Skip to Content

[PS3][X360][PC] Binary Domain

Dernière contribution

26 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
[PS3][X360][PC] Binary Domain

Hier ou avant-hier est sortie la démo de Binary Domain, le TPS portant sur un futur encore une fois inquiétant à cause d'une utilisation douteuse des progrès faits en robotique. Comme sûrement tout le monde le sait (ou s'en fout complètement), c'est un jeu édité par Sega sortant chez nous le 24 de ce mois. Un jeu typiquement japonais dans son scénario et son univers, mais se rapprochant volontairement d'un gameplay occidental (Gears of War entre autres) pour attirer le public actuel.

C'est un jeu dont on connaît déjà un peu l'ambiance et les tenants. On réutilise le thème de la robotique riche en problèmes moraux et lié à la crainte atemporelle du créateur d'être surpassé et dominé par la créature. Mais je ne m'en plains pas. C'est un synopsis aussi bateau que celui de nombreux RPG (découvrir qu'on est l'élu de quelque chose et qu'en nous renferme l'unique espoir du monde) mais ça ne mange pas d'pain. Tant que c'est servi par un gameplay abouti et une ambiance attachante, je ne vois pas de quoi se plaindre.
Et pour le coup, j'ai été à demi surpris par la qualité du soft. A demi car cela n'avait rien à voir avec l'expérience vidéo ludique de l'année et aussi parce que Vanquish, TPS aussi édité par Sega, n'avait rien d'un ratage. Mais je ne m'attendais pas à un titre aussi plaisant. J'anticipais quelque-chose de bien plus rigide.
A mon avis, il est un peu dommage que le titre arrive en toute fin de génération car ils auraient pu profiter d'un second épisode pour confirmer la qualité d'une licence. J'espère (on a le droit de rêver) tout de même que ce n'est que le début d'une série qui se bonifiera avec l'expérience.

Et vous ? Qu'avez-vous pensé de cette démo ? Ce titre vous intéresse-t-il ?

Edité par Harro le 15/12/2012 - 21:59
Portrait de Hatsu Lurker
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1593
Re: Avez-vous essayé "Binary Domain" ?

Est ce que la vf est aussi culte (comprendre par là à chier et nanardesque) que le trailer le laissait prévoir?

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Avez-vous essayé "Binary Domain" ?

C'est assez pourrave, oui. Mais j'en ai tellement l'habitude que j'y vois un style à part entière. :D

J'ignore si on pourra choisir la VO dans le jeu, mais en ce qui concerne la démo, j'ai désespérément cherché à savoir si on pouvait enlever la VF dès la première réplique.

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Le dernier TPS de SEGA : Binary Domain

A la place de ce jeu, prenez Vanquish; c'est la même chose, en moins cher maintenant, et mieux XD

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Le dernier TPS de SEGA : Binary Domain

Mais ne plombe pas leur jeu, fanatique ! :D

J'espère qu'il se vendra car ça pourra peut-être donner,avec plus d'investissement, une licence techniquement proche du TPS occidental avec toutefois une ambiance et un scénario relevant de la SF japonaise. Vanquish, je ne sais pas s'il a été envisagé comme le début d'une saga.
Binary Domain m'a donné l'impression d'un Vanquish avec un rythme plus humain. Cela pourrait donc plaire à plus de personnes, vu que l'inspiration shooter en sidescroll de ce dernier a du en rebuter plus d'un.

Edité par Tommy Vercetti le 18/02/2012 - 20:54
Portrait de Summonight
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 513
Re: Le dernier TPS de SEGA : Binary Domain

Si on peut choisir la langue au démarrage (jap / us) + une action et gameplay moins pénible que sur Mindjack, il pourrait m'intéresser...

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Le dernier TPS de SEGA : Binary Domain

Un Vanquish 2 est prévu, et Vanquish était vraiment excellentissime, bien meilleur qu'un gears !

