Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dark Souls

Dernière contribution

3935 posts / 0 nouveau(x)
Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Oh le con, j'ai oublié Priscilla dans mon top ! Le fight en lui-même n'est pas des plus intéressant, mais le contexte... Sûrement le fight le plus triste de la série :(

Portrait de The Sword of the Morning
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2013
Contributions: 182
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Je confirme, j'ai fait Dark Souls au clavier+souris (DLC inclus) et c'est vraiment chaud par moments^^

Moi j'ai fais les trois jeux au clavier/souris, il faut juste un temps d'adaptation mais quand on a l'habitude ça ne pose pas de problème. Après tout le jeu n'a pas tellement de mouvements ou de combos comme un DMC, les combats se basent plus sur les décisions et le timing. Pour Dks1 par contre il fallait un mode pour réduire la sensibilité de la souris pour la caméra sinon c'est infernal.

Portrait de Goulougoulou
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 104
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Tellement fort que maintenant j'utilise quasiment que la manette pour jouer sur PC x) sur pour les fps faut pas déconner

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

J'utilise rarement la manette pour jouer sur PC, moi. Mais c'est vrai que je ne comprends pas les gens qui utilisent la manette pour jouer aux FPS sur... PC. Le maniement de l'arme au stick, c'est tellement lourd, imprécis et non ergonomique, quoi. Même les Mass Effect, je ne peux pas y jouer avec la manette, franchement, bien qu'il soit d'abord sorti sur consoles, et actuellement je découvre Mirror's Edge qui est beaucoup plus ergonomique au clavier-souris qu'à la manette 360 (les sauts sur la gâchette LB de la tranche, ouille!).

Sinon, les RPG qui ne sont pas des Action-RPG (et encore, The Witcher II, je l'ai trouvé bien plus ergonomique au clavier-souris qu'à la manette vu qu'on peut vraiment configurer plein de touches raccourcis pour lancer les magies plutôt que d'ouvrir ce menu circulaire lourdingue et casser le rythme du combat), ça se fait bien au clavier-souris également.

Pour Dark Souls par contre, je n'ai jamais essayé et je n'ai pas eu l'envie d'essayer au clavier-souris vu qu'à la base le portage PC était catastrophique, mais je sais que via le mod DSFix ils ont fait des trucs pour améliorer la jouabilité avec le combo clavier-souris.

De toutes façons, jouer au clavier-souris si on vient du monde des consoles, c'est une question d'habitude, vu que moi-même j'avais du mal. Mais maintenant, ça passe sans problème. C'est comme pour toute nouvelle jouabilité qu'on découvre: il faut un temps d'adaptation (moi-même quand je découvrais la 3D et le joystick ainsi que le maniement d'une caméra avec Super Mario 64, il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer vu que je sortais tout juste de la 2D et de la Megadrive).

Edité par Rudolf le 21/11/2016 - 22:47

Portrait de Goulougoulou
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 104
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

j'avais pas DSFix quand je jouais avec le clavier x) et je conseil a personne de le faire :3

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Moi perso je trouve que les FPS à la souris c'est limite trop simple pour viser. Dans la vraie vie, une arme à feu c'est lourd, ça se manie pas comme un stylo. La manette reproduit pas mal ce côté gauche qu'on les armes à feu, alors qu'avec la souris bah tu vises direct sans gêne, sans lourdeur, en 1 seconde tu peux faire un headshot. Donc autant c'est vrai que la manette c'est pas l'idéal, autant à la souris c'est parfois trop facile, c'est trop manœuvrable -je sais pas si je me fais bien comprendre...

