Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dark Souls

Dernière contribution

3284 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 17202
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Plopolop a écrit:
Rudolf, tu peux te lancer dans le 3 les yeux fermés. C'est le fun à l'état brut. Le deux bon … perso, je l'aime mais il est possible qu'il te déçoive. Il est assez différent des autres, même dans ses combats. Je ne parle même pas du level design.

Mon écran de PC va être remplacé lundi, donc ce sera aussi l'occasion pour moi de me remettre au jeu PC. ^^

Sinon, je préfère faire les épisodes dans l'ordre, car si réellement le II est moins bon, ça risque de me gonfler encore plus de le faire après le III (et puis ça me permet de voir un peu l'évolution).

Edité par Rudolf le 04/04/2018 - 08:53

Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 2126

Citation:
C'est pour ça que j'aime faire mon curieux sur les plus anciens jeux FS. Ils avaient déjà une philosophie similaire. Typiquement, King's field, j'ai vraiment adorer m'y perdre, me poser tout un tas de questions, me faire surprendre ^^ Il a fallut que je m'y reprenne à deux fois avant de parvenir à y rentrer mais ça valait carrément le coup. Faut dire que dans le genre rebutant au départ, c'est un champion ^^

J'aimerais qu'ils reprennent cette licence bien que j'y ai jamais joué, mais j'avais essayé mon premier Dongeon Crawler (Legend of Grimrock 2) y'a quelques temps. Le concept m'avait beaucoup plu, y'avait des trucs dans la worldMap qui me rappelait dark souls.
Par exemple tu vois des zones en début de jeu mais tu ne peux y accéder que plus tard. Ou alors tu découvre de nombreux raccourcis entre les zones après avoir beaucoup avancé dans le jeu. Petit à petit tu t'appropries la carte qui te devient de plus en plus familière.

C'est typiquement le genre à dépoussiérer, et From Software pourraient faire un truc énorme.

Edité par UNCHARTOUILLE le 04/04/2018 - 10:39
Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 4887

Juste pour info sur DkS2, le fait que ce soit pas Miyazaki qui était à la tête du jeu mais une autre personne (Tanimura) cela pouvait en faire rechigner certains, mais perso cela ne m'a pas empêché d'aimer cet épisode, loin de là, je l'ai même adoré, pas autant que le 1 et le 3 j'avoue, mais je me souviens avoir passé un très bon moment dessus.
Le seul truc c'est son choix voulu dans son level design qui diffère un peu, et les boss sont généralement pas aussi mémorables que dans les autres Souls, mais la DA reste bonne.
Par contre néglige surtout pas ses DLC, ils sont très bons car ils relèvent le niveau du jeu en gommant ces deux points là (qui avaient été un peu décrié par les joueurs) à savoir le level design et les boss qu'on y rencontre sont très bons, voir même épiques pour certains.
Et si tu peux, évite l'édition Scholar of the First Sin qui est wtf avec les ennemis placés n'importe où, privilégie le Dark Souls II de base.

Edité par doki le 04/04/2018 - 10:57
Portrait de Irsute
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 490

Je vais me le faire sur PC après avoir fini et adoré le 3. Si vous avez un truc à me dire avant que je me lance, n'hésitez pas :p

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 13651

Enfin quelques qui dit du bien de Dark Souls 2 ça fait plaisir.

Moi aussi je l'aime bien cet épisode.

Portrait de tonio88
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 849

Ah mais j'aime également beaucoup DS2.
Je trouve qu'il y a un contenu de dingue sur la même galette. J'ai dû jouer une centaine d'heures à mon premier run, jeu + les dlc. Bon je prends mon temps, je fouille partout, et le nombre de morts également.
Il y a un charme dans DS2 que je ne retrouve dans aucun autre Souls, j'adore Majula, la Forteresse de Fer, la Tour des Flammes, Amana, Drangleic...etc
Je reproche juste le manque de cohérence entre certains niveaux, par rapport au "cube" de DS1.

Edité par tonio88 le 04/04/2018 - 16:41
Portrait de Irsute

Ah c'est vraiment un portage console à la va vite ce Dark Souls premier. En tout cas ça me fait grâve plaisir de recommencer une aventure. J'ai fait un mendiant et pour l'instant c'est un simulateur de backstab haha.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 17202

DoKi a écrit:
Et si tu peux, évite l'édition Scholar of the First Sin qui est wtf avec les ennemis placés n'importe où, privilégie le Dark Souls II de base.

J'ai pris l'édition d'origine il y a un an, c'est bon.

@Irsute : Mod DSFix obligatoire pour jouer au premier Dark Souls sur PC (ce n'est pas très compliqué, tu n'as qu'à suivre un petit tuto sur le net).

Edité par Rudolf le 04/04/2018 - 19:47

Portrait de Irsute

Ah merci, c'est ce que je voulais demander si il y avait des mods qui amélioraient un peu l'expérience. Je vais regarder ça.

Premier chevalier qui me déglingue, ça fait plaisir... haha

Edité par Irsute le 04/04/2018 - 20:16
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Portrait de Apolline
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 7692

Faut arrêter avec cette histoire de "cube" et de liaison qu'aurait DS mais pas DS2. Le premier à des liaisons parce que le monde n'est pas si grand. Rien que pour aller combattre les 4 Rois faut genre 30 secondes max. Et DS a des boss épiques mais de bonnes bouses aussi. Et sans parler de zones bien pourries aussi comme le tombeau des géants. La grande force de DS2 c'est ces zones d'explorations bien plus fournies que dans le premier -forteresse oubliée, forteresse de fer, le moulin, le château, Amana ect. Vive DS2! \o/

Fanart Doom

Spoiler