Skip to Content

[PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Dernière contribution

1143 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Hey les amis !

Vous allez rire, j'ai édité mon gros pavé pour rajouter un paragraphe, dis donc :P

Joie intense !

Edité par NicoNico le 30/05/2013 - 11:01

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Je me le garde pour mon goûter.

EDIT: Excellent pavé comme d'hab, la vidéo est assez bluffante. A vrai dire je n'ai pas lu les thèses de tout le monde concernant le jeu et ça fait un moment que je n'y ai plus réfléchi mais ta théorie sur l'univers Bioshock semmble plausible et est surement correct.

Edité par Lloyd le 30/05/2013 - 12:29
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Merci :)

Dis donc, tu prends ton goûter vachement tôt où j'ai oublié de passer à l'heure d'été :P ?

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

C'était une boutade, ça fait bien longtemps que le goûter, c'est fini pour moi... Un peu comme l'heure des mamans.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Citation:
C'était une boutade, ça fait bien longtemps que le goûter, c'est fini pour moi... Un peu comme l'heure des mamans.

Ah ah! Je sais bien, je déconnais... mais, tu sais, même quand on a 30 ans, un petit goûter de temps en temps, ça le fait :P (non, je ne suis pas vieux !)

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Unchained
Hors ligne
A rejoint: 11 mars 2012
Contributions: 459
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Bon déjà super résumé du jeu NicoNico, je trouve ça super intéressant ce que tu nous dis là, et il y a des choses auxquelles je n'avais pas forcément pensé. J'ai fini le jeu en deux jours, ça doit faire environ 10-12 heures de jeu, mais en rushant, sans explorer, et je crois que c'est une des seules fois dans cette génération où j'ai eu quelques difficultés à finir un jeu! Sans spoiler, la séquence de fin, la toute dernière, j'ai bien mis deux heures à la finir, je mourais TOUT le temps ! ^^

Toujours est-il qu'il m'a donné envie de me refaire Bioshock 1 et 2, en explorant bien tous les recoins pour bien cerner l'univers: bon déjà, c'est vrai que Bioshock Infinite est clairement moins angoissant que le premier Bioshock, il n'y a pas tant de jeu avec la lumière (du style, comme dans le 1, un item, on le ramasse, pouf le noir complet, ça revient, et tu te retournes un Chrosome debout devant toi, qui n'a pas fait un bruit jusqu'à maintenant, dans ces moments là j'ai le shotgun facile perso ^^). Je n'y ai rejoué que deux trois heures mais j'ai plein de références en tête, étant donné que je viens de finir Infinite:

Spoiler

Une excellente saga que Bioshock... ^^

Edité par Unchained le 30/05/2013 - 15:42

ID Steam: UnchainedEVH

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Merci Unchained :)

Citation:
la première porte à code de Bioshock 1 s'ouvre avec le code 0451, le code même qui permet d'ouvrir l'ascenseur verrouillé dans Bioshock Inifite

En fait, ce code est présent dans tous les jeux Irrational (et Looking Glass avant ça) et qui s'est répandu chez beaucoup de développeurs depuis System Shock : c'était le code de la porte des bureaux de Looking Glass (qui avait été choisi en référence à Farenheit 451).
Tu peux le trouver dans System Shock 1 et 2, Deus Ex, Dishonored et d'autres!

C'est un peu comme le Konami Code, si tu veux^^

Edité par NicoNico le 30/05/2013 - 15:56

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Unchained
Hors ligne
A rejoint: 11 mars 2012
Contributions: 459
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Ah ben je ne savais pas, j'ai juste vu un clin d'oeil perso, j'ai jamais fait d'autre jeu Irrational Games. Merci pour l'info ;)

ID Steam: UnchainedEVH

Portrait de Jimmydu60
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2012
Contributions: 404
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

J'ai encore deux jours pour attendre ce Bioshock Infinit je l'ai mercredi et oui je suis en retard. J'espère vraiment ne pas être déçu de ce Bioshock Infinit et passer un bon moment à Columbia je n'en peux plus d'attendre grrr:).

Edité par Jimmydu60 le 03/06/2013 - 23:06
Portrait de Akase
Hors ligne
A rejoint: 28 mars 2012
Contributions: 14
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

J'ai beaucoup apprécié ton avis sur Bioshock Infinite NicoNico. Bien écrit avec de belles références et bien mise en page.

Surtout que je te rejoins sur ton avis / analyse dans les grandes lignes. Une bonne grosse baffe dans la mouille ce jeu. Je ne suis pas un féru du principe des DLC et consorts mais j'ai acheté le Season Pass après les crédits, sans aucune hésitation.

Il y a aussi un sens du détail dans la mise en scène bien plus profonde que dans la plupart des jeux, bien retranscrite dans ton passage sur Songbird et Rapture.

Et le sens voulu par Ken Levine dépasse sans doute l'analyse pure du scénario du jeu.

Spoiler

Edité par Akase le 04/06/2013 - 21:24