Skip to Content

[PS3][X360][PC] Castlevania: Lords of Shadow 2 (topic à dédier)

Dernière contribution

121 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Vincent_Vega
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2013
Contributions: 333
Re: [PS3][X360][PC] Castlevania: Lords of Shadow 2 (topic à dédier)

Ouais on entend un tas de choses concernant les litiges internes de dev'. Les accusations des gars sont violentes ^^

Edité par Vincent_Vega le 03/03/2014 - 00:35

Un gars qui parle de Fez :

juste là

Portrait de Cornelius
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2013
Contributions: 88
Re: [PS3][X360][PC] Castlevania: Lords of Shadow 2 (topic à dédier)

Même si je n'ai pas tout aimé dans le premier (notamment les chapitres 13 et 14 qui bien qu'ils apportent des éclaircissements sur l’histoire de Gabriel Belmont, sont bâclés), j'ai vraiment pris plaisir à faire et finir le jeu.
Ce LoS2, après quelques heures de jeu, me saoule. Phases d'infiltration moisies, pseudo-open world inutile dans ce genre de jeu, cinématiques incessantes (et parfois entre deux cinématiques, tout ce qu'on a faire c'est marcher -au ralenti- jusqu'à la prochaine cinématique), caméra libre pour pallier aux problèmes de caméra du premier opus mais qui amène d'autres problèmes. Principale note positive : ils ont revu les QTE à la baisse.
Et Gabriel ! Personnage à la Entretien avec un vampire, qui pour moi manque cruellement de charisme et qui ne doit son salut qu'à la voix de Robert Carlyle. Gabriel : taciturne, triste, d'humeur sombre, souffrant de grands moments de désespoir (c'est pas moi qui l'invente, c'est dans sa biographie), après être resté 1000 ans avachi sur son trône va trouver un sursaut d'énergie dans la promesse d'enfin pouvoir mettre fin à ses jours.
J'en suis encore au début, mais jusqu'ici ça m'emballe pas... En tout cas, beaucoup moins que le premier !
J’avais envie de connaître les suites et fins des aventures de la famille Belmont (car l’histoire est sympa et plutôt bien narrée -digne d'une bonne série B fantastique- et les Castlevania ça rappelle l'enfance ). Mais aurais-je le courage de finir ce jeu...

Edité par Cornelius le 04/03/2014 - 10:01
Portrait de Choupikon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 112
Re: [PS3][X360][PC] Castlevania: Lords of Shadow 2 (topic à dédier)

Je l'ai fini...
c'est pas terrible dans l'ensemble, le rythme est monotone. Les environnements se ressemblent tous. Je suis en train de refaire le premier et y a pas photo. le système de chapitre est plus digeste, un peu comme à la sonic/mario, il ya le monde de la neige, de l'automne, de l'horloge, du chateau etc etc. dans LOS 2 c'est affreusement gris, noir. les boss sont nuls, où sont passés les combat épiques du premier? (les colosses...). Le jeu est facile même en difficile (j'ai pas essayé le mode prince des ténèbres), l'infiltration... j'ai envie de rire, le passage sur les feuilles mortes... ou après il ya un passage avec trois gardes dont un face à une porte, c'est même pas fun. la fin est ridicule et ça sent le DLC. J'ai fait quelques defis, c'est pourri, les temps de chargements sont pénibles, il faut faire avancer Gaby sinon ça charge pas (?!). Moi, les temps de chargement servent à allumer une clope, prendre un café, tisane, thé, bière etc etc et là bah non.

Kojima studios ne semble pas impliqué dans ce deuxième épisode (même s'il faut relativiser l'apport de Kojima dans le premier...)
grosse déception pour le jeu que j'attendais le plus depuis 3 ans...
dégoûté

"N'est pas humble celui qui se hait" Cioran

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9183
Re: [PS3][X360][PC] Castlevania: Lords of Shadow 2 (topic à dédier)

Perso j'ai bien fait de l'acheter sur chalituerbay.org j'ai moins l'impression de m'être fait entubé là.
Bon je vais me forcé a le finir , mais pour le moment je trouve tout trop gris , trop chiant.

Pi wtf la phase d'infiltration avec les chauve-souris là ?.
Pi wtf les mort a la con pasque le chemin il est là , tu passe dessus , ton perso il passe a travers !

Portrait de Cornelius
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2013
Contributions: 88
Re: [PS3][X360][PC] Castlevania: Lords of Shadow 2 (topic à dédier)

Citation:
le système de chapitre est plus digeste

Content de voir quelqu’un qui a aussi apprécié le chapitrage du premier épisode. Sur certains sites, on peut lire que le 2 est mieux du fait de l'abandon de ce système de chapitres qui "casserait" le déroulement de l'histoire.
Je trouve ça excellent : ça m'a permis dans le premier de me refaire certains boss juste après les avoir tués !

Edité par Cornelius le 04/03/2014 - 22:21
Portrait de Richter Belmondo
Hors ligne
A rejoint: 8 février 2013
Contributions: 366
Re: [PS3][X360][PC] Castlevania: Lords of Shadow 2 (topic à dédier)

Lol ,
Je me demande si certains savent jouer et apprecier l'ambiance des fois...

Perso , meme si je ''deteste'' la chronologie des LoS , ce jeu est bon , sans plus ,

Mais de la a dire qu'il faut se forcer a le finir , c'est exagere...

PS : je l'ai fini 2 fois , et je ne me suis fait aucunement chier


Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [PS3][X360][PC] Castlevania: Lords of Shadow 2 (topic à dédier)

Bon, le premier DLC a fuité d'après JVC :

Spoiler

Portrait de Raboutnik
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2012
Contributions: 122
Re: [PS3][X360][PC] Castlevania: Lords of Shadow 2 (topic à dédier)

Je viens de terminer Lords Of Shadow 2. N'ayant pas fait le premier LOS, je ne pourrai faire la comparaison entre le premier et le deuxième épisode.

Ce jeu a été pour moi une bonne surprise, la patte graphique, les musiques et les combats épiques contre les boss.

J'ai cependant été déçu par certaines phases de jeu, comme les missions d'infiltrations qui en plus d'être peu utiles pour la suite de l'histoire sont un passage obligé et très faciles une fois qu'on a pris le coup. Quand je joue à un Castlevania, je ne m'attends pas à jouer à du Splinter Cell.

Certaines séquences sont également frustrantes comme celle du niveau avec les feuilles mortes, ceux qui auront fait ce passage sauront de quoi je parle. Mais je peux vous dire que c'est frustrant d'être à seulement quelques mètres de la sortie et de se faire fumer comme un débutant.

J'ai aimé combattre les boss car c'est nerveux et que c'est une jouissance de parvenir à esquiver toutes les attaques des boss et de les mettre à terre ensuite.

Concernant les décors, les gens de MercurySteam ont fait du formidable travail avec la réalisation des décors de style gothique ou la modélisation des statues. J'ai été plus déçu par la ville moderne sur les ruines de l'ancien château que j'ai trouvé terne et froid mais c'est peut être l'atmosphère sombre du jeu qui veut ça.

Parlons des musiques aussi. Eh bien là je n'ai pas été déçu. Décidément à l'image de David Wyse, Oscar Araujo même si ce n'est pas le même style musical, a le talent pour composer des musiques sublimes.

La fin du jeu quant à elle m'a laissée sur ma faim. Sans en dévoiler plus, pour le boss de fin, je m'attendais à battre le boss que je voyais dans les cinématiques d'avant combat et non ... ça. La fin du jeu a été expédiée et c'est très dommage.

Le système d'achat des items est pas mal, mais j'aurais préféré qu'on y ait accès directement en appuyant sur un bouton de la manette. Là il faut aller jusqu'à la plateforme pour utiliser le médaillon du loup, traverser jusqu'à arriver au château, et encore parcourir la carte quelques instants avant d'y arriver. Ce n'est sûrement pas un défaut du jeu et ça ne doit tenir qu'à moi. De plus dans ma partie solo, je n'ai pas eu l'impression que les items de la boutique repopaient avec le temps. J'espère que c'est juste une impression.

Voilà mon avis sur le jeu.

Edité par Raboutnik le 05/03/2014 - 21:50

Je suis Starway sur le tchat !

Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [PS3][X360][PC] Castlevania: Lords of Shadow 2 (topic à dédier)

Bon, le trailer du premier DLC (big spoiler)

Spoiler

Ma réaction :

Spoiler

Portrait de Kyoshiro62
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: [PS3][X360][PC] Castlevania: Lords of Shadow 2 (topic à dédier)

Attendons peut être d'avoir fait ce DLC avant de juger s'il apporte ou non quelque chose au scénario ^^