLC) car il est vraiment pété
Voilà un avis plein de lucidité. J'avais first try ce boss lors de mon premier run, j'avais estimé que c'était un coup de chance et j'avais raison! Il est chaud ^^'.

Citation:
Pourquoi j'ai l'impression que mon perso glisse la ou il ne devrait pas, pourquoi mon perso lock a l'ouest alors que je veux évidement lock devant moi,
Concernant mon expérience personnelle, je n'ai pas eu cette impression de glisser plus que d'hab' dans cet opus et pour le lock, je n'ai pas le souvenir d'avoir particulièrement pesté là-dessus. Mais peut-être que maintenant que tu as soulevé ce point, ça va devenir mon obsession quand je ferai ma partie ^^.

Pour ce qui est de la défense dans DS2, je ne peux pas dire si elle est défaillante car j'ai toujours joué avec très peu de protection que ce soit physique ou concernant l'équilibre, je me faisais interrompre et je prenais des dégâts mais je trouvais ça normal vu mon choix d'équipement.

Citation:
en 15h je suis pas beaucoup mort non plus, mais tu vois mes morts sont injustes (pas toutes)
Possible, cette édition est un peu traître ^^. Je pense que tu aurais plus apprécié la version originale.

Par contre, je crois qu'on peut dire que le jeu manque certainement de finition. Et oui, il y a des incohérences entre certains environnements, comme si on avait une sorte de patchwork. Et les zones sont inégales en terme d'ambiance et/ou d'intérêt esthétique et de gameplay, même si là encore, ça peut dépendre des goûts personnels aussi.
En ce qui me concerne, j'ai vraiment apprécié les dlc ( sauf lisière gelée ), tu nous donneras tes impressions là-dessus quand tu y seras.

DS2 restera le Soul que j'aime le moins mais je me suis quand même bien amusé dessus et j'ai apprécié sa générosité. Et malgré ses quelques "tares" je trouve que ça reste un Soul à part entière. Pour tout dire, j'ai d'autant plus estimé le jeu avec du recul, mais je comprends tout à fait qu'il soit diversement apprécié vu son petit côté "grunge" ^^.

Edité par Hellipsir le 08/07/2018 - 13:50
Portrait de Naverkrad
Hors ligne
A rejoint: 9 août 2012
Contributions: 1777
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
DS2 restera le Soul que j'aime le moins mais je me suis quand même bien amusé dessus et j'ai apprécié sa générosité

Je trouve aussi que le 2 est particulierement genereux dans sa conception et pluss que les 2 autres souls. Ce que je vais dire sera abstrait car je sais pas comment l'exprimer mais :
Où les niveaux ont l'air plus grand peut etre ou les mechaniques pluss varier des effets d'ennemies aussi. On a pluss de surprises dedans sur les pieges et les environnements ; Et pluss d'aspect vertical aussi.
Le DS 3 par ex, est pluss clean dans les niveaux, la facon de les parcourirs et on s'y attend pluss à ce qui va arriver ou moins de secrets peut etre.
Par ex dans la zone de la decharge dans le puit avec le noir partout dans les cabanes de bois, c'est le genre de truc qu'on s'y attend pas et c'est marrant d'allumer toute les torches. Et juste apres, la zone avec tout les trucs de poison, c'est cool enfin si c'etait pas à se refaire avant le boss lol Bon je pardonne si on utilise la vielle branche pour debloquer le feu

Et les items pluss nombreux sont aussi pas mal genre calice d'ame, l'asepte de feu pour refaire des boss et avoir loot niveau+, des sorts unique à se DS, et des skin d'armures qui se veulent aussi pluss fantaisiste et varier pour certaines. Et notamment l'arme double lames où c'est un style d'arme unique pour une seule arme.

Edité par Naverkrad le 08/07/2018 - 13:56

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Bein pour le Clerc, j'ai gaspillé 10 points a ce niveau du jeu mais je continuerai de monter la stat maintenant que c'est fait pour le niveau suivant de lance de foudre, ça sera sans doute plus efficace et en un nombre raisonnable, mais a mon avis ils avaient jugé que le jeu était plus facile avec le Clerc deja qu'il y a soin 3x lui aussi nerf, c'etait 5 avant.

Si on compte Manus je suis mort 25x, 7/8 Orstein/Smough et 5 a 10 Manus, je sais plus car a chaque fois fallait refaire tout le niveau + revoir la cinématique, c'etait le plus chiant d'ailleurs, donc ça me paraissait trop long, et donc si on cumule ces 2 boss ça fait 15, la dizaine qui reste c'etait sur le Boss de la prison au retour et dans les niveaux, foret 1x de mémoire, tombeau des géants un saut dans le vide, autres.

Mais tu vois je me souviens de ou et pourquoi, chose que je suis incapable dans le 2 a part les morts injustes et pourtant pour le moment je suis mort moins de fois, mais je dépasserai 25 aisément :D.

