Skip to Content

[PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Dernière contribution

1143 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pokemon
Hors ligne
A rejoint: 14 mars 2012
Contributions: 199
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Citation:
Pour le coup s'il est bien inattaquable sur un point c'est la qualité de son univers visuel (qui ne se développe pas , certes).
Mais celui qui n'aura pas flasher à l'entré de columbia est un sacré pisse froid ^^

Absolument d'accord avec toi, Columbia est LE gros point fort du jeu pour moi.

Citation:
Des départs ça se remplace

Ça, je sais pas s'ils ont tous été remplacé mais les personnes qui ont quitté le navire ont bossé sur le 1er Bioshock donc du coup mine de rien, même s'ils ont été remplacé, ça a dû se sentir durant le reste du développement.

Edité par Pokemon le 19/02/2014 - 01:17
Portrait de ADJ_G7
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 6
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Je suis d'accord avec Pokémon, j'ai eu l'impression qu'il y avait des choses non finies dans le jeu du fait de ces départs (interaction avec les personnages, les armes qui ne changent pas avec les améliorations, etc).

L'immersion se fait à long terme, pour le coup, ça partait bien ! L'entrée dans le phare, la tension qui monte et la découverte de Comlombia avec l'espèce de temple rempli d'eau ! Mais c'est sur la longueur que ça s’essouffle ! Au bout d'un moment la ville passe au seconde plan et perd tout son coté immersif !

Avant qu'Usul en parle, je ne savais pas quoi penser de ce jeu. Et depuis qu'il a évoqué le sujet, je me suis renseigné pour cibler ce qui allait pas dans ce jeu. Et il y a beaucoup de choses qui me gênent. C'est pourquoi je le considère pas comme un énorme hit et qu'il m'a déçu !

Edité par ADJ_G7 le 19/02/2014 - 00:49
Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Double post....

Edité par Atronak le 13/03/2014 - 13:45

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Le scénario; j'aime beaucoup, moi des qu'il s'agit de voyages dans l'espace temps, j'accroche, et la c'est poétique en plus, en prime le twist de fin m'a plutôt surpris !
Donc, oui, j'aime l'histoire de Bioshock Infinite.

L'univers, ahh que dire... pour moi rien ne remplacera jamais ce que j'ai ressenti la première fois en pénétrant dans Rapture, (l'ambiance Art déco 30's, les sons de compression, l'eau partout etc..)
Columbia est plus un univers "Steam Punk" sans la vapeur, mais dans cet esprit, les grand espaces ouverts et les magnifiques "God Rays" (Les rayons de soleils) a profusions, tout est enchanteur et fonctionne a merveille, mais on a pas ce sentiment d'être en danger permanent qui appartenait aux deux précédents opus.

C'est beau, c'est immersif... mais c'est trop mignonet a mon gout, voila.

Le game play

Primo je tient a signaler que je joue a tout mes jeux en Hard, d'entrée, et d'ailleurs, je conseil a tous de faire pareil, on apprécies bien mieux un jeu lorsque c'est difficile et stressant.
Et là je doit dire qu'elle est assez mal dosée la difficulté !
Sérieusement, on passe de phases de fusillades rangées assez basiques (contre des sacs a HP, on vide quasi un chargeur par cible) a de vrais épreuves de survie assez décourageantes (Merci monsieur Handy-Man l'ennemi le + cheaté ever)
Et le problème vient (pour mon cas) d'une part de la résistance générale des ennemis; genre trois grenades pour tuer un soldat de base c'est ce que j'appelle de la difficulté "factice" (on augmente les HP...).
Ce premier problème en entraine au autre, c'est celui de la pénuerie d'argent et de munitions, et oui on se retrouve très souvent a devoir fuir lâchement par manque de cartouche...
ce qui m'amène a l'éééééénorme défaut de Gameplay du jeu..................................
....................
hm!!...............
..........................
Deux armes..............?
....................
Sérieusement on peut transporter QUE deux armes?

Citation:
Irrational Games vous êtes des Trolls !!!!
Vous trouvez ça poilant de revenir en arrière chercher par terre, le Fusil de précision échangé l'instant d'avant contre une mitrailleuse (une arme en carton)

Deuxieme défaut de Gameplay
certains pouvoirs sont completement "over powered" et finalement (quand on le sait) nuisent grandement au challenge du jeu.
explication:
Le pouvoir des corbeauxou encore le pouvoir de possesion qui est certe très bien pensé, mais qui vous transforme en Demi-God.
Par exemple L'horrible phase de combat finale... après moultes éssais et tirage de cheveux (en combos avec manette qui vole), après avoir essayé toute sorte de tactiques je me décidais a utiliser ce tonique ( que jusque la je boudai, a tort) et bien ce pouvoir de possession m'a permis d'en venir a bout avec une insolente facilité, je m'explique...

Citation:
Attention atuce de gros ours:
Lancer possession sur les deux patriotes a maintes reprises et vous verrez le carnage ils butent tout les soldats et s'entretuent, et en prime une fois libre de possession ils "vous" aggro et ne calculent plus du tout le Noyaux.
Vous avez donc tout loisir de vous mettre a l'abris tout en haut du dirigeable et d'attendre la recharge du Songbird.

Edité par Atronak le 13/03/2014 - 14:39

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de supersaiyajin_goku
Hors ligne
A rejoint: 24 octobre 2012
Contributions: 353
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Bioshock Infinte est l'un des jeux qui m'a le plus decu concernant l'annee 2013.
Il ne s'agit pas d'un mauvais jeu, mais plutot d'un mauvais Bioshock, en ce qui me concerne.
Si on achete ce jeu dans l'optique de jouer a un Bioshock, on ne peut etre, selon moi, que decu.
La raison est que tous les points forts et unique a cette serie ne se retrouvent pas ou peu dans ce dernier volee. Passage trop couloiresque, la magie est moins developpe que le premier episode. On a que 8 pouvoirs differents et sauf 1 ou 2 de ces pouvoirs sont, concernant leur effet, identique a certain pouvoir de Bioshock premier du nom. Seul l'aspect visual est change. Par exemple le pouvoir des corbeau a le meme effet que celui des abeilles de Bioshock 1. Je ne parle meme pas de la facon risible avec laquelle on se procure ces pouvoirs. Vous ne pourrez plus recoltez de l'adam pour apprendre/ameliorer vos sorts ou booster votre sante/magie. Le systeme d'equipement etait bien plus fouille sur Bioshock 1. Oubiez les petites soeurs et les protecteurs. Durant le jeu, vous n'aurez que l'occasion de vous batter contre des pale copies de ces derniers. Au final , on ne remarque que de simple clin d'oeil de ce qui faisait la force de Bioshock, alors qu'on est cense jouait a un Bioshock! L'histoire avait du potential, mais malheureusement peu exploite. Au final, la seule chose reellement reussie du jeu, est sa patte artistique et son atmosphere, mais si cette derniere est un peu differnente des 2 premiers Bioshock.
Enlevez ces deux elements, et vous avez un jeu qui ne propose rien de ''magique.
''

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Citation:
Bioshock Infinte est l'un des jeux qui m'a le plus decu concernant l'annee 2013.

Ce qui fait le plus mal c'est de revoir aujourd'hui le trailer de 2010 et les démos de gameplay de 2011....

Déjas le jeu final est bien moins beau et impressionant visuellement (même si il est beau) ensuite niveau gameplay ou sont passées les combos de pouvoirs avec Elysabeth les trucs de fou qu'on peu voir dans les démos et puis les zones qu'ont vois dans ces vidéos sont bien plus vastes et fouillées que n'importe laquelle du jeu fini....

Bref je pense qu'Irationnal Games a vu trop grand et que cette version n'aurait de toute façon jamais pu tourner sur les consoles PS3 ou 360, je pense que 2K n'était pas près a repousser la sortie du jeu et encore moins d'en faire une version "light" pour console, d'ailleurs la pluspart des "Hit" entre 2009 et 2013 sont quasi identique tout supports confondus alors que les PC sont largement capables de faire mieux, mais "Business is business" et pour les éditeurs il est hors de question de se facher avec les consoleux...

la nouvelle génération devrais changer cela heureusement.

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Neko-Ch@n
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 560
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Citation:
Ce qui fait le plus mal c'est de revoir aujourd'hui le trailer de 2010 et les démos de gameplay de 2011....

Huhu tu parles de ça ? :P

Ca fait mal au fion hein... combien de fois je les ai matés avant la sortie du jeu,jusqu'au bout je pensais que ca allait être ce jeu là :P
Je suis un de ceux qui a crié au chef d'oeuvre une fois le jeu fini... avant de me raviser des mois plus tard, une fois la "raison revenue" :P
J'ai malgré tout pris le dlc ,et la "nouvelle " Rapture est intéressante sur certains point ,décevante sur d'autre.Je crois qu'Irrational sait faire certains trucs et et pas d'autres,leur retranscription d'un monde vivant n'est pas spécifiquement immersive.
Mais il ya des points positifs dans le dlc ,le manque de munitions par exemple,la difficulté ,et même certaines musique. Une fois qu'on commence à rentrer dedans c'est déjà fini :S
La deuxième partie du dlc sort bientôt et j'ai bien compris que c'était plus la peine d'attendre comme un ouf et de s'impatienter. Je le ferais mais j'en attends plus grand chose :O

C'est un peu con de dire ça mais j'attendais tellement infinite,je crois que j'avais jamais autant attendu un jeu ,en fait ça sert à rien :P
Sinon artistiquement, tout ça ,je suis fan,ça m'a toujours énormément inspiré les Bioshock :3 Peut être qu'avec un peu de patience,2k qui a désormais les droits sortira un second Infinite de bonne qualité.
C'est con de dire ça aussi ,mais Bioshock 2 n'a pas à rougir face à son grand frère,donc peut être qu'un second Infinite saura taper juste :P.

Sinon,petite disgression, je me suis imaginé ce que donnerais un Bio avec un gameplay rpg à la fallout,ou tout ne se résumerais pas à tuer des trucs,et ça donnerait un putain de jeu. Parcque dans Bioshock ,ce qu'on aime le plus c'est l'atmosphère ,l'ambiance et les univers développés :3

Je suis gentil maintenant :D

Portrait de Tinetine
Hors ligne
A rejoint: 15 décembre 2011
Contributions: 309
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Je partage en partie l'avis de certains. J'ai été agréablement surpris par les révélations finales même si on peut reprocher le fait que tout arrive d'un coup en terme de révélations. Mais c'est le script qui veut que le suspense soit entier jusqu'au bout. Même si des indices nous laissent imaginer l'issue positive ou non de l'aventure. La patte artistique est toujours aussi géniale et la mise en scène grandiose. Seulement, dans Bioshock, le gameplay passait plutôt bien dans la mesure où yavait des gunfights, mais il y avait aussi des phases où le rythme se calmait et globalement, on vivait vraiment l'aventure pour en savoir plus sur Fontaine notamment. Or dans Infinite, l'univers veut qu'il y ait beaucoup plus d'ennemis et c'est donc beaucoup plus bourrin. Quand le personnage court, il est raide comme un bâton, les rails n'apportent pas assez même si c'est plaisant, le songbird est sous exploité, la dernière phase de gameplay (shoot) est très décevante et corsée pour pas grand chose. Et là forcément, tous les défauts du gameplay ressortent. Cela dit, comme je l'ai dit, la scène finale sauve admirablement les meubles, non pas que le jeu soit mauvais mais quand on parle de Bioshock, on attend monts et merveilles.

Portrait de Kost
Hors ligne
A rejoint: 14 décembre 2013
Contributions: 182
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Malheureusement, Irrationnal Games, c'est fini.

Le studio est fermé

Alors, est ce que le papa de Bioshock, en remontant un studio plus petit, continuera la licence Bioshock, rien n'est sur

Et ca, c'est triste

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Bioshock appartient a Take Two dont 2K fait parti, d'ailleurs sur Bioshock 2c'est "2K Marin" qui a bossé, et non Irrational Games..
Et moi au fil du temps j'en suis venu a préférer Bioshock 2 au premier, donc oui la license n'est pas morte et d'ailleurs l'épisode 2 du DLC "Tombeau sous marin" est prévu.

Edité par Atronak le 19/03/2014 - 22:26

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af