Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dark Souls

Dernière contribution

3935 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Bah en gros

Spoiler

Bon je doit dire des petites conneries mais en gros c'est un truc du genre suis pas un pro du background.

Portrait de The Sword of the Morning
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2013
Contributions: 182
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Quand je me suis battu avec Priscilla, elle m'a dit "tu n'as aucune idée pourquoi cette endroit a été fait" alors elle a raison mais elle m'a jamais dit la réponse, du coup des idées?, je suis curieux de savoir ça pouvait être intéressant ^^.

Le monde d'Ariamis est à la base une prison où les dieux de Anor Londo ont enfermé ce qui leur posaient un danger. C'est pour ça qu'on y retrouve des objets et les hommes corbeaux liés à Velka une déesse rebelle, la pierre qui permet de faire des armes occultes (qui font le plus de dégâts sur les dieux) et Priscilla une hybride déesse/dragon qui a un pouvoir "Lifehunt" qui effraie les dieux (comme dit dans la description de sa faux).

Pour le lien avec Dks3 c'est comme dit par Umbasa mais dans le sens inverse:

Spoiler

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Pour le lien avec Dks3 c'est comme dit par Umbasa mais dans le sens inverse:

Pourquoi ça m'étonne pas. xD

Mais du coup la petit du DLC de Dark Souls 3 c'est pas Priscilla ?

Portrait de The Sword of the Morning
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2013
Contributions: 182
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Mais du coup la petit du DLC de Dark Souls 3 c'est pas Priscilla ?

Non c'est une de ses descendantes, peut être sa fille vu qu'elle mentionne sa mère dans ses dialogues.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Pour le lien avec Dks3 c'est comme dit par Umbasa mais dans le sens inverse:
Pourquoi ça m'étonne pas. xD
Franchement, y a pas de honte à se tromper là-dessus, personnellement, je trouve le lore assez emberlificoté. Intéressant mais faut vraiment être passionné du truc pour tout retenir avec précision et ne pas se mélanger les pinceaux ^^.
A côté de ça, une place assez importante est laissée à l'interprétation, j'ai l'impression, mais c'est toujours sympa d'avoir des gens qui s'y connaissent en ce domaine.

Edité par Hellipsir le 03/07/2018 - 19:16
Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3389
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
emberlificoté

Souvent quand je lis l'un de tes messages Hellipsir, j'apprends un mot, ou d'autres trucs :D

Et sinon le fait que l'arme ultime de Priscilla et de Friede soit une faux pour les deux, ce n'est pas anodin du coup ?

Edité par TheMojo133 le 03/07/2018 - 22:40
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Je vous remercie pour les explications ;)

Sinon j'ai joué un peu a Dark Souls 2, pas beaucoup juste venu a Majula et fait quelque petit trucs, donc pas assez pour dire quoi que ça soit, j'ai essayé de comprendre un peu les choses, et en fait je note deja quelques petits trucs de différents, parfois cool, parfois mouif, mais c'est pas un avis juste un aperçu.

Le fait d'utiliser les humanités sans être au feu = bien
Le fait d'activer un feu suffit pour apparaitre dessus = bien (le nombre de fois ou je me suis fait avoir dans DS ^^)
Le fait d'aller au feu de Majula pour monter de niveau = pas bien

Le fait que le jeu te fait croire qu'il est plus dur en te donnant qu'une fiole et le fait d’être maudit, mais en réalité te propose des soins en objets voir même le clerc avec "soin" et surtout ces mobs qui font 2x moins mal.

Le fait que maintenant y a plus d’attributs a monter, mais contrebalancé avec le fait d'avoir un niveau bien supérieur qu'avant, par exemple DS1 c'est niveau 75-100 pour un cycle, ici 2x plus de compétences a monter mais le cycle de 150-200 niveaux visiblement, il suffit de voir le niveau d’âmes nécessaire dans DS1 pour passer level 100 et DS2 avec 2x moins d’âmes nécessaires.

Enfin c'est plutôt un apriori la mais je dois pas être loin ^^.

Edité par nexy le 03/07/2018 - 23:03

Portrait de The Sword of the Morning
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2013
Contributions: 182
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Et sinon le fait que l'arme ultime de Priscilla et de Friede soit une faux pour les deux, ce n'est pas anodin du coup ?

Non en effet, comme c'est une des trois sœur de Londor on s'attend a ce qu'elle ressemble à Yuria: en noir avec un katana. La description de son set d'armure explique qu'elle a changé son apparence pour une qui correspond au désir du peuple du tableau, une robe blanche et une faux (une apparence évidemment qui évoque Priscilla).

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Souvent quand je lis l'un de tes messages Hellipsir, j'apprends un mot,
Ca c'est parce que j'ai 200 ans et que j'utilise parfois des mots oubliés des dieux eux-mêmes ^^.

Nexy a écrit :

Citation:
Le fait que le jeu te fait croire qu'il est plus dur en te donnant qu'une fiole et le fait d’être maudit, mais en réalité te propose des soins en objets voir même le clerc avec "soin" et surtout ces mobs qui font 2x moins mal.
Je trouve que ça, c'est un des trucs les plus frappant dans DS2. Le jeu peut te faire peur au début quand tu vois que t'as qu'une fiole et que tes pv descendent peu à peu chaque fois que tu meurs, mais en fait, quand tu progresses tu t'aperçois que t'as un anneau qui limite ce malus, qu'on te donne des objets de soin qui finissent par être achetables sans limite, que beaucoup de boss sont easy, etc.
Au final, personnellement, je ne comprends pas trop qu'on trouve le jeu difficile ( à part de débuter sur un Souls ) passé un certain cap qui arrive assez rapidement, je trouve.
En fait, j'ai le sentiment que le jeu donne plutôt une illusion de difficulté, mais qu'en pratique, il facilite bien la vie du joueur, peut-être même plus que le 3 que certains accusent pourtant d'être "casualisé".

Edité par Hellipsir le 04/07/2018 - 13:45