Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dark Souls

Dernière contribution

3935 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

En général, j'aime bien les égouts dans les jeux d'aventure, c'est le bon prétexte pour avoir un bon level-design labyrinthique dans un environnement bien claustrophobe. :-)

@nexy : Au fait, dans ta liste des environnements, il te manque l'asile et l'environnement "Artorias of the Abyss".

Edité par Rudolf le 02/07/2018 - 13:57

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Ahhhhh d'accord, bein au niveau de l'architecture et de travaille évidement que la Forteresse de Sen est mieux faite faut être aveugle pour ne pas le voir, mais c'est ce qui se passe dedans que j'aime pas, mais regarde juste entre les 2 chemins que je propose, celui qui te met plutôt en PLS et celui que t'as pas envie de faire, je pense que chacun doit ressentir un peu çà non? ^^

Les profondeurs j'aime pas, car c’est un labyrinthe ou il y a les mobs aux gros yeux qui pétrifient et pas très accueillant, sinon je connais le chemin parfait, a partir du feu et on rencontre que 1 ou 2 mobs aux gros yeux ^^.

La nouvelle Lando vraiment bof, des fantômes moisie, et des warriors squelettes, trop sombre, il se passe vraiment pas grand chose, la vallée des Drake je compte pas car le machin fait 10 mètres carrée ^^.

La grande carcasse je la met pour appuyer le niveau pourri, en vérité c’est tout petit et ça se passe en 5 minutes.

edit: PS: Sinon je suis d'accord avec toi Rudolf, je préfère les profondeurs que le hameau.

Citation:
@nexy : Au fait, dans ta liste des environnements, il te manque l'asile et l'environnement "Artorias of the Abyss".

Le début n'est pas mal mais bon sans plus, et le DLC j'ai pas mit, mais je l'ai pas trop aimé, même si c’est sympa de passer par la foret en plein jour, olcacile et le tombeau des géants version 2.

Edité par nexy le 02/07/2018 - 14:08

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

SM RURU a écrit:
En général, j'aime bien les égouts dans les jeux d'aventure, c'est le bon prétexte pour avoir un bon level-design labyrinthique dans un environnement bien claustrophobe. :-)

auto citation a écrit:
Oui mais toi tu as clairement des tendances de sadomasochisme, aussi. ^^

^^

EDIT:

Citation:
PS: Sinon je suis d'accord avec toi Rudolf, je préfère les profondeurs que le hameau.

Sérieux ??? pourtant en même pas 5 minutes tu peux rush le hameau.

Edité par Umbasa le 02/07/2018 - 14:07
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Sérieux ??? pourtant en même pas 5 minutes tu peux rush le hameau.

Les raisons sont pourtant simples:

- Le Hammeau tu peux effectivement le rusher et ne pas faire la partie optionnelle en passant par lige feu mais tu rate le bouclier de l'aigle et le buff necro, important pour jouer, et puis les moustiques et être ralenti par le truc degeu qui empoisonne, beurk... :(

- Les profondeurs, les intérieurs sont beau, et je connais le chemin qui fait que tu passe le tout en 10 minutes.

=> Un moment plus de place aux doutes ^^.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5758
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Personnellement, j'aurais du mal à noter les zones, car il y en a que je ne trouve pas très jolies mais qui dégagent, à mon sens, une ambiance vraiment réussie comme les ruines de la Nouvelle Londo ( que je trouve assez anxiogène ), Noiresouche ( le bassin avec le lac ayant un charme certain, cependant ) ou les Profondeurs, et je trouve les ennemis qui s'y trouvent pertinents ^^.

Anor Londo c'est majestueux ( surtout le premier contact avec la zone via la cinématique ), mais un peu froid, je trouve, même si, inondée de soleil paradoxalement, et j'ai presque le sentiment de me balader dans une cité morte. C'est donc assez vide, mais c'est cohérent avec le peu que je connais sur l'histoire du jeu, la Princesse n'étant elle-même qu'une sorte d'"hologramme" ( terme moderne peut-être pas très bien choisi, mais bon, vous voyez l'idée ).
En fait, la présence de la Princesse est une quasi illusion, comme l'apparence d'Anor Londo quand on y arrive, les deux étant liés, et quand on fait disparaître l'illusion du personnage, Anor Londo se révèle telle qu'elle est en réalité, vraiment une cité morte et abandonnée, plongée dans les ténèbres comme les ruines de la Nouvelle Londo. En tout cas, c'est le sentiment que j'en ai.

J'aime beaucoup La Forteresse de Sen avec tous ses pièges retors, c'est très ludique, un best of ^^.

