Skip to Content

[PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Dernière contribution

1143 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

perso j'ai fait le 1, j'ai du m'accrocher car le gameplay est vraiment nul...c'est mou,c'est lent...on s'en prend plein la gueule...et le 2 je ne l'ai pas fini à cause de ça...

alors le 3 j'imagine que ça n'a pas changé,même si l'univers a l'air excellent je n'y jouerai pas même si a un moment j'ai failli l'acheter, bioshock n'est pas fait pour moi à cause de ce gameplay...

par contre ce qui est étonnant pour vous c'est que le jeu a eu de très bonnes notes? donc c'est bizarre que vous les gamers vous vous ennuyez dessus...

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

On trouve toujours le rythme mou et lent qu'on avait dans le 1, même si les gunfights sont plus nerveux.
L'ennui que j'ai c'est que les développeurs ont cédé à la tentation de ne mettre que deux armes portables en même temps ; pour moi ça c'est un point négatif car ce système s'adapte bien aux jeux à volonté réaliste, or le jeu est tout sauf réaliste. Il a un souci de cohérence pour moi. Par ailleurs j'aime pouvoir choisir, via une simple rotation de la molette ou de la roue des armes, si je veux défourailler au pompe, à la sulfateuse ou au lance-roquette.
Ca me gave de devoir me priver d'un pompe parce que je sais que je vais avoir besoin d'un fusil de précision.

A côté,
Le problème c'est que dans le 1, l'ambiance de Rapture rattrapait vraiment. C'était quelque chose de fou, là où Columbia est - à mon sens - bien moins intéressante et "charismatique".

L'univers faut accrocher, clairement. Le délire christo-angélique sur fond de fascisme américain exacerbé ça peut ne pas plaire à tout le monde.
C'est ptet ça aussi le soucis, ça part vraiment dans le délire mystique, là où BioShock 1 et 2 restaient quand même terre-à-terre, et donc plus facilement abordable.

Edit: je rappelle, à toutes fins utiles, que ce n'est ici que mon avis et que ce n'est pas nécessairement un pamphlet contre le jeu ;)

Edité par LexRage77 le 15/07/2013 - 18:25
Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

donc en gros le gameplay est toujours naze, désolé c'est méchant mais je le trouve vraiment à chier...y a pas d'autre mot pour moi...limite entre ça et FFXIII(même si ça n'a rien à voir) je ne sais pas lequel est le pire...

ouais l'univers pseudo catholique à gogo ça doit être chiant à un moment...j'avais oublié ça,je parlais surtout de l'univers flottant etc sans ce truc de religions complètement folle alliée...

et y a pas de roues pour les armes? ahah lol...juste lol...tu m'étonnes que vous soyez déçus...

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Pas de roues pour les armes non, mais pour les pouvoirs oui ( enfin je crois ).
Tu switch d'arme avec une touche, vu qu'il y en a que deux sur toi en même temps.
Même Corvo a plus d'arme sur lui ^^

"L'univers flottant" comme tu dis, j'aime bien. C'est original, de toute beauté et carrément wtf vue l'époque.
Mais voilà tout ce trip du peuple supérieur à ceux de la "sodome inférieure" ( je cite le prophète de mes couilles ), c'est à dire tous ceux qui vivent sur Terre et pas à Columbia, bin j'ai du mal. Je sais pas pourquoi.
Ca ne me choque pas ( et pourtant ils y vont pas avec le dos de la cuiller, surtout envers les noirs ), mais la mayonnaise prend mal.

Edité par LexRage77 le 15/07/2013 - 18:34
Portrait de redrum-le-pas-sérieux
Hors ligne
A rejoint: 22 avril 2012
Contributions: 3111
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Citation:
Même Corvo a plus d'arme sur lui ^^

Surtout que lui il peut y aller furtif :p

"Origami Boy" :p
J'préfère passer pour un taré plutôt que devenir barjo ;p

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Ouais mais attends, Corvo quoi. Tu peux pas test ce mec ^^.

