Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dark Souls

Dernière contribution

3935 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Dark Souls

Je dois avouer que les combats à l'épée peuvent vite devenir agaçant.
Perso, je joue archer, donc ça se passe très bien; et c'est vrai que les bugs sont parfois troublants; entre des mages qui au lieu de sortir leur dague, reste planté sur place pour recharger leur mana, et se défende pas; ou un ours et un araignée géante qui s'allie pour me occire, ou des bandits qui rentre dans la ville et m'attaque quand je forge, ou des objets que je peux pas ramasser; ça peut aller loin; mais après, il y a tout le reste; et on prend vite plaisir à faire une quête, travailler, fouiller, voler, discuter... Ce côté là est tellement énorme qu'on oublie un peu les défauts.

Tu vas t'amuser sur Skyrim, prends juste ton temps, ne cherche pas à concourir à rechercher le challenge comme dans Dark Souls, promène toi et vit ton personnage; tu fais un mage, va à l'académie, poursuit les mages noirs, etc...

Portrait de Zivaboy
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181
Re: Dark Souls

Ok.

De toutes façons je compte bien faire plus que 3 h dessus !

UMBASA !

Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: Dark Souls

salut,je n'ai pas joué à demon's souls mais je voudrais savoir si dark souls vaut vraiment le coup,je demande l'avis à ceux qui y on déjà joué?Et si il faut joué à demon's souls pour comprendre l'histoire?
a +

Portrait de BeyondOurSuffering
Hors ligne
A rejoint: 4 décembre 2011
Contributions: 802
Re: Dark Souls

Ce dernier Dark Soul a l'air d'étre un jeu interessant bien que de réputation super dur , en tous cas , le collector me donne vachement envie ! Je doute que je le trouve encore aujourd'hui par contre...

Wii U ID: BeyondOS
ID Psn : Yedlinny45
Chaine Youtube de la Valcheuze : http://www.youtube.com/user/Beyond0urSuffering?feature=mhee

Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: Dark Souls

ouais moi aussi dommage...

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Dark Souls

C'est pas un collector, c'est un édition limité au même prix que la version standard; enfin il me semble avoir vu un collector sur le net, mais pas en magasin en tout cas.
Pourtant j'ai acheté le jeu à sa sortie; perso, j'ai été à la fnac hier, et j'en ai vu trois éditions limités qui trainaient.

Oui, le jeu vaut le coup; mais il faut pas le prendre comme un jeu difficile, il est juste exigent : la hâte, l'empressement, le manque de réflexion, de sommeil, de réflexes amènent la mort. :D

Et faut prendre plaisir à refaire certains niveau, perso, recommencer plusieurs fois le même passage ça m'a pas fait lancer ma manette, j'étais plutôt apaisé, et j'étais content de le réussir au final; mais j'ai lu que certains faisaient des gros crackage, et revendaient illico le jeu. :p

Faut être patient, et enfaite, ce que j'aime bien quand je dois refaire un passage, c'est le système de combat; le gameplay de Dark Souls, c'est la base du jeu; il demande de la technique, du skill; l'ia des ennemis est bonne;
franchement quand on vient d'une partie de Skyrim puis sur Dark Souls, c'est de la pure fraicheur, enfin on donne pas des coups dans la plasticine, enfin on se bat contre quelque chose d'intelligent :)

je vous le conseille; mais si vous avez des doutes par rapport à vos capacités et votre patience, attendez une baisse de prix.

Portrait de Zivaboy
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181
Re: Dark Souls

Citation:
salut,je n'ai pas joué à demon's souls mais je voudrais savoir si dark souls vaut vraiment le coup,je demande l'avis à ceux qui y on déjà joué?Et si il faut joué à demon's souls pour comprendre l'histoire?
a +

Dark Souls vaut vraiment le coup.
Mais c'est mieux si tu t'entraines sur Demon's Souls avant.
Je ne saurai dire lequel est le plus difficile de 2 étant donné que je ne suis pas allé très très loin sur le 1er par manque de temps. Comme ça, j'ai l'impression que Dark Souls est plus difficile, mais d'autres personnes sur ce forum sauront mieux te dire que moi.

