Skip to Content

[PS3][X360][PC] Call Of Duty Black Ops II

Dernière contribution

506 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: Call Of Duty Black Ops II

Ce qui me gène c'est que quand les journalistes parlent de jeu vidéo direct ils parlent des plus vendus donc cod et fifa et moi cela m'énerve d'être représenté par ca, limite c'est la honte.

Pour les jeux que tu as cité: bioshock j'ai déjà joué et j'ai pas trop aimé l'univers ni l'ambiance dégagé dans rupture, c'est bien fait mais je trouve ca un peu bidon et pas forcément super fun.

Metro 2033 a un scénario que je trouve plus intéressent, un pote me l'a montré il est pas mal mais bon c'est tout quoi.

Après les autres oui c'est mieux (mouai) mais bon je suis désolé aucun n'a vraiment trouvé grâce à mes yeux mais j'avoue ma médiocrité sur cette génération je n'ai pas joué à assez de jeux, je me suis vite fermé à tout ca.

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: Call Of Duty Black Ops II

"Puis, dans un monde parfait, je me dis que la majorité de la communauté se serait sédentarisée sur les serveurs de Modern Warfare 1 plutôt que de se sentir attachée à cette vague de consommateurs leur forçant à raquer chaque année. J'ai souvent l'impression que la première raison d'acheter chaque COD est la crainte de se retrouver seul sur des serveurs vides, d'être "exclu de la fête"."

Vrai et on est dans un monde profondément sodomite (excusez de la vulgarité), ils adorent les gens payer 70 boules à chaque fois, surprenant.

Portrait de Skrà
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 1160
Re: Call Of Duty Black Ops II

Citation:
Perso moi je peux pas.
Je vais sur YT: pub-bandeau sur BO2.
Je vais sur ma boîte mail: pub pour BO2
Je vais sur FB: pub pour BO2
Cinéma: pub pour BO2
etc etc...

Adblock, c'est juste un indispensable sur le net, ça doit faire 2 ans que j'ai pas vu de pub sur internet ou dans des vidéos

Spoiler

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Call Of Duty Black Ops II

Personnellement, je crois que activision a trouvé sa "formule parfaite" pour inciter les gens à acheter leur produit.

1) des jeux malsains:

-La guerre, la violence, ça se vend. La raison étant que notre société est rongée par le voyeurisme, il n'y a qu'à voir le succès de Twilight, les infos remplit de faits divers aguicheurs, d'émission. Surtout quand on se la joue hollywood de partout. Le mieux étant en plus qu'il soit nianians sur son fond, qu'on contrôle les gentils américains contre les méchants terrorristes, histoire de ne pas choquer la populace et les dirigeants.

2) un jeu de "qualité acceptable, et acceptée":

-malgré tout ce que je pense de cette license, on ne peut pas dire que les jeux soit mauvais. Si on prend des jeux comme "rise of the robot" qui bénéficiait d'une campagne de pub mirobolant, pour s'apercevoir que c'était de la merde. ça ne veut pas dire que le jeux est bon, surtout si on regarde les autres jeux.
En gros, c'est un bon gros film interactif panpanboomboom, avec un multi "simulations de guerre". Il pique à counter strike et à médal of honor, mais en HD et en plus spectaculaire, point.

Et tout ça sur console, ce qui attire la masse(je n'ai rien contre les FPS sur console, hein).

-Et comme on a beaucoup d'argent, on cherche à se faire bien voir en incitant la presse à encenser le jeux, et à critiquer les autres. Il n'y a qu'à voir les notes de JV.com à ce sujet, qui sont devenues complétement partiales, le test de warfighters et de BO2 confirmant cet hypothèse.

3) une campagne marketing gigantesque

Youtube, télévision, let's player, cinéma, affiche... Une énorme campagne marketing a été faite pour que le jeu se vendent le plus possible. On pourrait aussi compter la critique à ce sujet puisque elle s'inscrit dans ce domaine, à présent.

Portrait de X-RAMBO-X
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2692
Re: Call Of Duty Black Ops II

d'après les premiers avis de Youtubeurs et d'un de mes amis, ce BO2 est meilleur que MW3
( COMMENT FAIRE PIRE ??? QUE MW ?? TROLL )
mais à la base je ne le prenais pas, mais vue quelque vidéo, je le prendrais.

Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: Call Of Duty Black Ops II

on ne peut pas ignorer la série COD quand 90% des gosses que tu croises ne parlent que de ça en terme de JV, quand tout ce qui touche au JV fait direct référence à COD ou encore voir les déchets que ça crée..On voit ça partout ! Et dès qu'un gosse parle de JV 90% d'entre eux c'est direct "COD", heureusement il y en a c'est pas le cas mais une grosse majorité fout une merde qui détruit l'image des JV. C'est ça le problème en fait... Si les JV n'était pas représenté par COD en 2012 je dirai rien mais la tiste vérité c'est que le monde entier pense direct à COD en parlant JV.

C'est d'ailleurs le seul jeux que j'ai vu au JT de TF1. ça va jusque là quoi.

Portrait de X-RAMBO-X
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2692
Re: Call Of Duty Black Ops II

certain point sont pas faux.

Portrait de Dargas
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 519
Re: Call Of Duty Black Ops II

Bon alors je vais donner mon avis, même si je n'ai pas le jeu : Ca me fait rire ceux qui disent : Ils achètent et se plaigne ensuite. Oui et? Ils ont pas le droit de critiquer un jeu qu'ils ont acheter? Sinon c'est pas parce qu'on a pas le jeu qu'on ne peut pas donner notre avis. Il suffit d'aller sur google, vous tapez Black Ops 2 et vous vous renseignez, pas besoin d'acheter le jeu pour donner son avis rapidement.

Donc déjà, t'aurais pu faire un effort au niveau de ton orthographe, c'est PLEINS DE FAUTES ! J'en fais aussi surement mais pas des aussi grosse que toi, j'ai vraiment eu un peu de peine à lire et comprendre ce que ta écris mais quand j'ai enfin terminé voilà ce que j'en ai déduis : tu as parfaitement raison. c'est lamentable de nous faire payer un prix aussi excessif pour ce jeu, ils prennent la populasse pour des pigeons, et ils ont bien raison, ca fait des années que ca marche, pourquoi s'en priver ? De plus c'est dommage de ne pas joué au multijoueur quand tu achètes un Call of Duty. Depuis le 4 c'est surtout le online qui fait le succès de la license. En tout cas moi je compte me le prendre tout de même, pas parce que je suis un pigeon, parce que j'ai réfléchis avant, et oui, ca arrive encore à certains de réfléchir avant de prendre des décisions. Je vous éxplique mon choix :

1. Ils ont fait quelques efforts sur le mode solo, et j'aimerais voir par moi même ce que ca donne.
2 Apparament ils auraient aussi fait un effort sur les graphismes, même si on dirait qu'il y a encore le même moteur graphique, j'aurais eu des échos comme quoi ce jeu serait plus net ! De plus il me semble qu'il y a un pack de textures, ca viendrait donc de la cet "affinage" ?
3. Le mode zombie. J'ai vu quelques vidéos à propos de ce mode et on ne peut que féliciter Treyarch pour ces petits changements qui ont été introduits dans le jeu, de plus comme le dit Loki, les maps ont l'air bien plus grande que sur Black Ops premier du nom.
4. Le multijoueur, fluide et nerveux... ET enfin un petit changement au niveau de l'HUD !! C'est pas trop tôt ! C'est peut être insignifiant pour certains mais moi j'aime bien les changements, surtout quand ils sont bons.

Donc voilà ce que j'en dis, après j'ai pas encore testé le jeu, je changerais peut être d'avis par la suite, mais d'après ce que je sais, et d'après ma liste d'amis sur le PSN, qui d'habitude ne sont pas très CoD, il semble que moi aussi je vais me l'offrir ! Mais pas à 70 €, il paraitrait qu'a certains magasins il serait à 50 € :p

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: Call Of Duty Black Ops II

Tommy Vercetti a écrit:
Pourquoi blâmer Activision ? Parce que nous sommes dans le camp des joueurs, non des actionnaires. Plaider sa cause c'est leur reprocher de ne pas avoir investi plus dans la licence. Il ne faut pas se faire l'avocat du diable

Excuse-moi Tommy, mais tu as sélectionné une partie de mon message. La suite de mon post me semblait être un point de vue intéressant. je le rajoute donc et je le complète dans la foulée :
Citation:
Si les acheteurs répondent inlassablement présents, pourquoi s'emmerder à créer un jeu de la morkitu ? Chacun fait ce qu'il veut de son pognon, même si aux yeux de beaucoup c'est insensé de dépenser autant de fric pour un CoD. Les personnes, adeptes de Tuning, qui foutent des milliers d'Euros pour équiper leurs bagnoles quitte à les faire ressembler à un vaisseau spatial, moi je trouve ça con ! Comme je trouve con ceux qui se font régulièrement des tatouages sur tout le corps. Mais c'est leur choix, leur goût, leur loisir... Qui suis-je pour dire que leur hobby, c'est de la merde et dire qu'ils dépensent leur argent comme des ânes ?

Encore une fois, je ne me fais en aucun cas l'avocat du diable. Je veux juste rappeler qu'aujourd'hui la communauté vidéoludique est hétéroclite. Beaucoup de gamers ne sont pas, comme la plupart d'entre vous, des passionnés, des amoureux des jeux vidéo. Certains n'y voient qu'un loisir comme un autre. Dès lors, ils sont moins exigeants quant à leurs acquisitions de jeux et, par conséquent, ne rechignent pas à dépenser une somme conséquente pour un jeu "moisi". C'est ainsi que, d'une certaine manière, je comprends la politique flemmarde et opportuniste d'Activision. Voilà.
Ce qui me dérange, je le répète, c'est le fait de juger ce que les gens font de leurs pognons.

Hei a écrit:
le souci Al se situe dans le fait que malheureusement ces entreprises prennent de plus en plus de parts de marché et donc, par extension, réduisent celle des autres secteurs du jeu vidéo. Il suffit de comparer les années 90 et 2000 pour s'en rendre compte, avant le bénéfice était utilisé afin de d'améliorer les structures d'un jeu vidéo, aujourd'hui le moteur graphique n'a pas bougé depuis le premier Call Of next gen tout en engrangeant d'énormes bénéfices au détriment des autres genres qui pour rattraper le gros de l'industrie se calquent sur les mêmes méthodes d'appauvrissement créatif, jeu couloirdesque, map minuscule, zéro prise de risque, gameplay simplifier à outrance, toujours moins de contenu, mais, toujours plus de marketing, au final qui paient les pots cassés ?

Ce sont les passionnés de tout genre en la matière, qui attendent impatiemment depuis des années que l'on exploite enfin les consoles que l'on nous a tant vantées avant leurs sortie respectives. Au final on se retrouve avec des clones (immondes) qui ne font que le bonheur en définitif des joueurs occasionnels, qui, dès que la mode passera, auront laissé un beau bordels dans le monde vidéo ludique sans se soucier de son histoire ou encore de sa culture. Donc la faute revient autant aux développeurs qui assèchent la créativité que ceux l'acclamant de toutes parts.

Très intéressant.

Ne te méprends pas, malgré mes remarques précédentes, je suis tout à fait conscient que l'on puisse être désabusé, agacé, en colère par l'immobilisme indécent d'Activision et je comprends parfaitement que ça puisse aussi avoir un impact néfaste sur l'univers vidéoludique et son évolution. On peut y voir une sorte de nivellement par le bas en résumé. Je le déplore, mais que faire ?

Tu parles des joueurs occasionnels qui, quelque part, bafouent l'histoire et la culture des jeux vidéos par leur inculture justement et leur je-m'en-foutisme mais alors doit-on donc en conclure que les jeux vidéos ne devraient être qu'une affaire de passionnés, de puristes et de connaisseurs et qu'il faudrait exclure ceux qui ne correspondent à ces critères ? Certes, mon scénario est exagéré et radical, mais comment faudrait-on agir pour endiguer ce phénomène ?

Parce que, très franchement, l'idée de restreindre le monde vidéoludique à un cercle privé hermétique et élitiste (même si c'est pour son bien), me met mal à l'aise.

Tiens, ce n'est pas le lieu pour en parler mais bon, la discussion est intéressante donc je me lance dans un rapide HS. On parle de la nocivité des CoD, mais que pensez-vous de la Wii ? En ce qui me concerne, je trouve justement que son avènement est une régression caractérisée de l'évolution vidéoludique même s'il faut bien reconnaitre qu'elle a apporté quelques innovations, comme la Wiimote et sa reconnaissance des mouvements. A part ça, on en est droit de fustiger cette console, soi-disant Next-Gen, qui ne lit même pas les DVD, qui n'est rien d'autre qu'une Gamecube améliorée, vendue à prix d'or qui plus est.
Pourtant, elle a permis à des parents, des personnes âgées de pénétrer un univers qu'il leur était jusqu'ici inconnu, incompréhensible et qui ne les intéressait tout simplement pas. Le fait que le monde vidéoludique s'ouvre, devienne grand public, est-ce une bonne chose ou pas ?

Edité par Al_Bundy le 20/11/2012 - 10:45
Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Call Of Duty Black Ops II

Al > Je n'ai répondu qu'à la partie avec laquelle j'étais en désaccord. J'ai lu le reste mais je n'ai rien à y redire. Tourmenter les joueurs de COD est mesquin. Mais s'il s'agit de blâmer Activision, en tant que joueur, j'ai fort à redire. C'est tout.