Et pour Manus j'avais 77 en balance mais ça ne veut pas dire invincible, parce que tu peux encaisser un coup d'une grosse ampleur sans être déstabilisé, mais tu peux pas encaisser la même chose tout de suite après, et son coup de patte on dirait qu'il comptait comme double coup ce qui fait que le premier ça allait mais le second me déséquilibrait, donc le jeu me forçait a esquiver au bon timing, la seule solution, sans dire que il est super excité et qu'a la fin genre quand il lui reste 1/4 de PV il ne fait que d'enchainer le coup magique des humanités qui lui par contre est sans pitié et sans avoir vraiment trouvé un timing pour passer sans damage, donc je recommençais jusqu’à que ça passe ^^.

Et derriere je passe sur le dernier Boss et je le tri shot a base de 1200 de dégâts, il doit avoir autour de 3000hp car en 2 coups il était presque fini ^^.

Citation:
Et malgré ses quelques "tares" je trouve que ça reste un Soul à part entière.

Pour le moment je le trouve comme tel aussi, parce que malgré quelque trucs qui me gênent et ça par rapport a ce qu'est le premier rien de plus, et qu'on est un peu plus mit de coté même si dans le premier on nous montre deja qu'on est un moins que rien, ici on ne nous le dit même plus, jusqu'a vraiment se demander mais pourquoi?

Pour autant on est pas dépaysé, c'est bien un Dark Souls.

Le nerf abusif du clerc, et si les armures ne comptent pas, ça a du mal a passer par contre ^^.

Edité par nexy le 08/07/2018 - 13:59

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Il n'y avait pas un topic Dark Souls 2 ?

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
juste apres, la zone avec tout les trucs de poison, c'est cool enfin si c'etait pas à se refaire avant le boss lol Bon je pardonne si on utilise la vielle branche pour debloquer le feu
Le Ravin Noir est une zone immonde à parcourir avec des ennemis qui surgissent sur toi quasiment à chaque pas, les statuettes qui te crachent du poison et en plus tu te fais envahir, heureusement que la zone est assez petite.
Ben moi, j'avais raté le pnj statufié et donc obligée de repasser toute la zone pour aller au boss, mais il est pas très dur donc ça va :p .

Nexy a écrit :

Citation:
sans dire que il est super excité et qu'a la fin genre quand il lui reste 1/4 de PV il ne fait que d'enchainer le coup magique des humanités qui lui par contre est sans pitié et sans avoir vraiment trouvé un timing pour passer sans damage,

J'ai vraiment deux problèmes avec lui : quand il s'énerve et fait son combo de plusieurs gros coups consécutifs, il a une petite animation qui te prévient mais si tu es proche de lui il le fait tellement vite que t'as pas le moment de t'éloigner et ça cogne fort et j'ai jamais pu esquiver totalement ces attaques. Puis son attaque magique qui se referme sur toi, jamais pu esquiver ce truc ^^'.
Par deux fois il lui restait un brin de vie mais je me suis fait tuer violemment par sa magie au dernier moment. Autant Artorias ça passe crème pour moi maintenant, mais lui il est coriace.

Rudolf a écrit :
"Il n'y avait pas un topic Dark Souls 2?"

Mazette, tu as raison! On se laisse emporter ^^.

Edité par Hellipsir le 08/07/2018 - 14:36
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Artorias, je l'ai first try, il est un peu no brain, avec lui il faut pas être trop loin pour qu'il ne se TP pas, ni trop prés pour qu'il fasse ses 3 coups consécutifs, a mi distance il tape dans le vide pendant que je le bourre avec les lance d’éclair en reculant ^^

Citation:
"Il n'y avait pas un topic Dark Souls 2?"

On peut déménager, mais on parle pas que du second, et jongler entre 2 topics pour dire la même chose, c'est un peu chiant ^^.

La foret de Noire souche:

La foret royale:

La bosquet des chasseurs...:

Encore un endroit daubé, c'est bientôt fini? ^^

Edité par nexy le 08/07/2018 - 20:17

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Incroyable. J'en suis à mon 3ème run sur le remastered et le démon-mille pattes m'a encore fait le coup du "je disparais dans le plafond et je meurs", ça fait 2 fois sur 3.
Plus fort taux de suicide parmi les boss XD .

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Incroyable. J'en suis à mon 3ème run sur le remastered et le démon-mille pattes m'a encore fait le coup du "je disparais dans le plafond et je meurs", ça fait 2 fois sur 3.

^^

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

J'ai fait un pavé intéressant (je pense) sur le topic de DS2 comme me l'a suggéré Rudolf, vous devriez le lire même si c’est long (et quelques retours éventuellement, ça me fera plaisir ^^).

http://www.hooper.fr/forums/modern-gaming/ps4xbops3x360pc-dark-souls-2from-software-est-de-retour?page=191

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Dark souls trilogie sur ps4 et one annoncé. Une bonne claque pour ceux qui ont pris le remaster du 1 ah ah.