Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dark Souls

Dernière contribution

3935 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

OMG énorme les escaliers.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Les japonais apprécient plutôt la France et sont autant curieux de certaines cultures occidentales, globalement européennes, que nous de la culture japonaise en tant qu'elles constituent pour eux un dépaysement total.
C'est assez flagrant dans les animé ( le plus emblématique étant "Versailles no bara" ) dont certains utilisent des environnements de style "français" ( par exemple "Noir" qui présente une sorte de Paris version image d'épinal ). "Très cher frère" est également assez "esprit français" ( ou du moins l'idée qu'ils s'en font ) dans son esthétique et il y a même un personnage nommé Saint Just.
D'autres utilisent dans leur B.O. de la musique classique occidentale comme l'adagio d'Albinoni dans un film d'"Harlock", ou une adaptation chantée du "Concierto de Aranjuez" en guise de générique de fin du 2ème film de "Ghost in the Shell", ou bien encore, dans un autre genre, on trouve dans les 1ères O.A.V. de "Bubblegum Crisis" ( série cyber punk des années 80 ) une version remaniée du tube de Jeanne Mas "Johnny, Johnny".
On trouve aussi dans certains oeuvres moultes références à la religion chrétienne, voire parfois certaines qui se basent entièrement sur celle-ci, par exemple "Ailes grises" concernant la vision qu'on peut avoir de l'au-delà.
Ils aiment aussi utiliser des mots français de temps en temps dans les animé, j'ai en mémoire notamment la référence à une certaine pâtisserie dans "Utena".

Spoiler

Edité par Hellipsir le 15/02/2016 - 21:10
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Les Japonais adorent effectivement la culture européenne. Ils aiment bien par exemple la période du XIXème siècle: il n'y a qu'à voir les Miyazaki parmi ses séries ou longs métrages situés en Europe, ou bien la série Nadia et le Secret de l'Eau Bleue.

Ils aiment aussi énormément la mythologie scandinave (Valkyrie Profile, la série des Tales of), et aussi gréco-romaine (les Chevaliers du Zodiaque).

Ils se sont aussi beaucoup inspirés de l'imagerie médiévale européenne (les Dragon Quest, les Souls).

Et sans oublier toute la mythologie "transylvanienne", très populaire aussi (les Castlevania), voire de Lovecraft.

Portrait de Ovniland
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 10
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Oui, l'affinité des Japonais pour la France et l'occident n'est pas nouvelle, j'admets.

Et tant que j'y pense, ça me fait penser au jeu (japonais) "Solatorobo: Red the Hunter" sur Nintendo DS, mettant en scène un monde imaginaire avec des animaux évolués et parlants comme des humains, en français (même en VO).

Portrait de Mrnicotine76
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2015
Contributions: 50
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Excellent le coup des escaliers!

Portrait de tonio88
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 897
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Excellent cet escalier, j'avais pas pensé à ça du tout.
Je les vois bien ces développeurs Japonais venir faire du tourisme chez nous, et se dire "tiens ça on le met dans notre jeu !".

Portrait de Goulougoulou
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 104
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

J'ai vu pas mal de vidéo du jeu sur YouTube qui reprennent des points de vue unique dans le jeu! il peuvent mettre la caméra ou ils veulent! quelqu'un sais comment faire ça?

Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3389
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Des moddeurs PC surement :P

Portrait de Goulougoulou
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 104
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

J'ai chercher sur le Nexus mod manager j'ai rien trouver dans ce style la :(

Portrait de tonio88
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 897
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Joli artwork / wallpaper sur Dark Souls

Spoiler

le lien
http://hdwallpapersimage.com/wp-content/uploads/2014/06/hdwallpapersimage.com-dark-souls-ii-wide-hd-wallpaper-1920x1080.jpg