Skip to Content

[PS3][X360][PC] Castlevania: Lords of Shadow 2 (topic à dédier)

Dernière contribution

121 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de AizenHaddad
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1355
Re: Castlevania: Lords of Shadow 2

Citation:
Avec la question du gameplay se pose une autre question: qui est la mère de Alucard si il s'agit bien de lui ?

On sait qui est la mére de Alcuard elle se nomme Lisa (qui a été accuser de sorcellerie) c'est une humaine dont Dracula est tomber amoureux et c'est suite à la mort de sa femme que Dracula à déteste les humains, c'est pour ça que Alucard n'est pas un vampire comme son pére vu que sa mére êtait une humaine on se désigne ce genre de personne un "dhampire" (en gros Alucard est mi-humain mi-vampire)

"La valeur d'un homme se définit dans le travail qu'il fournit"

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Castlevania: Lords of Shadow 2

Aizen > Oui, mais là il s'agit de Lords of Shadow, un reboot de la série, ça n'a plus aucun rapport avec les autres Castlevania au niveau de l'intrigue. Ce qui est narré dans le premier Lords of Shadow ne correspond pas aux évènements de Castlevania Lament of Innocence, avec l'origine des Belmont et de Dracula.

Donc le Alucard de Lords of Shadow 2 n'est pas le même que celui de Symphony of the Night.

Edité par PurplePenguin le 01/06/2012 - 12:19
Portrait de Martox
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 266
Re: Castlevania: Lords of Shadow 2

Si c'est le même gameplay que le premier épisode non merci pour ma part. J'avais pas eu la motivation de le finir.

Ça faisait un truc du genre : Arène de combat bourrin à la God Of War -> suivi de : Plateforme complétement scriptée sans ennemi ou tu te contentes d'appuyer sur R1 presque en QTE = sans aucun interêt de gameplay... Et les deux schéma se suivent toujours : Arène combat bourrin, plateforme scriptée... Arène combat bourrin, plateforme scriptée etc etc.

Finalement je trouve qu'on retrouve beaucoup plus le gameplay et le style de jeu des anciens Castlevania sur SNES par exemple en jouant à Demon's Souls et Dark Souls sur PS3 ou 360 ( Uniquement PS3 pour Demon's. )

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Castlevania: Lords of Shadow 2

Citation:
Finalement je trouve qu'on retrouve beaucoup plus le gameplay et le style de jeu des anciens Castlevania sur SNES par exemple en jouant à Demon's Souls et Dark Souls sur PS3 ou 360 ( Uniquement PS3 pour Demon's. )

Je suis totalement d'accord; d'ailleurs, plusieurs fois, j'ai dit sur des topics Castlevania, que l'avenir des Castlevana "classique" devrait se tourner vers les 'Souls; on est clairement dans le même genre de jeu; on est juste en 3D.

Après, j'ai aimé le gameplay de LOS, donc ça me dérange pas de le revoir dans LOS 2.
Un gameplay de Beat'm'all, donc il faut aimer le beat'm'all; et bien rien dans son genre.
Pour la plateforme je suis d'accord, mais en même temps c'est ce qui ce fait partout actuellement dans les jeux d'actions/aventure/beat'm'all; des phases de pseudo-plateforme. J'veux dire même dans assassin's creed qui a un gameplay super riche de mouvement, les phases de plateforme sont méga plateforme et linéaire.

Portrait de AizenHaddad
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1355
Re: Castlevania: Lords of Shadow 2

Citation:
Aizen > Oui, mais là il s'agit de Lords of Shadow, un reboot de la série, ça n'a plus aucun rapport avec les autres Castlevania au niveau de l'intrigue. Ce qui est narré dans le premier Lords of Shadow ne correspond pas aux évènements de Castlevania Lament of Innocence, avec l'origine des Belmont et de Dracula.

Donc le Alucard de Lords of Shadow 2 n'est pas le même que celui de Symphony of the Night.

Oui c'est vrai j'avais complétement zapper que c'était un reboot désolé x)

"La valeur d'un homme se définit dans le travail qu'il fournit"

Portrait de Atamos
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 548
Re: Castlevania: Lords of Shadow 2

Juste WOW, le trailer m'a complètement conquis et quand j'ai vu l'homme mystérieux à la fin je me suis dit comme tout le monde, omg c'est Alucard, j'ai hate d'en voir plus ça promet du très lourd comme le premier jeu !

Portrait de Choupikon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 112
Re: Castlevania: Lords of Shadow 2

Vivement, vivement,

le premier du nom avait été une très bonne surprise sur le long terme. d'un premier abord très bourrin et bas du front, je n'avais pas accroché plus que ça... mais c'est en le refaisant en difficulté maximale que j'ai vraiment pris mon pied car là j'ai pigé l'essence du gameplay: ne pas se faire toucher une seule fois et parer les coups, là le jeu atteint une autre dimension, bref j'étais conquis.

j'aime bien les premiers castlevania sur la 16 bits de nintendo mais sans plus, jamais accroché à l'univers et à la rigidité du gameplay.

J'espère juste qu'il vont garder le même compositeur (Oscar araujo, il me semble...), car la BO est très bonne.

Bref impatient de mon côté

"N'est pas humble celui qui se hait" Cioran

Portrait de The Lord of Darkness New Dracula
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 411
Re: Castlevania: Lords of Shadow 2

Donc, il y aura le clan des Belmonts contre le premier Belmont... Voilà comment Konami a fait son acrobatie scénaristique! XD Je me demandais comment ils allaient faire, vu que Gabriel est le premier Belmont : est-ce qu'il vont lui donner un descendant ou pas? Et le fait de voir ce qui pourrait être Alucard... Chapeau, il fallait y penser! :D Conquis par ce trailer, en tout cas.

P.S : Avez-vous remarqué la transformation de Gabriel en Dragon de fumée dans le trailer? Encore une référence à VladIII, l'"Empaleur", nommé "El Dracul" dans son titre de noblesse, ce qui signifie "Dragon"? ;)

C'est la nuit que l'on vit le mieux. ;)

Portrait de Yggdrasil IX
Hors ligne
A rejoint: 18 octobre 2011
Contributions: 428
Re: Castlevania: Lords of Shadow 2

Pour l'instant, je ne suis pas conquis. Le 1 était un bon jeu voir très bon pour ses graphismes, son gameplay, sa difficulté, quelques phases épiques. Certains plans de LoS sont juste magnifiques surtout au niveau de la deuxième moitié et fin du jeu. Les colosses étaient aussi sympa et d'ailleurs ils apparaîtront apparemment à nouveau

Cependant il y avait quand même de sacré problèmes de caméras surtout au niveau des boss et des sauts (rah la tour des rouages !), les phases de plateformes très scriptées avec un personnage rigide sur ce coup.

Alors espérons qu'ils amélioreront cela avec toujours des énigmes et des combats sympa. J'ai quand même un peu peur que notre personnage soit un peu trop "cheaté" au niveau de ses pouvoirs mais ça on verra. Autre chose, je ne sais pas trop pourquoi ils vont placer l'action dans un monde plus contemporain, je trouve cela un peu incompatible comparé à l'ambiance du premier.

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Castlevania: Lords of Shadow 2

Ah ouais ! ça serait bien le même compositeur !

Pour les problèmes de caméra je ne les ai pas trop ressorti, sauf deux fossés, ou on peut tomber dedans et en remonter, et j'avais du mal à retrouver la bonne direction.

Pour le fait que ce soit les Belmont, vs Belmont, je ne trouve pas la pirouette scénaristique vulgaire, je trouve même ça finement trouvé, faut voir comment c'est mis en place.