Portrait de redrum-le-pas-sérieux
Hors ligne
A rejoint: 22 avril 2012
Contributions: 3111
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Il est peut être juste un peu naïf :p

"Origami Boy" :p
J'préfère passer pour un taré plutôt que devenir barjo ;p

Portrait de Ankhiseth
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Citation:
Après faut avouer aussi que les retours ( courants ! ) du genre: "la fin est à chier" ou "la fin c'est nawak" m'inquiètent méchamment et entament mon enthousiasme, surtout quand ça vient de joueurs et joueuses que je connais bien.

Hum pour ça tu te feras un avis toi même mais si on l'a bien captée sur le coup la fin est vraiment énorme, c'est même l'une de mes préférés tous jeux confondus.

Et pour le gameplay moi je trouve pas ça si mauvais, une fois que t'as compris qu'il fallait pas essayer de la jouer tout en finesse il y a moyen de bien s'amuser sur ce jeu. Le duo plasmides + fusil à pompe c'est assez jouissif.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Citation:
Ce jeu a été annoncé comme un messie du FPS en fait, peut-être trop en surfant sur la vague du culte de Rapture.

Ben voila un peu le piège, chaque jeu étant annoncé comme le messie ou le renouveau d'un genre finit toujours par être une déception, je n'ai jamais réussi à trouver de contres-exemples, chaque jeu postulant à de tels titres se sont fait basher.
Ce qui m'a peut-être aidé à apprécier le jeu aussi c'est que je ne suis pas fan des Bioshock à la base, mon frère les a et je trouve ca bien sans plus, je n'ai jamais été super fan de l'ambiance Rapture, quand Infinite a été annoncé l'idée de la ville dans le ciel m'a tout de suite parlé, tout en gardant à l'esprit qu'il s'agit d'un Bioshock.

Citation:
Après faut avouer aussi que les retours ( courants ! ) du genre: "la fin est à chier" ou "la fin c'est nawak" m'inquiètent méchamment et entament mon enthousiasme, surtout quand ça vient de joueurs et joueuses que je connais bien.
J'en ai marre d'arriver à la fin d'un jeu avec la peur d'un finish merdique et/ou invraisemblable

Ca c'est un des maux d'internet envers le jeu-vidéo, j'appelle ca le "spoil sournois", c'est à dire les fameuses phrases ou quelqu'un te dit "Ah mais je te dis pas ce qui se passe mais au milieu du jeu il se passe un truc de fou tu verras!" et donc du coup tu attends ce fameux rebondissement mais la surprise n'est plus entièrement la.
C'est comme MisterCool pendant son live qui disait qu'au début de The last of us on allait chialer parce que ce qui se passe est super intense et la en lançant le jeu tu t'attends à un truc de dingue et t'es forcément déçu (d'ailleurs quand j'ai entendu ca et que j'ai vu les 5 premières minutes j'ai vu le truc arrivé gros comme une maison).
Du coup de nos jours on semble connaitre par coeur les jeux avant de les avoir terminés, il n'y a qu'une seule solution: ne pas lire les retours, je sais que c'est dur mais c'est le seul moyen pour découvrir les jeux comme avant, quand il n'y avait rien ou presque pour te donner un avis avant que tu t'en fasses un.

Je ne te dirai qu'une chose sur cette fin, c'est qu'elle divise mais il n'y a pas eu unanimité chez les joueurs pour dire qu'elle était moisie, à chacun de voir.

Portrait de Le joueur du salon
Hors ligne
A rejoint: 5 juillet 2013
Contributions: 341
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Moi j'ai apprécier le jeu mais fut un peut déçu part quelques petits trucs :
Les toniques qui s'use trop vite .
Les arme que tu ne peut pas toute transporté .
Le jeu me semble un peut trop linéaire .
Et le fait que contrairement à ses deux prédécesseur le jeu n’inclue pas de choix à faire qui seras déterminant pour la cinématique de fin (donc aucune envie de re-jouer au jeu)
Sans parler de l'aspect horeur qui a disparu du coup ,mais ça, peut être que certain préféreront Columbia à Rapture .

Edité par Le joueur du salon le 15/07/2013 - 20:01