Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dark Souls

Dernière contribution

3935 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Bloodborne est clairement, pour moi, le meilleur jeu de Miyazaki, et d'assez loin, que ce soit en terme d'univers, d'ambiance, de gameplay, de level-design, ou même, des boss (même si j'ai beaucoup aimé les boss de Dark Souls 3, d'ailleurs).

Oui pour toi.
Citation:
parce qu'aucun jeu ne justifie l'achat d'aucune console

Si, par exemple à l'époque j'avais acheté la Cube juste pour RE4, comme là j'ai pris la PS4 principalement pour SF5.

Edité par doki le 19/11/2016 - 12:51
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

-Perso je préfère le boss de fin de DS2 parce que justement le palier pour la vaincre n'est pas abusé; elle a juste la classe en reine des ténèbres et sa grande faux, super plaisant à faire. Pas obligé de se taper 30 fois un aller-retour pour la finir et compléter le jeu.
J'ai l'impression des fois que la valeur d'un boss selon vous se mesure juste à sa difficulté. Moi la plupart des boss que j'adore ne sont pas forcément super durs:

Dans DS2 Nashandra, le démon de son, le poursuivant, le chariot, le charogne, Velstad, le chevalier miroir.
Dans DS3 Les moines et benoit 16, la sage de cristal, Wolnir, Aldrich, Oceiros, le roi sans nom.

-De toute façon que ça soit Zelda, Catlevania, Bloodborn, shadow of the colossus ou Dark souls, ça reste baigné de la culture moyenne-âgeuse de l'occident. Faut pas croire mais les pays asiatiques aiment beaucoup notre culture occidentale, nos architectures, notre façon de vivre. Ils sont curieux de tout et ça en ressort des trucs énormes dans les jeux vidéos.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Faut pas croire mais les pays asiatiques aiment beaucoup notre culture occidentale, nos architectures, notre façon de vivre. Ils sont curieux de tout et ça en ressort des trucs énormes dans les jeux vidéos.

Je l'ai bien vu cet été pendant mon voyage soliraire de vingt-six jours en Iran, en rencontrant plein de gens très sympas et toujours très curieux et attirés par l'occident (et très contents quand je leur montrais des photos de Strasbourg tant ça leur semblait "exotique"). Et vice-versa: l'Europe adore la culture asiatique, le côté "Mille et Une Nuits" ou l'Extrême-Orient.

Sinon, dans les jeux vidéo ou les animes japonais, on voit aussi qu'ils adorent toutes les mythologies européennes, que ce soit la mythologie scandinave (surtout elle!), gréco-romaine, judéo-chrétienne.

Dans tous les cas, c'est dépaysant, pour un Européen comme pour un Asiatique, et sachant que les deux bords ont une Histoire très riche, avec de très vieilles civilisations, et des échanges entre les deux mondes qui ne manquaient pas de fasciner les différents peuples.

Edité par Rudolf le 19/11/2016 - 12:37

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Oui pour toi.

Citation:
Si, par exemple à l'époque j'avais acheté la Cube juste pour RE4, comme là j'ai pris la PS4 principalement pour SF5.

Cette réponse sèche et dédaigneuse que je me suis pris dans la tronche ;_;

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

C'est vrai j'ai oublié d'ajouter les smileys, ça change tellement le degré d'une phrase ces symboles ^^

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Oui.

Spoiler

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Ah Bloodborne est vraiment bien. C'est ce jeu qui m'a fait acheter une ps4, je suis faible et fragile mais c'est vraiment le genre de jeux qui peut m'empecher de dormir tellement je l'attend !

Edité par fafnir le 19/11/2016 - 13:35

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Tiens d'ailleurs, si vous deviez faire un top des boss des Souls ça donnerait quoi ? Perso pour l'instant yaurait :

Spoiler

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Je reflechi et je post ça ;)
Edit : un peu de tous les jeux, attention au spoil

Spoiler
Edité par fafnir le 19/11/2016 - 13:58

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Je veux bien un peu défendre DS2. Moi ça été mon premier Souls, carrément la version Scholar. Bon après avoir bien torché DS premier du nom, faut avouer que je suis d'accord avec la plupart des joueurs, il est mieux mais par contre j'irais pas jusqu'à dire que le 2 ne vaut pas le coup. Y' a plein de trucs chouette, notamment la possibilité infinie de builds. T'en as pour des heures de jeux si tu veux tout essayer et tu peux réattribuer tes points. Le multi est génial aussi. Rien à voir avec DS1. C'est pas tout à fait les mêmes sensations en combat, on est plus lourd mais c'est pas complètement désagréable, c'est différent. Ses PNJ sont sympas également. Moi je me suis tellement attachée à Lucatiel que, même sans parler de sa quête, je m'obstinais à la sauver systématiquement. Les boss .... J'ai plus de mal à les défendre, ils sont globalement moins réussis que dans DS1. Les DLC sont très réussis. Et pour les joueurs PC ça tourne comme un charme. Rudolf ne te laisses pas berner par ces fous de la console. ^^ Je plaisante hein.

Quand à savoir si Bloodborne vaut à lui seul l'achat d'une console, autant ça me fait un peu rager de ne pas pouvoir le faire autant ça me semble couillon de claquer 400€ pour une plateforme supplémentaire. Perso, j'ai déjà pas les moyens d'acheter tous les jeux qui me font envie sur PC et la Wii U ( ouais j'ai celle là mais c'est presque pas une console^^ ) alors bon. ..

Quant à la liste des boss (sans DS3 puisque pas encore fait)

Spoiler

Pour répondre à Apolline, ce que je cherche dans les boss ce n'est pas qu'ils soient durs mais qu'ils soient techniques. J'aime bien avoir à me creuser la nénette pour y arriver. Et je veux aussi qu'ils soient vraiment classe. C'est une obligation pour un boss.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "