Skip to Content

[PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Dernière contribution

1143 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Citation:
Pas de doublage VF et pas de sous-titre VF pour les voxophones...

Je suis DEGOUTE !

Ah ben merde, alors !
Autant, pas de doublage, je peux comprendre (pour des raisons de temps et d'argent), autant, pas de sous-titres, c'est quand même limite !
Bon, du coup, même si j'ai adoré Bioshock Infinite, je vais attendre, parce que je trouve que 15 € ça fait un peu cher, surtout quand on voit que L'Antre de Minerve (DLC solo de Bioshock 2) proposait 5 à 6 heures de jeu et était vendu 10 €.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Andrew Ryan
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 498
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Pour les voxophones, on peut avoir leurs traductions dans le menu "O".

Pour mon avis sur le truc, j'attendrais d'avoir l'oeuvre complète, car là on a juste la moitié (voir moins, on espère...) de l'histoire. Je peux quand même dire que c'est visuellement magnifique, le début, ou l'on visite Rapture au sommet de sa gloire, est vraiment cool, car elle permet de voir Rapture dans un autre contexte, comment elle à été avant de sombrer en fait.
Après concernant le scénario, je trouve que c'est fait de façon poussive, on intégrer les personnages d'un jeu dans l'univers d'un autre....et cela au service du fan-service...Je dirai pas que c'est mal fait, bien au contraire, c'est même assez appréciable pour les fans, mais ça me parait suffisamment poussif pour qu'il n'en reste au final pas grand chose dans les mémoires, contrairement à bioshock 1 ou bioshock infinite, qui avaient vraiment pour ambition de raconter quelque chose, et non, comme cela semble être le cas ici, trouver un prétexte pour lier des personnages à un univers...Mais cela reste qu'un avis sur une première partie et est peut être amené à changer au regard de ce qu'on nous proposera dans la seconde partie, donc à voir, et puis...ca reste sympa.

Edité par Andrew Ryan le 15/11/2013 - 17:06
Portrait de thaas
Hors ligne
A rejoint: 28 décembre 2012
Contributions: 385
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Je viens de finir le jeu, dans la globalité j'ai apprécié. Mais y a aussi des points qui m'ont bien irrité.

+ La dimension artistique. Le souci du détail sur les vêtements, les décors, l'ambiance sonore/musicale, les effets visuels.

+ Ensuite l'histoire, qui est très complexe. Sur la fin j'ai vraiment eu du mal et j'ai eu besoin d'aller voir ci et là les interprétations. Je vois qu'en fait pas tout le monde n'est d'accord ! C'est du Inception et franchement, ils ont fait un truc vraiment recherché. De toute manière, je pense que jouer à un Bioshock, c'est chercher un dépaysement, une histoire profonde, quelque chose de classieux même en étant sombre.

+/- Au niveau des bémols, je tiens quand même à en atténuer un : sa facilité. Alors certes le jeu se termine quand même facilement (réanimation en guise de vita-chambre). Après, même si on se fiche de mourir, on peut quand même se fixer des objectifs personnels, comme de mourir le moins souvent. Par rapport au premier Bioshock d'ailleurs, je félicite quand même les joueurs qui l'ont fini sans vita-chambre, alors qu'on peut perdre facilement une demi-heure d'avancée.

- Ensuite, et là un vrai souci, Elizabeth est un soutien beaucoup trop important. Là pour le coup à part quelques phases où elle est absente, elle nous fournit en munition et on se fout de la gestion. Au contraire du premier Bioshock où on devait acheter nous même nos munitions. Là c'est un peu abusé.

- Deuxième souci (que Tailers avait évoqué et avec qui je suis totalement d'accord) : les toniques sont peu mis en valeur et ne sont pas réellement utiles. On peut terminer le jeu sans s'en servir (hormis pour deux-trois choses), personnellement j'étais surtout avec Carabine/Mitrailleuse/Canon à rafales - Fusil de précision. Car effectivement, au contraire de Bioshock premier du nom où on était harcelé, ici les ennemis sont souvent en phase d'attente, type guerre des tranchées, et nous attaquent à distance. Ainsi le fusil de précision est souvent utilisé.

- L'amélioration des armes est anecdotique. On ne la voit pas sur le design de l'arme, c'est dommage quand on se souvient des premiers Bioshock...

Par contre, mais ça c'est un truc personnel, je préfère l'environnement de Rapture, plus immersif.

Edité par thaas le 14/09/2014 - 01:15
Portrait de Leon9000
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 260
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

http://www.gamekult.com/actu/irrational-games-va-fermer-ses-portes-A129291.html

Le studio à l'origine de mon FPS préféré ferme ses portes, putain le choc je m'y attendais tellement pas. J'ai vraiment du mal à croire qu'ils connaissaient de si grandes difficultés, l'avenir de la licence Bioshock semble incertain mais merde ce studio témoignait de tellement d'ambitions, quel dommage...

J'ai bien sûr hâte de connaitre le nouveau projet (ça sent l'expérimentation interractive façon Stanley Parable et pourquoi pas un Kickstarter à l'appui) mais c'est bien dommage qu'ils ne puissent plus diversifier le paysage des AAA. Quant à la licence Bioshock, ce sera un héritage dur à reprendre pour le nouveau studio, autant le gameplay brut peut facilement être repris mais il faudra poursuivre l'ambition narrative, esthétique et immersive de la saga.

Portrait de Pokemon
Hors ligne
A rejoint: 14 mars 2012
Contributions: 199
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Citation:
putain le choc je m'y attendais tellement pas

Idem. Qui l'eut cru? D'autant qu'apparemment Infinite s'était bien vendu. Ils ont créé une très bonne licence sur cette génération, maintenant que c'est 2K qui possède la licence, j’espère que la suite de la série n'en pâtira pas.

Hâte de voir les nouveaux projets de l'équipe, même si :

Citation:
nous allons nous focaliser exclusivement sur du contenu dématérialisé.

Ca ne m'inspire pas trop confiance.

RIP Irrational Games.

Portrait de ADJ_G7
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 6
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Je suis pas surpris et au contraire, j'espère que ça va redonner un vent nouveau sur la série Bioshock !
J'ai franchement été déçu par BI, je m'attendais à vraiment mieux autant au niveau du gameplay, que du scénario et de l'immersion dans Comlombia !

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Citation:
J'ai franchement été déçu par BI, je m'attendais à vraiment mieux autant au niveau du gameplay, que du scénario et de l'immersion dans Comlombia !

Je suis d'accord avec toi, mais tu risque de t'en prendre un peu plein la gueule.

Portrait de totocofee
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Voila une nouvelle très inintéressante ...

Grand fan des 2 premiers opus j'ai été extrêmement déçu d'infinite pour 3 grandes raisons:

-Un gameplay au cul entre deux chaises (voir 3) entre COD , halo et Doom. D'un coté de très bonnes idées émergent (skylines, combos de vigors, modification en temps réel de l'environnement...) de l'autre le jeu perd un pan de son identité (l'accumulation old school des armes, le passage a des soldats bas de gammes à la place d'ennemis aussi mobiles qu’agressifs...) tout en piochant des idées pas toujours pertinentes a droite et a gauche (le bouclier halo like entre autre ).

-Un scénario raté (revenez en arrière sur le topic pour plus d'explications). Là ou irrational nous avait surpris par la qualité du scénar de bioshock premier du noms ils se laissent ici piéger par LE paradoxe par excellence et un twist tellement éculé que même les pire scénariste de série TV n'osent plus l'utiliser...

-Des idées non abouties : Infinite et sa (ses, surtout si l'on a lut l'artbook mais j'y reviendrait) columbia semble vouloir s'attaquer aux démons des USA (la musique beast of america n'a bien entendu pas été choisie au hasard) qu'il s'agisse de la ségrégation, de l'extrémiste religieux (ou idéologique => KKK), de l'extrème pauvreté d'une partie de la population ...
Et pourtant , le traitement semble marqué une certaine ... retenue ; comme s'ils ne voulaient pas franchir une "frontière" du politiquement correct...

Ce non aboutissement se traduit aussi dans des ennemis et des univers visuels entiers (cf les montres "jouets" de l'artbook entre autre) , passés à la trappe...

Pourquoi ? Pourquoi ce jeu passé son premier tiers semble échapper à ses créateurs ?

2k qui impose de trop grosses limites/contraintes ?
L'équipe de Ken Levine aurait elle eu les yeux plus gros que le ventre ?

J'espère que ce nouveau départ leur sera bénéfique, ils ont le talent et je souhaite qu'ils continuent a nous faire voyager dans leurs si formidables univers!

Bonne chances !

Spoiler

Portrait de Pokemon
Hors ligne
A rejoint: 14 mars 2012
Contributions: 199
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Citation:
Je suis d'accord avec toi, mais tu risque de t'en prendre un peu plein la gueule.

Bof, c'est devenu un peu la mode de cracher sur Infinite (à tord ou à raison selon les personnes), surtout depuis qu'Usul s'y est mit. Puis bon, il donne simplement son avis, mieux vaut ça que de balancer des affirmations "BI c'est de la merde, le gameplay est daubesque, le scenario est à chier et y a aucune immersion".

Citation:
Pourquoi ? Pourquoi ce jeu passé son premier tiers semble échapper à ses créateurs ?

Le développement a été assez chaotique (pas mal de départ au sein du studio lors du développement). Je pense que ça vient de là.

Edité par Pokemon le 18/02/2014 - 23:32
Portrait de totocofee
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Citation:
et y a aucune immersion

Pour le coup s'il est bien inattaquable sur un point c'est la qualité de son univers visuel (qui ne se développe pas , certes)et sonore , de sa crédibilité et donc de son potentiel d'immersion .
Mais celui qui n'aura pas flasher à l'entré de columbia est un sacré pisse froid ^^

Citation:
Le développement a été assez chaotique (pas mal de départ au sein du studio lors du développement).

Des départs ça se remplace , quand tu vois qu'il existe carrément des modèles 3D de certains ennemis (le "lance vigor") ou que des ennemis ont été quasiment éjectés du jeu (qui a dit les boys of silence ^^).
On peut se dire que ça a été plus que chaotique :/

Edité par totocofee le 18/02/2014 - 23:44

Spoiler