Je ne fais pas partie de ceux qui pensent que GoW est l'aboutissement du TPS, Vanquish m'a prouvé le contraire.
Donc j'aimerais bien que Binary Domain soit sympa; après, le jeu manque clairement d'ambition :/

Portrait de Raiden
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 336
Re: Le dernier TPS de SEGA : Binary Domain

Pour parler vite fait de Vanquish c'est LE meilleur TPS que j'ai fait, même pas gears m'a donné les sensations de fou que tu ressens lors ce que tu joues a Vanquish, alors certes il est court le scenario est basique pattatipatata mais ON S'EN FOUT, le gameplay c'est un truc de psychopathe, la fluidité du jeu est incroyable car à la vitesse ou on va avec les explosions toutes les 2s on pourrait croire qu'il y a des lag mais non. Ce jeu est une bombe !

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Le dernier TPS de SEGA : Binary Domain

Complètement d'accord avec toi ! Vanquish a prouvé que le gameplay des TPS pouvait évolué, et malgré le scénar nanardesque la réalisation est soignée, et surtout CE GAMEPLAY MAIS SERIEUX !!!

C'est ça que je redoute dans binary domain, on dirait qu'ils lorgnent plus vers Gears ou Uncharted, des gameplay classique; pourtant si ils veulent sortir du lot, faudra innover.

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Le dernier TPS de SEGA : Binary Domain

S'ils ont justement déjà édité une série comme Vanquish, pourquoi en faire une seconde du même genre ? Je comprends tout à fait ce que tu veux dire mais Sega est une société comme une autre devant produire des jeux populaires pour rentrer dans ses frais. Par ailleurs, ce sont ces mêmes bénéfices qui lui permettent d'investir dans des titres aussi ambitieux que Vanquish.
J'espère donc que Binary Domain deviendra une poule aux œufs d'or en deux ou trois opus. Sachant que ce n'est pas du tout un rôle que l'on peut espérer pour Vanquish, qui est encore beaucoup trop lié à l'arcade japonais par sa rapidité ou son level design pour les joueurs occidentaux.

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Le dernier TPS de SEGA : Binary Domain

Vanquish a eu un beau succès, comme je t'ai dit un 2 est prévu.

Les jeux qui proposent une bonne difficulté, et un côté arcade qui rallonge la durée de vie du jeu ont vraiment la côte; franchement, des jeux comme Dark Souls, Bayonetta se sont vraiment bien vendus, même chez nous, car c'est des jeux qui s'adressent vraiment au gamer. C'est à dire ceux qui recherchent des sensations de jeu.
Il n'y a pas à s'inquiéter pour le public de ces jeux, et de leur succès.

Après, pour moi qui ait torché Vanquish, et en voyant la vidéo preview de Hellcat, je suis désoler, mais la ressemblance entre les deux jeux est omniprésente; on dirait vraiment que Sega recycle le boulot fait pour eux par Platinium Game pour Vanquish.

Je dis pas que le jeu est mauvais, d'après JV.com il y a une bonne durée de vie, des bonnes idées sympas, un jeu sympa, des gros boss; un peu comme Vanquish enfaite, c'est dans la même lignée.

Donc pour l'expérience de jeu, je me le prendrai bien, mais pas au prix plein.

Après gros point négatif, la bande son; apparemment est les vachement moyenne; ça c'est nul, parce que celle de Vanquish était vraiment très bonne.

Et niveau gameplay, pas d'originalité, à part l'équipe, et les choix de dialogue selon nos actions et nos coéquipiers.
C'est nul aussi, autant joué à Gears ou Vanquish.

Et niveau scénar c'est aussi mauvais que Vanquish XD, ils abusent là, ils pourraient pas arrêter les économies sur les scénaristes ?

Et les doublages sont plus mauvais que ceux de Vanquish apparemment.

Donc quitte à choisir, en magasin, il y a toujours Vanquish pas cher, et Binary Domain à 50; prenez Vanquish.

Binary, j'attendrai qu'il soit à 19 euros, voir moins. J'ai déjà vanquish, et je suis pas riche au point de gaspiller mes sous.

CQFD