Edité par Apolline le 21/11/2016 - 23:24

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Nous n'aurions jamais du avoir cette conversation. Soyons clair, à part Dark Souls, tout est mieux au clavier souris et encore, un de nos voisin du dessus prouve le contraire. Même Dark Souls est jouable. Voilà, c'est tout. ^^

M'enfin Apo, ça va pas bien la tête, tu dérailles :p. Dis nous plutôt si t'as fini par tuer Gwen, parce que, sauf erreur de ma part, le suspens est à son comble. A moins que j'ai raté un post, c'est toujours possible.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Moi perso je trouve que les FPS à la souris c'est limite trop simple pour viser. Dans la vraie vie, une arme à feu c'est lourd, ça se manie pas comme un stylo. La manette reproduit pas mal ce côté gauche qu'on les armes à feu, alors qu'avec la souris bah tu vises direct sans gêne, sans lourdeur, en 1 seconde tu peux faire un headshot. Donc autant c'est vrai que la manette c'est pas l'idéal, autant à la souris c'est parfois trop facile, c'est trop manœuvrable -je sais pas si je me fais bien comprendre...

Ca, c'est parce que les FPS actuels sont construits sur le modèle des versions console. Mais je peux te dire que lorsque tu jouais aux vieux FPS PC (comme Counter Strike), les jeux étaient super rapides et justifiaient pleinement l'emploi de la souris. Du coup, le genre FPS est symptomatique du problème de la disparition du clivage console/PC dans la conception des jeux vidéo et leur variété.

En tout cas, reproduire le côté gauche du maniement d'une arme, ce n'est clairement pas ce que j'attends d'un jeu vidéo et d'un FPS, mais alors pas du schtroumpf, c'est la première fois que je lis ça, tiens. ^^
D'ailleurs, ce que tu dis ne tiens pas trop car il y a pas mal de FPS ou TPS qui proposent justement une visée assistée (automatique ou semi-automatique), et en parallèle l'action est devenue beaucoup plus lente avec des ennemis également moins réactifs que jadis, donc ça montre bien que le côté "maniement lourd et visée délicate" d'une arme n'est clairement pas recherché par les développeurs sur consoles, mais qu'ils font tout pour passer outre cette lourdeur.

Après, c'est aussi pour ça que j'ai aimé la Wiimote et que je regrette le retour en arrière du maniement au joystick sur consoles.

Autrement, au-delà de la question de la visée avec une arme, rien que le maniement de la caméra avec la souris pendant les phases d'exploration, c'est beaucoup plus fluide et moins lourd qu'avec un joystick (et là pour le coup je sens beaucoup mieux l'apport du 60 fps par rapport au 30 fps quand je bouge la caméra de manière rapide et fluide avec une souris plutôt qu'avec un joystick). Ca apporte un confort indéniable dans les jeux d'aventure et d'exploration.

Edité par Rudolf le 21/11/2016 - 23:44

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Bah au final ça dépend surtout du genre de jeu. Jvois pas comment on peut jouer à un jeu de plate-forme ou de course à la souris par exemple. Tout comme ça me viendrait pas à l'idée d'acheter un jeu de gestion ou Minecraft sur la One. Après c'est surtout une question de familiarité façonnée depuis des années; si vous avez plus souvent eu des jeux pc ou consoles. Moi jpeux vous dire qu'on se faisait des parties multi chez moi de Goldeneye ou Perfect dark hyper endiablées ^^

Plopolop: nan pas encore tué mais ça me saoule de devoir faire soit du leveling soit apprendre les mouvements du boss par coeur. Il serait déjà mort si yavait pas le trajet à se taper... rien que ça ça me gonfle d'une force... puis je joue à Dishonored 2 là et c'est juste exceptionnel, peut-être mon GOTY de l'année o/

Edité par Apolline le 21/11/2016 - 23:52

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Jvois pas comment on peut jouer à un jeu de plate-forme ou de course à la souris par exemple.

J'ai fais les Rayman et autre Need for speed au clavier. C'est pas un soucis. Ca passe crème.

Perso je plaisantais, on s'en fiche qui joue avec quoi, chacun fait comme il préfère ou avec ce qu'il a.

Mais tu l'as fini le jeu ? Je veux savoir rho ...

Edit : t'es fourbe, t'édites pendant que je poste ^^ Alors bon jeu sur Dishonored. Moi je ne peux pas le faire, je ne supporte pas la vue FPS, ça me rend malade. Je me contente de lire les impressions des autres joueurs et de regarder des let's play en me tenant loiiiiin de l’écran.

Edité par Plopolop le 22/11/2016 - 00:09

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "