Skip to Content

[PS3][X360][PC] Bastion

Dernière contribution

13 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Gwimdor
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 807
[PS3][X360][PC] Bastion

Tiens pas de sujet ouvert sur mon petit coup de coeur du jeu indépendant.

Je me demande donc si parmi les fan du Hooper, certains ont essayé cette petite perle.

Terminé en 7 petites heures, ce fut court mais intense. Bastion c'est plein de choses à la fois, c'est beau, frais, innovant, émouvant, et en bonus on a droit à une OST superbe que je n'attendais pas à découvrir sur ce jeu.
Ajoutons à cela une narration audacieuse et atypique totalement dans le ton du jeu, et nous tenons un là encore une fois un grand jeu d'un petit studio indépendant qui gagne à être connaitre. Il est désormais certain que je vais suivre avec attention les prochains projets de SuperGiant Games qui prouve qu'avec beaucoup de talent et d'imagination, il n'est pas nécessaire de disposer d'un budget colossal pour proposer quelque chose d'excellent.

Edité par Harro le 15/12/2012 - 19:20
Portrait de flodusud
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 833
Re: Bastion

Je ne connais pas, c'est quel style de jeu?
Disponible sur le XBLA ?

Portrait de Vegeta
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: Bastion

J'en avais entendu parlé il y a longtemps, je l'avais acheté,je l'ai sur mon ordi, mais j'y ai toujours pas joué

Portrait de Nick29
Hors ligne
A rejoint: 12 octobre 2011
Contributions: 412
Re: Bastion

D'après ce que j'ai entendu, c'est un jeu bien fun, avait une patte graphique sympathique. Je vais essayer de me le procurer sur 360. :)

Edité par Nick29 le 16/10/2011 - 13:27
Portrait de Gwimdor
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 807
Re: Bastion

Oui flodusud disponible sur PC et XBLA !

J'ai d'ailleurs fait un petit direct live du début du jeu très laborieux par ailleurs :D sur ma chaine youtube il y a quelques semaines pour ceux qui veulent voir ce qui vous attend, je vous donne le lien si vous souhaitez jeter un coup d’œil, mais limite je le conseille pas. :p

http://www.youtube.com/watch?v=45RbAhmkSno&feature=channel_video_title

Portrait de Yggdrasil IX
Hors ligne
A rejoint: 18 octobre 2011
Contributions: 428
Re: Bastion

Bastion... Bastion ! Quel jeu ! Je vous le conseille vraiment, pas pour son gameplay qui lui est plutôt classique même si très dynamique. Pas non plus pour sa durée de vie, le jeu est plutôt court mais la possibilité du New game + permet d'élargir un peu son temps de vie.
Ce jeu tire sa force de sa narration, une voix off anglaise superbement pensé, très émouvante par moment, parfois marrante et parfois laissant un suspence, nous racontant toute l'histoire de notre personnage et du scénario en général. La musique aussi est très belle et prend tout son ampleur en plein jeu quelques liens si vous êtes interessé : http://www.youtube.com/watch?v=GDflVhOpS4E ; http://www.youtube.com/watch?v=t8cELTdtw6U&feature=related
- Des graphismes très colorés et mignon
- Un jeu avec une réel ambiance et des possibilités dans le gameplay plutôt varié.
Bien sûr comme vous le voyez je fais l'éloge de ce jeu car pour ma part il en vaut vraiment la peine. Après 15 euros cela peut vous paraitre chère donc à la rigueur si vous hésitez attendez des réductions mais dîtes vous qu'il vaut mieux payer pour cette petite perle que 5 maps pour un FPS bien connu. Surtout que ce petit studio le mérite bien après le travail fournis et que leur politique de vendre un jeu fini est admirable à notre époque. Voila en espérant vous avoir convaincu ou non :p

Portrait de DonkeyK
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1905
Re: [PS3][X360][PC] Bastion

Encore un très bon jeu indépendant. j'ai adoré l'ambiance du jeu, les graphismes sont vraiment magnifiques. Le design des personnages est aussi bon. Niveau OST on a vu mieux, mais ça reste du très bon, j'adore le thème de fin

Facile à prendre en main, jouabilité au top, très vif. Beaucoup d'armes qui change la manière de jouer (marteau, mortier, arc..) beaucoup d'améliorations, de potion et défis en tout genre.

La narration est vraiment un point fort du jeu. Juste dommage qu'elle soit juste en anglais sous titrés FR.

Je le conseille, il vaut vraiment le coup d'être joué.

Edité par DonkeyK le 03/02/2013 - 16:47

Portrait de Psychopompos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: [PS3][X360][PC] Bastion

Je me joins aux critiques, c'est un excellent jeu indie. Au démarrage on a l'impression de jouer à un Hack'n Slash pour enfants (les graphismes ultra-colorés et la relative facilité de l'ensemble), mais l'univers et le scénario sont plus noirs qu'il n'y paraît.
Mon passage préféré est celui où

Spoiler

Et je plussoie pour la beauté du morceau Build That Wall. :)

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de Dr Kenobi
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1636
Re: [PS3][X360][PC] Bastion

Je déterre ce topic pour vous dire que Bastion est disponible au prix que vous voulez pendant une semaine (au dessus de 1$) et le tout pour la bonne cause :

https://www.humblebundle.com/weekly

Un seul mot à dire : Foncez !

Portrait de Dc-Dxy
Hors ligne
A rejoint: 12 août 2012
Contributions: 1527
Re: [PS3][X360][PC] Bastion

Il dure 7 sept heures purée je le prend il dure plus longtemps que call of.

Portrait de Psychopompos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: [PS3][X360][PC] Bastion

Un peu plus que ça en fait, si tu lances une partie en New Game + il y a quelques nouveautés par rapport à une partie classique.

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis