Skip to Content

[PS3][X360][PC] Castlevania: Lords of Shadow 2 (topic à dédier)

Dernière contribution

121 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de lostyle
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 820
Re: Castlevania: Lords of Shadow 2

yop, j'avais pas vu qu'un forum avait déja été fait et je peux poser LA question : connait on déja la fin du 2 en ayant vu la fin du 1 ? même si il est déja énorme et que je le prendrai, y a des questions à se poser sur le scénar :) ?

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Castlevania: Lords of Shadow 2

heu j'ai pas vraiment compris ta question sur la fin du 1 par rapport au 2; mais niveau scénar; en gros :

Enfaite, toutes l'histoire de LOS 1 te conte la quête de Gabriel Belmont; une quête facile à piger : Il a perdu sa femme à cause des Lords of Shadow, il veut leur péter la gueule pour récupérer des bouts d'artefact qui lui permettront d'éradiquer le mal et de ressusciter sa femme. C'est le spitch de départ; on l’envoit éradiquer le mal, et il est pousser à vaincre ces épreuves par amour.
Bon évidemment, c'est pas si simple, tu t'en doutes, mais je te laisse découvrir.

Donc là, on est fasse à une histoire, qui se laisse suivre, mais qui n'est pas "complexe", c'est pas du Metal Gear; on est plus face à un conte, ou plutôt une histoire mythologique ou biblique; il n'y a pas vraiment de complots, ou de conflits psychologiques; c'est plus une histoire d'équilibre ( bien, mal ), d'amour, de vengeance, remord, ...
Voilà, c'est vraiment une histoire "biblique", sauf que c'est la "bible" de cet univers Castlevaniesque.

Donc en gros, ce scénar qui constitue tout le jeu, n'est pas essentiel je pense pour LOS 2; il te permet surtout de découvrir les protagonistes, leur passé, et leur motivation.

Le truc qui est vraiment central, c'est l'énorme cliffhanger à la fin de LOS 1 et je te laisse découvrir ça aussi évidemment.

Edité par Anonyme 06 le 01/06/2012 - 20:41
Portrait de lostyle
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 820
Re: Castlevania: Lords of Shadow 2

je me suis sans doute mal expliquer

Spoiler

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Castlevania: Lords of Shadow 2

Spoiler

Portrait de lostyle
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 820
Re: Castlevania: Lords of Shadow 2

je te remercie, j'ai beau adoré la saga castlevania, je dois avouer que je ne connais pas toutes les subtilités du scénar, et tes explication et hypothèses m'ont aidé à avoir, sans doute, une meilleure vision sur ce qui va se dérouler dans cet opus :)

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: Castlevania: Lords of Shadow 2

Ma seule question vis à vis de ce LoS 2 c'est: est-ce qu'on va avoir de vraies musiques de Castlevania ?! :p

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Castlevania: Lords of Shadow 2

Sérieux, les musiques de LOS 1 étaient géniales ! Je comprends pas ce désir des gens d'avoir pour chaque opus d'une mêmes séries les mêmes musiques; moi j'aime bien quand ça se renouvelle comme Assassin's Creed par exemple.
Je suis pas contre quelque référence et reprise, mais bon, dire que c'est pas un vrais OST, c'est un peu bof; surtout que là, c'est de l'orchestral quoi, ça demande du boulot. Et j'vous rappelle qu'à l'époque, les musiques étaient composés avec les moyens du bord, et s'ils avaient les moyens de mettre de l'orchestral sur NES, ils l'auraient fait !

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Castlevania: Lords of Shadow 2

Citation:
Sérieux, les musiques de LOS 1 étaient géniales !

Ouf je vois que je ne suis pas le seul à penser ca, le thème de Gabriel et celui du boss de fin sont énormes. Je vois pas trop ce que les joueurs ont contre ces musiques, la série à beaucoup changé et les musiques façon nes ou super nes ne colleraient plus vraiment à l'action.

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Castlevania: Lords of Shadow 2

Je suis d'accord. Le Belmont Theme est énorme, d'ailleurs franchement, je sais pas dire si je préfère le Belmont Thème de LOS ou le Simon Belmont Theme de Castlevania 4, je peux pas dire que l'une est meilleure que l'autres.

ça m'hallucine quand même que ceux qui se disent vrais fans de Castlevania vivent autant dans le passé; pour tout les autres jeux, les gens sont toujours là "ouais c'est cool les musiques, mais ça seraient tellement bien de l'orchestral !"; là j'entends à chaque fois l'inverse.

Puis de nouveau, faut vivre avec son temps; des musiques en modes électroniques imitation guitare électrique, ça colle pas trop à un jeu d'une putain de beauté visuelle comme LOS.

Mais bon, c'est clair que je suis pas contre une ou deux références; deux petits remix de musiques connues en version orchestral; un peu comme le vampire killer au violon; mais bon, je sais pas si le compositeur ( je ne sais plus son nom, mais il est excellent ) veut vraiment toucher à ça, si il est créatif, ça sert à rien de repomper des trucs pour compléter la playlist.

Portrait de jbetbrice
Hors ligne
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 25
Re: Castlevania: Lords of Shadow 2

Ca serait bien de retrouver des themes recurrent comme bloody tears ou iron blue intention..
Cest du fan service oui , mais cest toujours un plus !