Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dark Souls

Dernière contribution

3935 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Seath l'écorché est loin d'être évident la première fois, surtout si tu t'attend pas son élément d'attaque ^^.

Et puis faut déjà comprendre que...

Tout les boss de Dark Souls deviennent plus ou moins "easy" quand tu connaît la méthode et quand tu sais parfaitement a quoi t'attendre, n'est-ce pas mister Capra.

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Je ne comprends pas ce que vous reprochez aux Ruines Démoniaques, hormis les boss. Autant, Izalith, je comprends les reproches, ainsi que le problème de la couleur rouge criard de la lave (problème résolu sur PC avec le patch de texture qui assombrit la lave dans le mod DSFix), mais pour les Ruines Démoniaques, je ne vois pas où est le souci, alors qu'il offre l'un des plus beaux panoramas du jeu avec ces ruines en arrière-plan sur fond rougeâtre et ce côté un peu "oriental" avec les arches et voûtes (et puis, moi perso, j'ai aimé le passage où on descend le long d'une racine géante en direction de la lumière tout au fond en bas qui provient du mur de brouillard du boss mille-pattes, j'ai trouvé l'image assez forte et symbolique).

Et même Izalith contenait quelques jolis décors, avec ce petit côté "temple cambodgien", et j'ai aimé l'idée de retrouver les racines interminables de l'arbre géant qui apparaît dans le Hameau du Crépuscule et qui envahissent toute la partie inférieure du royaume de Lordran:

Edité par Rudolf le 15/11/2016 - 19:13

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Bon j'ai fais des trucs: j'ai tué le mille-pattes démon, j'ai vidé la nouvelle londo -très bonne zone- et j'ai vu où étais le boss et comment y aller -vive internet- mais là jsuis bloquée dans Izalith La Catastrophe dans une zone de lave avec des dizaines de monstres géants. J'ai vu encore sur le net qu'on peut payer le pnj araignée en Humanités pour avoir un raccourci mais le truc il demande 30 Humanités!!! 30!!! WTF! Et elle te les demande pas, elle te propose d'en offrir et toi tu sais même pas qu'il en faut 30 pour passer! Mais même en économisant j'en ai que 21! Comment tu veux qu'on en donne 30 en jouant normalement? Surtout que le mur illusoire je l'avais même pas vu! Putain on dirait le fail des 10 bombes pour un rocher!

Bon j'ai lu que les gros dinosaures ne revenaient pas une fois morts mais faut faire quoi dans cette zone de lave? Ya deux pyramides dont une ouverte avec un coffre pour une âme mais le reste? J'ai fais le tour partout mais je me fais toujours tuer.

C'est un fiasco total toute cette zone et rien que ça le jeu ne peut clairement pas être culte; toute la zone des ruines, tu la prends, la roules en boule et la mets à la corbeille, c'est juste l'une de mes pires expériences de jeux vidéos et pourtant des jeux de merde dur j'en ai fais!

Donc un coup de main pour comprendre tout ce bordel. Filez-moi toutes les astuces pour finir cette zone de merde.

edit: bon j'ai vu une vidéo sur le net, c'est bon j'ai compris... j'imagine les mecs qui ont donné 30 Humanités pour ça xD
Ah oui et je sais pas comment j'ai fais mais j'ai obtenu la bague anti-feu en coupant la queue du mille-pattes, vraiment au pif en plus :o

Edité par Apolline le 15/11/2016 - 21:44

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Tu récupères l'anneau quoi qu'il arrive. Couper la queue permet de l'avoir pour le combat sans se soucier de la lave ;)

Pour les 30 humanités, sur une première partie effectivement mais pour les NG+ en revanche, ça change la donne.

Edité par fafnir le 15/11/2016 - 21:51

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Bon j'ai tué le boss; vraiment hyper décevant. Ils ont voulu faire un truc épique mais vu qu'on meurt trop facilement en tombant dans le vide ou par les coups de branches et qu'il faut ensuite se taper tout le chemin jusqu'au boss bah c'est juste une corvée pénible... Il fallait baisser la difficulté et ça aurait pu être épique mais là ça devient nanardesque de devoir revenir au combat en espérant détruire les deux boules puis rentrer dans le coeur du monstre.

T'imagine Legolas qui tente de tuer le troll dans le film mais qui se fait tuer 10 fois avant de réussir, bah ce boss c'est pareil :p

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Et elle te les demande pas, elle te propose d'en offrir et toi tu sais même pas qu'il en faut 30 pour passer! Mais même en économisant j'en ai que 21! Comment tu veux qu'on en donne 30 en jouant normalement?

Je t'ai expliqué à deux reprises comment faire pour obtenir plein d'humanités rapidement, si tu relis mes derniers messages, avec les rats des Profondeurs.

Sinon, la valeur 30, ça correspond en fait au palier pour changer de rang pour les différents serments du jeu (30 humanités, 30 médailles solaires, 30 symboles de représailles, ainsi de suite). Mais c'est clair que les serments sont hyper mal expliqués dans le jeu (bon, même si dans sa vidéo j'avais quand même trouvé Hooper un peu de mauvaise foi concernant son serment du chat qu'il a brisé, alors que c'est pourtant évident de savoir ce qu'il ne fallait pas faire pour ne pas le briser ^^).