Pour l'histoire, tu t'en fous. L'histoire dans le jeu n'est là que pour installer le background et justifier l'aventure. Un peu comme dans un Zelda si tu veux. Ce qui va compter derrière c'est la progression, l'ambiance, les mécanismes de jeu et le level design.

Sinon, moi, personnellement, avec mes goûts, je trouve que Dark Souls est le meilleur jeu PS3 parmi ceux que j'ai fait en entier ou à moitié (voici la liste de ceux que j'ai fait pour que ça te donne une idée : Uncharted 1, 2 et 3 ; Dead Space 1 et 2 ; Demon's Souls ; Red Dead Redemption ; Bioshock 1 et 2 ; Eternal Sonata ; Oblivion ; Resident Evil 5 ; Silent Hill 5 ; Heavy Rain ; Rayman Origins ; Darksiders ; Batman Arkham Asylum ; Arkham City ; Final Fantasy XIII ; Fallout 3).
Demon's Souls est pas loin derrière.

Après Demon's Souls et Dark Souls sont des jeux spéciaux. Soit tu vas adorer et tu ne penseras qu'à ça toute ta journée. Soit tu vas être rebuté par le système de jeu ou la difficulté, ou même par l'absence de village et le peu de présence de PNJ.

Dis toi que Demon's et Dark Souls sont des RPG construits avec certains des principaux codes du Survival Horror, ça devrait te donner une idée.

Edité par Zivaboy le 13/01/2012 - 19:22

UMBASA !

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Dark Souls

L'un n'est pas plus difficile que l'autre.
On va dire que l'avancement dans Dark Souls est plus progressif, mais on commence violemment dés le début de jeu.
On est direct dans le bain.
Dans Demon Souls, le premier stage est moyennement difficile, on le réussit assez vite, et puis on teste un autre stage, et on est violemment projeter face à l'esprit souls alors qu'on y était pas préparer.

Les fan de Demon Souls m'ont dit pour la plupart que pour eux Dark Souls, c'était la version finale de Demon Souls, ce qui aurait dû être fait à l'époque; c'est plein d'élément de Demon Souls, repris, remixé, avec plein de truc en plus; il est plus aboutit que son ancêtre.

Moi je vous conseille de prendre Dark Souls, il est plus complet, plus aboutit, plus long, meilleur multi, etc...

Après Demon Souls reste très plaisant, contrairement à Dark Souls ou vous vous baladez en suivant une certaine trame pour traverser des donjon dans un monde que vous pouvez visité ( avec des zones, boss, donjon facultatifs ); dans Demon Souls on a une salle centrale, et de là on va direct dans un donjon; je trouve ce principe pas mal et très sympa.
Demon Souls est plus trop cher, prenez le aussi ! ahah ! en plus il y a quelque scène épique, des boss de dingue et des beaux donjons !

Pour le scénar, c'est spécial; il est assez présent que pour vous dire que Dark Souls est un A-rpg et pas un Zelda-like, et c'est un scénar qui est surtout évoqué par l'ambiance, des sous-entendus etc... Mais si on cherche bien, qu'on y trouve un sens, il est très intéressant; mais la trame de base est facile à comprendre de toute manière.
Ce qui est marrant c'est qu'on en apprend sur le scénar en lisant la description des armes :)

Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: Dark Souls

merci beaucoup,j'irai bientôt l'acheter et cool pour la difficulté,je préfère,

et vous me conseillez d'acheter aussi demon's souls(sur quelle console)?

Edité par kenneth le 13/01/2012 - 19:07
Portrait de Zivaboy
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181
Re: Dark Souls

Citation:
Pour le scénar, c'est spécial; il est assez présent que pour vous dire que Dark Souls est un A-rpg et pas un Zelda-like,

Attention, j'ai jamais dit que Zelda et DkS se ressemblaient ! C'était juste pour mettre en lumière la partie scénaristique.

Mais en fait mon exemple n'était pas idéal. J'aurais du continuer mon parallèle avec les Survival Horror :

Citation:
Ce qui est marrant c'est qu'on en apprend sur le scénar en lisant la description des armes :)
...

...un peu comme quand tu lis les notes dans Resident Evil.

UMBASA !