Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dark Souls

Dernière contribution

3187 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de TheMojo133
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1565
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
le 2 ils se sont dit ont fait comme si il n'a jamais existé. :-(

Dans le second DLC de DS3 il y a quand même des énormes clins d'oeil à DS2 ;)

Citation:
se refaire le passage de la forteresse est d'une lourdeur...

Bah ça prend 15 secondes avec le raccourci de la cage qui skip l'intégralité de la forteresse quoi .. Pas la mer à boire non plus.

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 9828

Pour l'anecdote, Seath est un dragon aussi présent dans la série King's field ^^

Ps : il y a aussi des pilotes d'Armored core qui portent des noms des souls genre Patches the good luck dans ACFA :P

Edité par fafnir le 28/05/2018 - 22:49

Portrait de Umbasa
Contributions: 10436

Je me suis mal exprimé quand je parler de références je voulais parler de vrai truc plus concret que du:

- a un moment un PNJ te parle de XXX

Par exemple la dans Dark Souls 3 ta des passages qui peuvent faire pensé à Bloodborne en terme d'ambiance.

La prison de Latria de Demon's Souls

Après Dark 1 a le plus de grosse références comme André, ou carrément

Spoiler
. ^^

Même dans le gameplay de Dark Souls 2 il on rien pris les bâtard pourtant y'a vraiment du lourd est d'excellentes idée dans le 2 comme le mode dur, le NG+

Le seul truc qui me viens à l'esprit q'ils ont repris de Dark Souls 2 c'est pouvoir respect ses statistiques.

Modérateur
Portrait de fafnir

Il y a quand même pas mal de références à ds 2 dans le 3, notamment sur le deuxième dlc où tu retrouves carrément l' aiguille de terre. Il y a aussi le géant "arbre" à côté de lige-feu et Yorm qui est un géant sans visage, un géant de l'univers de ds2 donc.

Il n'est pas mis de côté pour moi par rapport aux autres, du moins Demon's et BB. Juste ds1 qui est logiquement le plus lié.

Edité par fafnir le 28/05/2018 - 23:10

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Contributions: 6830

@fafnir, Et n'oublions pas le cadavre de Gilligan au feu de la Capitale Profanée (là où tu trouves l'emote s'étirer et le fragment d'os de mort vivant :p)

Modérateur
Portrait de fafnir

Ah oui, il y en a un paquet ^^

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Contributions: 6830

Maintenant que j'y pense c'est d'autant plus amusant qu'il y a plein d'échelles pour sortir de la tour x)

Portrait de Umbasa
Contributions: 10436

Citation:
Il y a quand même pas mal de références à ds 2 dans le 3, notamment sur le deuxième dlc où tu retrouves carrément l' aiguille de terre. Il y a aussi le géant "arbre" à côté de lige-feu et Yorm qui est un géant sans visage, un géant de l'univers de ds2 donc.

Il n'est pas mis de côté pour moi par rapport aux autres, du moins Demon's et BB. Juste ds1 qui est logiquement le plus lié.

Ouais pas mal effectivement, juste dommage que le plus gros truc sois dans le DLC que d'ailleurs j'avais même pas tilté lors du live loul.

Portrait de KyloR
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 1250

Bon, j'y vais de mon commentaire tardif sur mon run de Dark Souls Remastered. Et si je le fais, c'est pour une raison particulière : je viens d'arriver au Lac Cendré qui est, je ne sais pas vous, probablement ma zone préférée du jeu.

Pourtant, elle est très plate et linéaire niveau level-design, mais je trouve vraiment qu'il y a une ambiance extraordinaire dans cette zone, encore plus qu'ailleurs je trouve. Cette lumière bleutée nimbant la zone, ces arbres immenses au loin, cette brume dans le ciel nous écrasant de son poids, cette hydre volant d'un côté de la plage à l'autre, ce Dragon majestueux nous attendant dans son sanctuaire, et cette musique, ces choeurs si puissants et lyriques...
La première fois que j'étais arrivé dans cette zone en 2011, j'avais vraiment ressenti quelque chose de très fort, de spécial. Et le pire (ou le meilleur), c'est que ça me fait le même effet à chaque fois que j'y retourne.

Pour moi, c'est aussi ça le génie de Dark Souls : être capable de te retourner l'estomac avec trois bout de ficelle, si j'ose dire.
Bref, j'y retourne parce que c'est vraiment trop bon.^^

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 15216

Et bein heureusement que j'ai dit bref résumé a quoi Umbasa a ajouté grossièrement ^^

Spoiler

Donc quand je pense "référence" je pense concret, et même la j'ai des tonnes de trucs a écrire, mais je voulais faire un résumé en une phrase.

Et puis si on me dit que le 3 et la suite du 1 et le préquel du 2, bein c'est exactement ce que je comprend quand j'ai dis que le 3 fait trop de références au premier en le nommant 1.5 alors que le 2 est un vrai 2 car il part sur autre chose.

Bon j’arrête maintenant ;)