Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dark Souls

Dernière contribution

3935 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

N'empêche que le coop est vraiment mal foutu dans le jeu, je trouve: entre le fait que tu ne puisses pas invoquer partout, que dès qu'un boss est mort, tu ne peux plus invoquer dans la zone, que l'autre doive partir pour que tu puisses utiliser un feu de camp, que tu ne puisses pas sortir d'une zone limitée quand tu as invoqué, etc... c'est vraiment très contraignant et parfois bien pénible quand même :/

C'est dommage parce que l'expérience est sympa aussi comme ça, mais je comprends également la démarche: c'est avant tout un jeu solo et je pense qu'ils n'ont pas voulu dénaturer ça.

Edité par NicoNico le 08/01/2016 - 00:53

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Oui c'est clair. Faut être un peu motivé pour faire ça avec une connaissance. Ca fonctionne très bien avec des inconnus en revanche. Mais depuis le 2, la coop est facilité et encore plus avec les mots de passe de BB et du futur DS3 ce qui n'est pas un mal pour le coup.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Une série de BD dans l'univers de Dark souls va bientôt arriver. Les droits ont été vendu à Titan comics.

Sur le principe, je trouve ça sympa (j'aime les bd et j'aime dark souls ^^ ) mais je reste quand même un peu dubitatif. Adapter un univers tel que celui-ci me parrait un peu hasardeux. La narration du jeu est spécifique et elle est livrée en petits morceaux ici et là. Ca me semble bien compliqué de rester un tant soit peu fidèle aux jeux en mettant en scène un personnage, qui va logiquement avoir un certains nombre de dialogues à moins que la plupart des planches soient silencieuses et contemplatives mais je n'y crois pas trop.

Scenario par George Mann (Dr Who apparament, aucune idée de la qualité de son travail) et dessins par Alan Quah (Godzilla awakening).

Le dessin est joli mais je ne retrouve pas du tout l'ambiance de Dark souls. La BD sera peut-être très bien mais je pense qu'il ne va pas falloir trop en attendre pour ce qui est de l'approfondissement de l'univers.

Edité par fafnir le 20/01/2016 - 23:24

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Dark Souls en BD, je suis effectivement moyennement convaincu: comme tu dis, la majorité de l'histoire est simplement esquissée et ne se découvre que si on cherche à en savoir plus. Du coup, j'imagine mal ce type de narration pour ce format.
Ensuite, navré de dire ça, mais les adaptations d'univers bien spécifiques japonais par des occidentaux, même talentueux, ça donne rarement grand chose :P

Enfin, bon, le dessin est pas mal, mais on est quand même assez loin de l'ambiance du jeu^^

Après, j'ai peut-être tout faux, et ça sera génial, qui sait?

Edité par NicoNico le 21/01/2016 - 00:20

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Septim68
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 200
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
les adaptations d'univers bien spécifiques japonais par des occidentaux, même talentueux, ça donne rarement grand chose

Hey mon ami, l'univers de Dark Souls est déjà très occidentalisé ^^
Mais je vois ce que tu veux dire, c'est un peu comme dans la série Silent Hill (jeu vidéo), même si ça ce passe aux USA, les japonnais ont toujours un savoir faire qui leurs appartient, et ça donne toujours quelque chose d'unique, les derniers fait en occident ont littéralement perdu ce charme que seul les japonnais savent faire, après, moi je dis, pour Dark Souls, pourquoi pas ?

Edité par Septim68 le 21/01/2016 - 00:24
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Je suis d'accord avec vous deux. C'est de toute manière difficile à dire si ce sera bien au final avec si peu d'éléments.

Après, je pense prendre le premier et voir si ça me plait. Si oui, cool, si non, c'est pas très grave.

Ce qui m'inquiète un peu, c'est l'absence totale de Myazaki dans le projet. Avec un univers aussi complexe, un scénariste exterieur aux intentions de base risque de facilement partir en roue libre^^

Edité par fafnir le 21/01/2016 - 00:35

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

En exclu, voilà le chapitre 1!

Spoiler

Ah, j'aime bien, finalement :P

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Ahaha, autoritaire le bougre. En même temps, Virevent doit en avoir marre de se prendre des coups de hache dans la trogne, faut le comprendre aussi, il est si fragile :(

Portrait de Kaleb
Hors ligne
A rejoint: 28 décembre 2012
Contributions: 476
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Bien ! J'ai un peu repris le jeu depuis, et j'ai trouvé ce qui me manquait. Les ruines démoniaques ! Je me suis rappelé que j'avais oublié cet environnement, quand j'avais battu Queelag. En même temps, j'avais rien à y faire au moment où j'y étais la première fois.

J'ai donc progressé, 1er feu de camp, et je descends près d'une rampe... je passe un portail, et...

Spoiler
Et du coup j'ai chopé son âme, et après, une cinématique montrant la lave des ruines se dissiper.

Mon périple m'attend alors plus bas, dans cette espèce de vallon volcanique où j'aperçois des démons taureaux, par 5 ou 6. Rien que ça :p

Edité par Kaleb le 14/02/2016 - 16:00

Niveaux Mario Maker 2 :
8KX-R32-37G
RDY-WK2-LJF
7GS-4QC-4FF
RNR-NVC-VNG
448-NYR-LQF

Portrait de Ovniland
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 10
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Salut à tous,

Mon message traite d'un moment avancé dans le jeu, donc sous spoiler :

Spoiler