Skip to Content

[PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Dernière contribution

1143 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de totocofee
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Bon allez je repost sur ce forum histoire de répondre a certaines questions (enfin j'espère ^^).

Pour columbia l'ambiance est effectivement différente de celle de rapture car sa folie est bien plus insidieuse:

La ou rapture gît dans les abysse columbia est un véritable paradis.
Si on arrive dans une rapture qui a sombré dans la folie columbia est une société qui fonctionne...
Pour moi columbia est bien plus dérangeante que rapture mais exige malheureusement des connaissance sur l'histoire américaine et son iconographie (la ou rapture en appelai à des thèmes globalement connus de tous).

Il faut prendre son temps et observer , écouter car contrairement à rapture qui nous imposait sa folie , columbia cherche à la cacher.

En ce qui concerne le gameplay :

On quitte clairement le doom like sous tranxen (ne me lancer pas de pierres , j'adore ces deux jeux mais si seulement on pouvait courir plus vite ...) des deux premiers pour se diriger vers quelque chose d'à la fois plus commun (2 armes, sprint ...) mais aussi d'innovant (combinaisons de vigor notamment).
Le jeu semble avoir du mal à se trouver MAIS cela n’empêche en rien le gameplay de fonctionner et n'entrave plus l'expérience de jeu comme cela avait pu le faire dans les deux premiers.

Enfin le scénar :

C'est la que la bas blesse ; il s'est passé quelque chose mais quoi ?
Un manque de temps (le jeu commence à se prendre les pieds dans le tapis passé la moitié )?
Un scénario trop ambitieux (la fin qui si certains crient au génie souffre d'un grave manque de cohérence) ?
Ou autre chose ?
Oui le scénar fait regretter le twist de rêve du 1er...

En conclusion ce jeu est paradoxale , s'il mets de la bonne volonté à corriger ses erreurs d'hier (gameplay) et réussi à se dépasser dans l'intelligence son univers (columbia s'entend) il commet de nouvelles erreur que j'ai personnellement beaucoup de mal à pardonner.

C'est un jeu a faire , et pour ce qu'il l'ont ne le laisser pas prendre la poussière. Pour ce qui ne l'ont pas je vous dirais simplement d'y aller sans craintes ou attentes et de profiter du voyage (en plus il est en solde sur steam).

Spoiler

Portrait de Ankhiseth
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Citation:
Un scénario trop ambitieux (la fin qui si certains crient au génie souffre d'un grave manque de cohérence) ?

T'entends quoi par manque de cohérence ?

Parce qu'en ayant refais le jeu deux fois je peux le certifier : tout colle parfaitement. C'est pas parce que la narration est alambiqué qu'il n'y a pas de cohérence.

Portrait de Rirquitu
Hors ligne
A rejoint: 16 février 2013
Contributions: 304
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Personnellement, je ne vois pas où il y a de l'incohérence, mais je vois que c'est répété à plusieurs reprises. Si tu pouvais m'éclairer (sous spoiler) s'il te plaît ?

Portrait de totocofee
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

BLABLABLBA (comme ça ça n’apparaîtra pas dans le vignettes de la page d’accueil )

Spoiler

Edité par totocofee le 15/07/2013 - 23:10

Spoiler

Portrait de Ankhiseth
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Bon,

Spoiler

Portrait de totocofee
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Spoiler

Spoiler

Portrait de Le joueur du salon
Hors ligne
A rejoint: 5 juillet 2013
Contributions: 341
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Je vais sans doute dire une bêtise mais ...

Spoiler

Portrait de Severed
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Une chose m'a clairement déçu dans ce jeu notamment dans la 2ème partie c'est son aspect "Call of Bioshock" , le jeu à perdu clairement un de ses visages intéressant c'est devenu du pur bourrinage c'est effrayant .

Edité par Severed le 16/07/2013 - 00:53

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Portrait de Le joueur du salon
Hors ligne
A rejoint: 5 juillet 2013
Contributions: 341
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Ah ? moi je l'est trouver moins bourrin au contraire dans les deux premier Bioshock je fut très bourrin ne faisant guerre attention à mes munitions/jauge de plasmide mais dans celui la je me suis surprit a faire gaffe à mes munition (enfin surtout au niveau de la jauge de plasmide )
Ou alors tu fait peut être référence au fait qu'on utilise pu tellement les plasmide/tonique tellement son utilisation bouffe ta jauge ?

Portrait de Rirquitu
Hors ligne
A rejoint: 16 février 2013
Contributions: 304
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Spoiler