Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dark Souls

Dernière contribution

3935 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Il me semble qu'il suffit simplement de tuer Lautrec sans se soucier de ses deux compagnons pour récupérer l'âme de la gardienne de feu (pas grave si tu te fais tuer par ses compagnons une fois Lautrec tué). Sinon tu as toujours le feu de la paroisse qui n'est pas trop loin de l'ascenseur menant à Lige-feu.

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Mais comment on fait pour embraser d'autres feux? J'ai essayé plein de fois mais j'y comprend rien xD nan mais je vais continuer comme ça, 5 fioles +2 ça va encore ya pire. En plus j'ai un truc bizarre à chaque démarrage de partie, ya marqué au début "armes et armures endommagées" alors qu'elles sont nickels, ce jeu va me rendre chèvre ^^'

edit: je précise que j'ai été -encore- voir sur des forums comment on fait mais que j'y comprend rien quand même... Ils disent qu'il faut utiliser une humanité puis redevenir humain à un feu mais après ça je comprend pas... ils disent qu'ils faut 2 aux compteurs en haut à gauche. Putain faut en cramer combien des humanité à la con pour embraser un feu?

Edité par Apolline le 12/11/2016 - 20:37

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Oui ce n'est pas très clair, il faut que tu sois humain et que tu utilises une humanité sur un feu (option embraser le feu). Mais il faut pour ça qu'elle soit dispo dans ton compteur d'humanité (sous la barre de vie) et pas juste dispo dans ton inventaire.

En gros, si tu es carcasse, consomme deux humanités, tu redeviens humain au feu et celle qui reste dans ton compteur te permettra d'embraser le feu ^^

Edité par fafnir le 12/11/2016 - 20:45

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Tu dois d'abord devenir humain en utilisant une humanité dans un feu de camp. Ensuite ça te permet d'accéder à l'option embraser depuis un feu de camp de ton choix : tu dois offrir une humanité pour embraser le feu de camp pour avoir 10 fioles, deux humanités pour embraser jusqu'à 15 fioles, et trois humanités pour embraser jusqu'à 20 fioles.

Tu peux farmer les humanités en tuant les rats des Profondeurs. Le taux d'apparition des humanités sur les rats morts augmente d'autant plus que tu utilises des humanités en tant qu'humain. Tu as aussi un anneau qui augmente le taux d'apparition d'objets (il y a une limite de je ne sais plus combien pour le taux d'apparition d'objets).

Edité par Rudolf le 12/11/2016 - 20:40

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Il me semble qu'il suffit simplement de tuer Lautrec

Oui bien sûr tout simple donc. Avec une seule barre de vie, 3 mecs sur ta gueule qui sont méga résistants et dont un qui tire des sorts magiques au loin. Mais oui c'est tout simple! Et bien sûr en cramant 1 humanité et en revenant à anor londo, bien sûr rien de plus facile! \o/ xD

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Moi je les avais tués du premier coup (ou plutôt j'avais tué Lautrec et m'étais fait tuer par le dernier en conservant l'âme de la gardienne de feu). Le mage meurt très vite, tu peux le tuer en premier, et après tu te charges de Lautrec sans te soucier du troisième. Mais peut-être que tu n'as pas besoin d'être humain pour envahir Lautrec.

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Ok j'ai compris:
alors faut utiliser une Humanité pour... on sais pas quoi... puis aller à un feu "neutre", puis aller dans "redevenir humain" pour être humain, puis là réutiliser une Humanité pour avoir 1 dans le compteur, puis retourner au feu et mettre "embraser". Et donc ça c'est sensé être logique comme déroulement? C'est juste lourd, mal pensé, préhistorique. Merci de m'avoir éclairé n'empêche, j'aurais jamais trouvé seule... o/

Edité par Apolline le 12/11/2016 - 20:48

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Apolline a écrit:
Oui bien sûr tout simple donc. Avec une seule barre de vie, 3 mecs sur ta gueule qui sont méga résistants et dont un qui tire des sorts magiques au loin. Mais oui c'est tout simple! Et bien sûr en cramant 1 humanité et en revenant à anor londo, bien sûr rien de plus facile! \o/ xD

C'est un combat assez rude contre ces trois là.
Essaye d'utiliser les escaliers latéraux du grand hall pour attirer le groupe et les avoir bien en face, afin de ne pas être encerclé et d'eviter de se faire spamer par le mage.
Par chance en général c'est Lautrec le plus agressif, en fuyant par les escalier il se retrouvera souvent seul face a toi.
L'arme de Lautrec traverse la garde, faut pas trop compter sur le bouclier donc, un build lourd (Set d'Havel peu être bien) et une arme très rapide comme la rapière de Ricard par exemple.

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
alors faut utiliser une Humanité pour... on sais pas quoi... puis aller à un feu "neutre", puis aller dans "redevenir humain" pour être humain, puis là réutiliser une Humanité pour avoir 1 dans le compteur, puis retourner au feu et mettre "embraser". Et donc ça c'est sensé être logique comme déroulement?

Ce n'est pas illogique mais ce n'est pas très bien expliqué par contre.

Tu ne peux embraser un feux que si tu es humain donc pour le coup, logique, tu redeviens humain avec une humanité. Ensuite, juste comprendre que l'humanité du compteur c'est celle que tu as d'active. Une humanité est un consommable et fonctionne comme les âmes par exemple. Tu as beau avoir une âme de héro légendaire dans ton inventaire, il faut la consommer pour pouvoir disposer de l'xp. Ca permet d'avoir un peu de stock que tu ne risques pas de perdre à la première mort.

Une fois ça compris, ça ne pose pas de problème même si l'utilisation automatique de l'objet en choisissant"embraser le feu" aurait été plus souple. Erreur de jeunesse on va dire ^^

ps : pour Lautrec, sur un ng, il me semble que la main de pyro avec boule de feu permet de faire le café en utilisant l'astuce d'Atronak pour l'avoir en première ligne. Je crois que c'est ce que j'avais fait la première fois.

Edité par fafnir le 12/11/2016 - 21:04

Portrait de Archibald
Hors ligne
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1484
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
ps : pour Lautrec, sur un ng, il me semble que la main de pyro avec boule de feu permet de faire le café

Exact, en fait le pyro est vraiment cheaté : petite tempête de feu par ci, grosse boule de feu par là et le tour est joué. Le seul problème se pose aux ruines démoniaques puisque certains ennemis sont immunisés contre cet élément...

Apolline, petite astuce : ne jamais tuer un PNJ au premier run. Ils peuvent toujours servir ou apporter de l'aide à un moment ou à un autre, à l'exception du fameux Lautrec dont tu as fait les frais ! ^^