Pour la bague anti-feu, tu l'obtiens de toutes façons automatiquement en tuant le Mille Pattes, pas besoin de couper sa queue.

En ce qui concerne Izalith, tu n'as justement rien à faire dans la grande zone de lave avec les culs de dragon. Tu dois surtout "rusher" à travers la lave pour rejoindre les grandes ruines centrales via une racine d'arbre sur laquelle grimper. Par contre, tu auras des choses à faire dans les ruines principales, dont une quête annexe avec un PNJ que tu dois avoir croisé et aidé à plusieurs moments du jeu:

Spoiler

Autrement, si tu fais le serment de la reine du chaos et que tu lui donnes les trente humanités, tu vas ouvrir un second passage qui est beauuucoup plus sympa à emprunter (plus agréable, plus joli aussi) que la grande zone de lave.

Edit: Non, Izalith n'empêche pas Dark Souls d'être culte, mais tu manques encore de recul, tu n'as pas encore tout vu dans le jeu. :-)

Edité par Rudolf le 15/11/2016 - 23:55

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Rudolf a écrit:
Autrement, si tu fais le serment de la reine du chaos et que tu lui donnes les trente humanités, tu vas ouvrir un second passage qui est beauuucoup plus sympa à emprunter que la grande zone de lave.

Et qui est le meilleur spot de farm de titanite démons, puisque le démon de titanite qui barre la route est le seul du jeu a en dropper 2 au lieu d'une et c'est aussi le seul qui respawn a l'infini.

Edité par Atronak le 15/11/2016 - 23:56

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Oui, et c'est aussi le seul endroit où on peut s'amuser à collectionner les médailles solaires en tuant les tout petits insectes.

En tout cas, moi je ne fais pas partie de ceux qui trouvent Izalith pourri. Au début oui, j'étais comme tout le monde à me dire "Mais qu'est-ce que c'est que cette merde?" quand j'ai découvert l'endroit de base avec les culs de dragon sur cette arène vide de lave qui ne contient aucun autre trésor que des âmes (et ce boss à la fin), mais quand j'ai poussé un peu plus l'exploration des ruines et les quêtes annexes, qu'on approfondit la chose et qu'on découvre le chemin alternatif, il y a quand même des trucs sympas à voir dans la zone. Après, c'est sûr que ça reste en-dessous de la majeure partie des zones du jeu.

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Je t'ai expliqué à deux reprises comment faire pour obtenir plein d'humanités rapidement, si tu relis mes derniers messages, avec les rats des Profondeurs.

Mais j'ai bien vu mais j'ai pas envie de me faire du farm d'Humanité dans les égouts, c'est pas amusant. Et heureusement que je l'ai pas fait vu qu'on peut atteindre le boss sans ce passage. De plus le png ne nous dit pas combien elle en veut. Elle dit juste: "?" faut pas se foutre du monde quoi! xD Ca leur aurait coûté quoi de rajouter une ligne de texte du genre: "Paie 30 Humanités et t'auras un raccourci." Bah nan faut que ça fasse mystérieux, faut chercher par soit même au point de devoir chercher la solution sur le net -parce que le passage dans la lave est super bien caché en plus.
Moi un jeu où faut regarder plusieurs fois sur le net pour comprendre des mécaniques de gameplay bah c'est juste mal fichu c'est tout. On ne devrait pas avoir à regarder sur le net, on devrait pouvoir faire le jeu entièrement sans. Et oui c'est un défaut.

Ce jeu c'est le Tintin au Tibet des jeux d'aventure :p donc il est bien culte xD
Nan mais ya trop de trucs mal expliqués, de mauvaises mécaniques de jeu, comme les feux de téléportation qui ne nous amène que dans des endroits dont on se fout. Genre 3 feux pour se tp dans anor londo et pas un seul pour les ruines ou le hameau. Pareil si on veut retourner dans les catacombes... C'est sûr que c'est une autre façon de jouer, plus dur, plus chiante mais moi ça m'intéresse pas de me taper 5 minutes de marche pour rejoindre le foyer du chaos et tenter de le tuer grâce à la chance. Expliquez-moi quand même comment on fait pour le faire sans mourir celui-là! La première boule je veux bien mais la seconde c'est impossible franchement, ya trop un facteur chance important qui rentre en jeu. Et pareil pour le démon Capra et le mille-pattes.

En faite je me rend surtout compte que je jeu propose les extrèmes: parfois des moments de grâce, de vrais combat épique dans des environnements géniaux; et parfois t'as des passages justes immondes et d'une laideur extrême et en plus mal fichu...

Edité par Apolline le 16/11/2016 - 00:16

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Avec un anneau, il est possible de comprendre la fille du chaos mais elle ne dis pas le nombre d'humanité qu'il faut malgré tout ^^

C'est vraiment un jeu qui s’expérimente sur plusieurs parties mais je comprend aussi que les gens n'ont pas forcément envie de tout farfouiller et tester par eux même à fond en refaisant plusieurs fois le jeu.

Ca reste un jeu de niche mine de rien qui a eu un succès très étonnant au regard de ce qu'il propose auprès d'un nombre de joueurs relativement important pour le genre.

Edité par fafnir le 16/11/2016 - 00:26