Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dark Souls

Dernière contribution

3935 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Clairement, il manquait un feu ici ^^

Portrait de tonio88
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 897
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Je me répète, mais je veux voir ce que le remaster donne avec le Hameau du Crépuscule, et Izalith.
Et oui un feu près de ce forgeron je dis oui.

Edité par tonio88 le 03/04/2018 - 20:10
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Moi honnêtement, je m'en fous du remaster, je peux déjà jouer à la version PC moddée avec DSFix et qui tourne bien mieux que sur console.

Seul un vrai remake m'intéresserait, ou alors une vraie version boîte classieuse et pas trop chère à la limite (vu que sur PC je n'ai qu'une version dématérialisée).

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Clairement, il manquait un feu ici ^^

En espérant qu'ils fassent pas l'affront de pouvoir te TP à n'importe quel feu comme ça a été le cas depuis le 2.
Le fait de devoir mémoriser la map avant d'avoir accès à la téléportation, puis de ne pouvoir te TP qu'à certains feux majeurs est l'une des meilleures idées de Dark souls 1 qu'ils ont bizarrement abandonné.
C'est grâce à ça que les joueurs ont trouvé de la cohérence à l'univers.
Bloodborne et DS3 à ce niveau sont moins réussis (DS2 n'en parlons pas cette purge).

Ma théorie c'est que le 2 a été mal concu dès le départ et que c'est pour ça qu'ils ont rendu la TP dispo dès le début. Pas de world map cohérente => pas d'intérêt à mémoriser les embranchements.
Et que du coup beaucoup de joueurs se sont habitué à cette mécanique du coup rebelote pour bloodborne.

Mine de rien il y a eu une légère casualisation !

Edité par UNCHARTOUILLE le 03/04/2018 - 21:13
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Bah pour ce forgeron en particulier, c'était quand même super chiant. Devoir se retaper la route à chaque fois bon. Les autres, ça roule mais lui était vraiment dans le trou du cul du monde ^^

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Oui c'est vrai. D'ailleurs en parlant des quatres forgerons qui craftent des armes différentes, il me semble que ça avait trop gonflé les joueurs et que du coup ils sont revenu au concept du forgeron unique dans le HUB.
Regret aussi pour ma part, c'était la dernière couche obscure du gameplay qui m'a toujours fait penser que javais encore des choses à découvrir sur le système de jeu. Si tu enlève ce mystère tu ne reviens pas forcément sur le jeu.
Avec DS3 et BB on est très loin du forgeron dans le monde 2-1 de demon's soul. Je pense qu'ils auraient pu conserver cette aura de mystère, même s'il ont fait des suites. Ce qui nous a tous marqué à l'époque de Démon's souls puis Dark Souls c'est que rien n'était expliqué dans les mécaniques. A partir du 2 ils ont repris les mêmes mécaniques, du coup les anciens joueurs n'ont pas eu à galérer à apprendre quoi que ce soit de nouveau.

Je me rapelle tellement avoir passé des heures sur demon's soul avant de comprendre l'utilité de la pierre d'yeux éphémères, je comprenais rien aux squelettes qui repopaient dans les catacombes, j'étais paumé dans la forteresse de Sen, je savais pas qu'on pouvait éclairer les environs dans les abysses, je savais pas enlever la malédiction ! Rien de tout ça dans les épisodes suivants.

Edité par UNCHARTOUILLE le 03/04/2018 - 21:25
Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Si tu enlève ce mystère tu ne reviens pas forcément sur le jeu.

Boh, quand même, il existe un paquet d'autres raisons de refaire un Souls que les mystères de la forge, non ?

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Boh, quand même, il existe un paquet d'autres raisons de refaire un Souls que les mystères de la forge, non ?

Y'a pas que ça mais avant tu luttais aussi pour comprendre certaines mécaniques volontairement obscures, aujourd'hui tu lutte pour le skill, tu farme, et tu améliore ton équipement.

Je crache pas sur BB et Dark Souls 3 ! ^^ Je dis juste que la magie n'a pas opéré autant pour ma part. Maintenant on a du recul, alors en définitive est ce que DS3 peut être classé comme le meilleur épisode ? Le plus abouti oui, mais pas le plus marquant.

Edité par UNCHARTOUILLE le 03/04/2018 - 21:31
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5303
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

La forge dans Dark Souls, c'était quand même assez contre-intuitif. Par exemple, devoir monter en +5, aller dans une autre menu pour passer en +6, puis retourner dans l'autre menu pour passer en +10, ça n'avait pas vraiment de sens, je trouve.
La forge dans Demon's Souls... c'est non :D
J'adore Demon's Souls, mais la forge du jeu... non !

Citation:
Rien de tout ça dans les épisodes suivants.

Ça c'est parce que tu connais les mécaniques, mais les joueurs qui découvrent la série avec BB ou DS3 se retrouvent face aux même questions.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Ça c'est parce que tu connais les mécaniques, mais les joueurs qui découvrent la série avec BB ou DS3 se retrouvent face aux même questions.

Alors ça pourrait expliquer pourquoi les noobs comme moi ont plus apprécié monster hunter world que les certains habitués qui ragent sur des idées qui ont été simplifiées par rapport à d'anciens épisodes.