J'aime aussi beaucoup le monde d'Ariamis, déjà parce que c'est une zone enneigée et que je trouve que ça dégage une certaine poésie, et aussi parce que j'adore l'idée d'y accéder par un tableau.
Puis, c'est aussi une zone dans laquelle on peut choisir d'être face à face avec le boss, mais de se détourner et de le laisser en paix. C'est d'ailleurs un passage intéressant qui ne nous presse pas, on peut s'y attarder pour réfléchir à ce que l'on va faire.
J'aime bien quand le jeu nous donne la possibilité d'observer un boss tranquillement, parce que dans la plupart des cas c'est tout de suite le fight qui ne nous donne pas trop le temps de la contemplation ^^.

La zone que je déteste le plus est sans aucun doute le Hammeau, et c'est en grande partie du à ces saloperies de moustiques, mais aussi à ces petits mobs avec leur sarbacane X ) . Globalement, les zones empoisonnées c'est pas trop mon délire.
Une zone assez piégeuse aussi avec tous ces échafaudages plus ou moins stables.

La deuxième zone que je déteste le plus est le tombeau des géants, même avec une loupiote, c'est assez horrible. En outre, Nito me gonfle un peu aussi ^^.

Je n'ai pas de griefs importants à l'encontre d'Izalith ( même si la lave pétait les rétines dans la version d'origine ) à part le fait que cette zone abrite pour moi le pire boss du jeu, le Démon mille-pattes ( qui ressemble plus à un scolopendre, d'ailleurs ) qui est vraiment moisi, les gens qui ont codé ça ont du le faire à moitié bourrés ^^'.

Le dlc ne m'a pas spécialement transportée par ses environnements, mais j'aime bien le début, cependant, et l'arène du premier boss. La descente vers les Abysses, je n'ai pas trouvé ça très beau, mais je trouve que les environnements donnent bien l'impression de descendre, en effet, vers quelque chose de très profond et de très ténébreux, donc c'est plutôt réussi pour moi en ce sens.

Edité par Hellipsir le 02/07/2018 - 15:11
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Un bien beau texte sauf Sen hors architecture :)

Ce qui m'a dérange un peu dans le jeu c'est se laisser tomber dans un endroit X puis courir sur un endroit Y et sauter sur un endroit Z, tu crois glitcher, mais non c'est le chemin "normal" :D.

T'as tout juste pour Anor Lando.

Pour Nito il faut avoir le buff necro "peau de fer" (ou un truc du genre) et Nito fait pas long feu.

Le DLC on va pas se mentir c'est un peu foiré, la foret de jour cool, de nuit comme de base c'est mieux, Olacile, mouais, et le tombeau des géants biss, c’est moins chiant c’est un plus, mais 0 recherche pour donner l'aura.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5758
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
"peau de fer"
Je connais que "Chair d'acier" ^^.

Au début, j'avoue que je n'aimais pas trop la forteresse de Sen, maintenant si.

Edité par Hellipsir le 02/07/2018 - 16:42
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
"peau de fer"
"Chair d'acier"

Au poil prés :D

Citation:
Au début, j'avoue que je n'aimais pas trop la forteresse de Sen, maintenant si.

Loin de moi l'idée de contester tes gouts car je comprend tout a fait ce que tu dis, il suffit de voir qu'a partir du village des morts vivants cette branche qui couple la paroisse, noir souche, Forteresse de Sen, Anor Lando, le tableau d'Ariamis et les archives du Duc sont la partie la plus intéressante du jeu, tout le reste fait petit kiki a coté au point de ne jamais se hisser a la hauteur après qu'on est battu Orstein et Smough, la fin du jeu devait être la et pas ailleurs.

Cependant la forteresse de Sen c’est un peu comme la nouvelle chaise en cuir super belle, et un moment que tu veux t'installer dessus, il y a un clou a l'envers qui te plante le derriere, mais au niveau de l'architecture, le gros qui ouvre la porte après 2 cloches, le gros qui jette les boules, le gros qui jette les bombes, puis les Gargouilles qui nous emmènent au paradis la seule et l'unique fois ou ils sont pacifiques, c'est génial oui ^^.

Edit question:

Quand je me suis battu avec Priscilla, elle m'a dit "tu n'as aucune idée pourquoi cette endroit a été fait" alors elle a raison mais elle m'a jamais dit la réponse, du coup des idées?, je suis curieux de savoir ça pouvait être intéressant ^^.

Edité par nexy le 02/07/2018 - 18:36

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Si tu veux la réponse faut faire le DLC de Dark Souls 3 Nexy.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

En attendant le remaster sur PS5 tu peux écrire sous spoiler :p