Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dark Souls

Dernière contribution

3935 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Comment on peut savoir le temps de jeu dans DS?

Je dois etre a une vingtaine d'heure j'ai tué le 1/3 des boss optionnels y comprit et c'est du first try sauf le demon du refuge ou je me suis repris a 2/3 fois on commence le combat a la moitié de la vie et je savais qu'il fallait etre out le temps derriere mais il est mobile avec ses explosions.

Sinon je me suis un peu amusé avec la "force intérieur" buff pyro qui monte la regen endu de 75% et la puissance des sorts et physique de 40%, mais ça draine la vie 1% par seconde pendant 100 secondes ou 1% toutes les 2 secondes pendant 150 secondes avec l'anneau qui allonge la durée des effets, et j'ai sorti un coup a 888 tout a l'heure, il n'y a que la téléportation du clerc qui peut le couper et ça tombe bien je suis clair de toute façon dans mes 4 sorts j'ai:

- 10 éclair (foi)
- 8 boules de feu (pyro)
- 1 puissance intérieur (pyro)
- 1 teleport (foi)

En gros je nettoie la zone au corps a corps (je scale foi donc arme divine ça roxe) et boss je me buff et full magie et ça fonctionne pour le moment.

Sinon 2 questions:

- Pourquoi je ne peux pas monter mon arme a +10, juste a +5 pour le moment?, je ne sais pas si j'ai oublié quelque chose mais en divin il me semble que ça va a +10.

- Pour le raccourci d'Izalith comment on donne les humanités?, quand je l'ai fait elle m'a proposé mais j'ai pas donné car j'en avais pas 30, mais la je fais comment, je les utilise, elle propose le chiffre et je choisi 30?

Merci

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Comment on peut savoir le temps de jeu dans DS?

Au menu principal au lieu de faire continuer tu va dans charger partie la y'a ta sauvegarde avec ton temps de jeu.

Citation:
Pourquoi je ne peux pas monter mon arme a +10, juste a +5 pour le moment?, je ne sais pas si j'ai oublié quelque chose mais en divin il me semble que ça va a +10.

Il te faut la grande braise, qui est dans les égout au tout début près du 1er boucher

Ensuite la très grande braise est dans les ruine de l'ancienne londo pour passer tes armer +15.

Citation:
- Pour le raccourci d'Izalith comment on donne les humanités?, quand je l'ai fait elle m'a proposé mais j'ai pas donné car j'en avais pas 30, mais la je fais comment, je les utilise, elle propose le chiffre et je choisi 30?

Oui tu utilise 30 humanité sur toi et ensuite tu lui parle pour tout lui donner. ^^

Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3390
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Non pour les armes divines en +10 il lui faut la grande braise divine qu'on trouve au tombeau des géants.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5758
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Sérieusement, je sais pas qui a pensé le système de forge dans ce jeu, mais c'est globalement pas intuitif ni allant de soi ( je pense que c'est fait exprès et ça fait partie de son "charme" ^^ ).
Autant je me souvenais de certains trucs, autant des années après avoir fait le jeu, impossible de m'y retrouver sur tout, j'ai du faire quelques recherches pour me rafraîchir la mémoire. A mesure ça revient mais j'imagine quelqu'un qui découvre le jeu ( et je me souviens de mes débuts où je m'étais dit :"Mais c'est quoi, ce délire!!!?" ), je vois pas comment il peut tout comprendre sans une aide détaillée.

Edité par Hellipsir le 06/06/2018 - 12:02
Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3390
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Pour les nouveaux venus, tout est là :P
(pierre, amélioration requises, forgerons, braise demandée ect ^^)

Edité par TheMojo133 le 06/06/2018 - 12:58
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5758
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

OOOOOOOOOH! C'est beau et bien foutu oO .

Edité par Hellipsir le 06/06/2018 - 12:34
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Merci:

- Donc charger au lieu de continuer, j'avais pu tester :D

- J'ai oublié l’existence des "très" grande braise, pour la divine classique faut tuer le papillon clair de lune.

