Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dark Souls

Dernière contribution

3935 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Ah Bloodborn faut le faire il est excellent !
Il justifie l'achat l'achat de la PS4 (pro)

En quoi la Playstation 4 Pro apporterait quoi que ce soit à Bloodborne? En effet, là comme ça, moi je préférerais plutôt acheter le modèle de base en profitant de sa baisse de prix à cause de la version Pro.

Edit: Ah, ça peut se patcher?

Bon, de toutes façons, il y a des chances que je me prenne la console plutôt vers sa fin de vie, car je serais plutôt attiré par le retard à rattraper sur Wii U, voire carrément la Switch s'ils font le nécessaire pour rendre une bonne partie de sa ludothèque disponible (portages, remasters ou autres).

Edité par Rudolf le 19/11/2016 - 11:44

Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5320
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Salut!

Citation:
En quoi la Playstation 4 Pro apporterait quoi que ce soit à Bloodborne? En effet, là comme ça, moi je préférerais plutôt acheter le modèle de base en profitant de sa baisse de prix à cause de la version Pro.

Edit: Ah, ça peut se patcher?


Oui, alors, ça peut se patcher, mais bon, pour le moment, c'est pas super convaincant: par exemple, The Last of Us Remastered tourne moins bien sur PS4 Pro que sur PS4 standard, pareil pour Skyrim^^ The Last Guardian non plus ne bénéficiera d'aucune amélioration sur PS4 Pro (à part la résolution qui passerait en 4K, mais il semblerait que ce soit un simple upscale), Ueda lui-même l'a confirmé.

Evidemment, il y a des jeux qui tournent mieux sur PS4 Pro, heureusement, mais les premiers retours sont quand même assez décevants, pour l'instant (je dis bien "pour l'instant", hein).

Rien n'est prévu pour Bloodborne pour l'instant à ce niveau et, vu que la technique n'est pas la priorité de Miyazaki et que l'optimisation n'est vraiment pas le fort des équipes de From Software, je ne parierai vraiment pas sur un éventuel patch :P

Edité par NicoNico le 19/11/2016 - 12:10

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

J'arrive pas à comprendre toute la hype autour de la Pro, l'achat se justifie dans deux cas à mon avis :

- Si t'as une grosse télé 4k / UHD / HDR, dans le cas contraire tu risques de ne pas voir de grosse différence niveau graphismes ;
- Sur les gros jeux multi genre Battlefield 1 (comme le citait Hooper dans son Live hier) où les baisses de framerate ont plus de chances de se produire.

A part ça j'ai vu plusieurs tests comparatifs et très honnêtement, la différence n'est pas flagrante que ce soit question fluidité ou question qualité des graphismes, à part sur quelques jeux spécifiques.

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Mouais c'est juste pour enfin faire tourner Bloodborn à 60 fps se qui serait salvateur a mort *_*
Mais sa va encore le jeu de base tourne à 30 fps se qui est toujours mieux que Dm's et DS 1 sur console

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Je ne vois qu'un seul intérêt a cette nouvelle PS4...
Une hypothétique baisse significative du prix de l'ancien modèle, ce qui au final ne ferait que la mettre a son véritable prix vu les capacité limités de la bestiole.

Si ça peut permettre de profiter des exclus Sony sans se faire visiter le fondement...

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
- Sur les gros jeux multi genre Battlefield 1 (comme le citait Hooper dans son Live hier) où les baisses de framerate ont plus de chances de se produire.

Et encore, vu que j'ai un PC, cet avantage ne me concerne pas.

Autrement, je n'ai pas du tout de télé 4k non plus, donc c'est clair que je ne fais pas partie de la cible de la PS4 Pro... du moins pour l'instant, on verra si ça change d'ici un an ou deux, mais c'est clair que le principal intérêt de la Pro pour moi, ce serait la baisse du prix du modèle de base.

Edité par Rudolf le 19/11/2016 - 12:22

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Tu prends une pincée de castlevania (oui oui), une poignée de Lovecraft, le reste de la dose de souls, tu mélanges vigoureusement et tadam ! Bloodborne !

Oui en gros ce dernier n'a rien d'original.
Citation:
Ah Bloodborn faut le faire il est excellent !
Il justifie l'achat l'achat de la PS4 (pro)

Cela dépend du degré d'enthousiasme du joueur pour le jeu.
Etant une bonne exclu, il est clair que Bloodborne peut parfaitement contribuer en faveur de l'achat d'une PS4, mais pour ma part je ne trouve pas qu'il justifie à lui seul l'achat de la console. On est pas non plus devant un incontournable. L'ambiance et le level-design ont vraiment été bien travaillés mais les boss (qui devraient être je trouve comme un dessert après un bon plat dans un jeu) sont en général loin d'être aussi marquant comme cela a pu être le cas à titre d'exemple dans Demon's Souls ou plus récemment encore dans Dark Souls III.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Oui en gros ce dernier n'a rien d'original.

Parce que Dark Souls, c'était original? D'ailleurs, le côté Castlevania est justement présent dans Dark Souls.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

C'était pour résumer la phrase que je citais.

Edité par doki le 19/11/2016 - 13:00
Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5320
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Oui en gros ce dernier n'a rien d'original.

Citation:
Cela dépend du degré d'enthousiasme du joueur pour le jeu.
Etant une bonne exclu, il est clair que Bloodborne peut parfaitement contribuer en faveur de l'achat d'une PS4, mais pour ma part je ne trouve pas qu'il justifie à lui seul l'achat de la console. On est pas non plus devant un incontournable. L'ambiance et le level-design ont vraiment été bien travaillés mais les boss (qui devraient être je trouve comme un dessert après un bon plat dans un jeu) sont en général loin d'être aussi marquant comme cela a pu être le cas à titre d'exemple dans Demon's Souls ou plus récemment encore dans Dark Souls III.

Pour le coup, je suis en total désaccord avec toi, mon petit DoKi^^
Bloodborne est clairement, pour moi, le meilleur jeu de Miyazaki, et d'assez loin, que ce soit en terme d'univers, d'ambiance, de gameplay, de level-design, ou même, des boss (même si j'ai beaucoup aimé les boss de Dark Souls 3, d'ailleurs).

Pour ma part, c'est absolument un incontournable si on aime ce style de jeu!

Après, est-ce qu'il justifie l'achat de la console à lui seul? Bah non, parce qu'aucun jeu ne justifie l'achat d'aucune console, en fait, à moins que vous n'estimiez que le jeu à lui seul vaut les 400 balles que vous allez mettre dans le tout, mais je ne crois pas que quelqu'un puisse décemment estimer qu'un jeu seul vaille une telle somme^^

Citation:
D'ailleurs, le côté Castlevania est justement présent dans Dark Souls.

Les Soulsborne sont les héritiers des Castlevania!

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok