Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dark Souls

Dernière contribution

3935 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Martox
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 266
Re: Dark Souls

Non soyons clair, la difficulté de Demon's Souls n'a rien d'insurmontable ou "d'horrible", la réputation de cette difficulté est largement exagérée.

C'est juste que c'est pas Call of Duty quoi, ni Uncharted, c'est pas un jeu scripté basé sur les explosions hollywoodiennes. Là c'est un jeu qui renoue avec le gameplay d'un jeu SNES en fait, faut faire gaffe quoi, c'est pas un script ou un QTE qui va vous sauver. Vous n'aurez pas un mec "FOLLOW" à suivre comme dans Call of qui va vous répéter toutes les 2 secondes ce qu'il faut faire. Là t'avances tout seul, tu te débrouilles, c'est pas un jeu qui te tiens par la main comme si t'étais un assisté, comme les jeux d'aujourd'hui quoi.

Si par exemple tu te frottes à un chevalier blindé jusqu'au dent, que t'as pas encore le niveau de l'affronter, que t'as un vieux bouclier en bois ridicule et lui une épée de 2 mètres qu'il est obligé de poser sur son épaule pour la soulever, alors oui, il va te faire baisser ta garde en te mettant un coup et ensuite tu vas t'en prendre une, et tu vas crever. Ca n'a rien de dramatique, tu vas recommencer le niveau en disant : "Bon, lui, j'irai le revoir plus tard, quand je serai mieux équipé et plus évolué".

Voila c'est juste pas Heavy Rain quoi, c'est pas Wii Sports non-plus, c'est un jeu avec des vrais ennemis coriaces, mais faisables si tu fais gaffe et que tu trouves les bonnes armes contre eux. Quand tu crèves dans ce jeu c'est de ta faute, pas la faute du jeu ou d'un bug, non c'est juste toi, si tu fais le con ou si tu te crois dans Uncharted, tu crèves. En gros faut pas te prendre pour Kratos ou James Bond, faut voir que tu es un humain très faible ( au début surtout ), et même face aux plus petits ennemis, mieux vaut lever son bouclier et avancer en faisant gaffe.

C'est sûr si tu cours à poil sans armure et sans bouclier, en slip, à mains nues, vers un troupeau d'ennemis ou vers un dragon, bin voila quoi... Disons que c'est un jeu qui ne pardonne pas l'erreur, mais l'erreur c'est toi qui la fait.

Apparemment Dark Souls sera encore plus dur que Demon's Souls, j'ai envie de dire tant-mieux, ça rajoutera du challenge et c'est aussi ce qui me plait, parce que Demon's Souls est largement faisable.

Et puis la difficulté n'est pas la seule qualité du jeu, c'est un superbe action RPG avec un level design super réussi et de très bon gout, il suffit de regarder quelques photos du jeu... C'est un jeu passionnant, parce que petit à petit on connait tous les ennemis, on sait avec quelle arme on peut les défoncer, y a des trucs à faire avec les personnages qu'on doit parfois trouver, etc. Au bout d'un moment on sait que tel objet important se trouve à tel endroit, du coup en recommençant une partie on se donne l'objectif d'aller le chercher en priorité, etc.

Et puis c'est un jeu où même après 4 parties et 150 heures de jeu, on s'en lasse toujours pas. Alors que tous les autres jeux quasiment, tu y passes 10 heures et c'est bon, tu l'as bouclé et tu passes à autre chose.

Des qualités je pourrai en citer toute la nuit. Le seul fait de choisir ta classe au début, un chevalier, un magicien, ou encore par exemple un barbare qui commence avec plus de force et d'endurance, mais qui est en slip avec un vieille massue en bois, et d'autres classes encore... Ca change la partie et c'est excellent.

Le jeu a un côté "rustique", ça fait un peu jeu PC aussi, enfin bref on est loin des jeux de consoles d'aujourd'hui ou tout est misé sur le visuel et les cinématiques.

En plus, malgré ce que tout le monde a tendance à dire, je trouve Demon's Souls absolument magnifique au niveau des graphismes, il a même des qualités qu'Uncharted 2 n'a pas, comme le fait d'afficher des détails très loin, il ne souffre pas d'aliasing ni trop de clipping, et tous les effets sont réussis : Eau, feu, fumée, lumière...

Enfin bref, je l'ai déjà dit mais je le redis, Dark Souls est le jeu que j'attends le plus de cette génération de consoles, depuis 1 an et demi que j'ai la PS3, après la trentaine de jeux que j'ai du avoir je pense. ( J'en ai revendu beaucoup car très maniaque sur ma collection, je ne veux garder que le meilleur, je n'en ai plus que 15. )

Portrait de Persona0Universe
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 466
Re: Dark Souls

C'est vrai que les jeux où tu contrôles ton personnages tout le temps, sans truc scripter pour te reposer, ça court pas les rues :P. Sinon, j'avais entendu par des gens que la version 360 sera la plus faible version (par contre je ne sais plus où j'ai vu ça) vu que le jeu sortira aussi 360, et que je les commandais sur cette dernière, donc j'aimerais savoir votre avis.

D'ailleurs, y aura-t-il un sujet pour le mode online de dark souls, pour qu'on puisse jouer ensemble, et s'aider les uns et les autres (par exemple si quelqu'un est bloqué sur un passage où il y a plein d'ennemis, ou face à un boss, on pourra l'aider si il demande de l'aide sur le sujet approprié).

Sinon, y aura-t-il toujours les marques rouges sur le sol, laissés par les joueurs quand on est connecté à internet? Non mais parce que j'ai vu ça nulle part.

Portrait de Martox
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 266
Re: Dark Souls

Je sais pas, j'ai vu une vidéo de comparaison vite fait mais j'ai pas vu de différence, mais il parait que la version PS3 est la supérior version, ce qui ne m'étonne pas vu que FROM SOFTWARE est un studio japonais hyper habitué aux consoles Sony.

Après faudrait voir sur Lens of truth si ils font une comparaison. Mais je pense qu'à 2 ou 3 détails près ça sera pas très grave pour vous autres joueurs de XBOX, le jeu restera très beau. Même si c'est agaçant de ne pas avoir la version supérior, je le sais bien en tant que joueur PS3, je suis habitué à me taper les inférior version d'habitude. ^^ ( EDIT : Bon ok je suis mauvaise langue, depuis quelques temps on a quelques supérior version, ou des versions égales, de plus en plus. )

Oui les messages au sol seront là, après je ne sais pas si ça sera inter-version entre PS3 et 360, ou si on ne pourra lire que les messages des joueurs de sa console ( à mon avis ça sera plutôt ça, faut pas rêver. )

Pour le sujet je ne sais pas.

Perso je crois que je vais faire une première partie sans être connecté, pour me démerder tout seul sans l'aide des messages laissés au sol par les autres joueurs.

Edité par Martox le 05/10/2011 - 20:43
Portrait de Persona0Universe
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 466
Re: Dark Souls

Merci pur les renseignements Martox =). D'ailleurs j'ai aussi une PS3, et moi aussi ça m'énervait de se prendre que des inferiors versions (Ex. Bayonnetta :P). J'ai pris le jeu sur 360 car j'ai pu beaucoup de mémoire sur PS3.

Portrait de gigadash
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 15
Re: Dark Souls

Dark Souls enfin sorti sur PS3.
Une classe sur dix à choisir.
Laquelle choisir???
j'hésite entre un guerrier et un mendiant.
Lequel prendrez vous? Que choisira le hooper?

comme dirait un bon ami à moi,
c'est pas que c'est difficile, c'est sa mère de difficile, la race de sa grand mère!!
4 mort en 2 minutes ca en dit long!!!! Faut pas se faire prier dans DS: la meilleure défense c'est l'attaque et nonl'inverse

Edité par Hatsu Lurker le 07/10/2011 - 09:47
Ne0
Portrait de Ne0
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3141
Re: Dark Souls

Une copie de demon's soul sur XBOX ?

" La vie est bien mais le Hooper est mieux ! " Ne0

Portrait de Martox
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 266
Re: Dark Souls

gigadash a écrit:
comme dirait un bon ami à moi,
c'est pas que c'est difficile, c'est sa mère de difficile, la race de sa grand mère!!

LOL c'est un très bon ami à moi aussi, il aime la bouffe, il fait délirer, et il traine souvent avec un autre ami un peu con mais très appréciable. ^^

Je vois que tu sais apprécier les bonnes choses.

Pour la classe de perso, je dirai en ce qui me concerne que je vais surement commencer avec un chevalier, histoire de faire dans le "classique" si je puis dire. Parce que le chevalier est un peu la mascotte, le perso principal de Demon's Souls et Dark Souls, c'est lui qu'on voit apparaitre dans la cinématique d'intro de Demon's Souls, dans la bande annonce de Dark Souls, sur les jaquettes des jeux, etc.

Après bien-sûr ça veut pas dire que c'est le meilleur ou le plus intéressant à jouer, c'est un peu comme Mario dans Mario Kart quoi, c'est à dire que c'est le perso principal, celui qui apparait sur la jaquette du jeu, mais une fois dans le jeu il ne s'avère pas forcément être le meilleur perso.

Portrait de Syboo7
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 43
Re: Dark Souls

Je viens de commencer demon soul. Je passe des heures sur le wiki et j'en rêve la nuit. C'est normal ? Non serieusesement, je m'étais pas amusé autant sur un jeu depuis... très longtemps, déjà 20heures de jeu, je ne les ai pas vu passer !

Effectivement, la difficulté n'est pas insurmontable, suffit d'y passer du temps et de monter un peu son perso. J'adore le fait que même contre des ennemis à la con, il ne faut pas faire n'importe quoi sous peine de mourir bêtement.

Donc, je vais finit demon soul avant mais dark soul sera mien à n'en pas douter.

Portrait de gigadash
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 15
Re: Dark Souls

mon dieu, c'est plus compliqué qu'on ne le prévoyait.
Si vous voulez vous emmerder et mourrir trés facilement prenez la classe mendiant. C'est impossible!!!!!!!!

Portrait de Martox
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 266
Re: Dark Souls

Bon bin voila j'y ai joué 5 heures et demi, alors pour l'instant je sais pas trop quoi dire, je n'ai vu que le début du jeu donc je ne peux pas donner d'avis définitif, mais pour l'instant le jeu à l'air juste excellentissime, je surkiffe et là je suis à fond dedans, le jeu pour l'instant ne me déçoit pas bien au contraire. Je suis amoureux du level design, l'ambiance, tous les nouveaux mystères qui planent autour etc...

La difficulté me semble à la hausse, tant-mieux c'est ce que je voulais. Le jeu n'a pas l'air infaisable, mais je galère quand-même pas mal et je suis mort un nombre de fois assez impressionnant, surtout pour un joueur qui connait par coeur Demon's Souls...

Franchement pour l'instant j'adore, mais j'en ai pas vu assez pour en dire plus. Là je suis juste à fond dans le jeu, je suis pris dedans, et voila.