- T'es sur qu'on peut avoir 30 humanités en même temps c'etait pas limité le truc a 10 ou a 15 ou je confond avec le cap drop?, faut les lui donner avant d'aller a a Anor sinon c'est foutu?

- Hellipsir c'est pas très compliqué sauf que quoi qu'il en soit il faut les monter a +5 en normal puis faire modifier et choisir en fonction de ce qu'on scal, après oui on pouvait monter directement la divine c'etait plus simple, mais les fragments titanites sont plus simple a trouver (acheter) que les vertes (divin), c'etait peut être pour faciliter.

- TheMojo133 je te pique l'image, c'est très clair ^^.

Edité par nexy le 06/06/2018 - 12:36

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5758
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Non, c'est pas compliqué à comprendre au final, c'est juste qu'il faut être guidé au début pour intégrer le principe :
la première fois que j'ai joué, je me souviens que je comprenais pas pourquoi mon arme avait disparu de la rubrique " renforcer arme", c'est juste qu'il faut savoir qu'il y a des paliers et qu'il faut passer à "modifier équipement" pour pouvoir passer le palier et après revenir à "renforcer arme" pour pouvoir continuer à l'upgrade.

Et oui, par exemple, pour transformer une arme en arme divine, tu peux pas direct le faire, faut d'abord upgrade ton arme en +5 et puis après tu peux la passer en divine. C'est pas compliqué, faut juste le savoir sinon tu comprends pas ce qui se passe : "Mais pourquoi je peux pas passer mon arme en divine, c'est quoi ce bordel!!??" ^^.
Ca, je l'avais oublié, et quand j'ai voulu faire une arme divine pour les catacombes ( parce que pas envie de courir après les nécro qui ressuscitent les squelettes, me souvenant plus exactement de leur emplacement ) j'ai du aller voir sur le net car j'étais bloquée.
Pour ma prochaine partie, pas besoin, vu que je compte jouer force/foi, j'utiliserai l'épée d'Astora dans cette zone.

Edité par Hellipsir le 06/06/2018 - 13:04
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Non pour les armes divines en +10 il lui faut la grande braise divine qu'on trouve au tombeau des géants.

Oups j'ai cru que Nexy parler des armes basique autant pour moi.

Citation:
- T'es sur qu'on peut avoir 30 humanités en même temps c'etait pas limité le truc a 10 ou a 15 ou je confond avec le cap drop?, faut les lui donner avant d'aller a a Anor sinon c'est foutu?

Oui suis sur y'a pas de cap le cap de 10 c'est pour l'arme la furie de Quelaag et aussi pour le taux de drop.
tu peux lui donné quand tu veux même après Anor Londo

Non franchement le système de forge c'est dla merde ok nous ont connais mais tu balance ça à n'importe qui il pète un plomb surtout sans la photo ni aller chercher sur internet.

4 forgerons certains caché des tas d'états différent et des objets de craft en pagaille.

Même moi après autant d'année je connais même pas la différence entre feu/chaos (j'ai jamais chercher à comprendre je l'avoue) d'ailleurs je viens à peine d'apprendre depuis le Remastered que enchanté une armes scall sur l’intelligence.

Quand je pense que certains ont critiqué Dark Souls 2 car sa forge est plus simplifié. -_-

Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3390
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Quand je pense que certains ont critiqué Dark Souls 2 car sa forge est plus simplifié. -_-

Et bien moi pour être franc j'aime beaucoup la forge de Dark Souls 1 elle est assez cryptique certes mais elle a aussi une forme de logique (passé d'arme de feu pour aller en chaotique, divin pour occulte ect)

La forge de DS2 est ridicule oui car une fois que tu as la braise tu fais absolument tout ce que tu veux dès le début (Puisque depuis SOTFS il suffit de tuer le poursuivant pour avoir la braise elle n'est plus à la forteresse de fer)

M'enfin la forge n'est pas ce qui rend DS2 moins bon que le 1 ou le 3, il y a des tas d'autres raisons.