Skip to Content

[PS3][X360][PC] Ace Combat Assault Horizon

Dernière contribution

29 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Ace Combat Assault Horizon

Avec du temps passé depuis que j'ai fait ce Ace Combat, je me rends compte que je n'en retiens strictement rien (et c'est triste à dire...) sauf deux musiques:

Dogfight

Spoiler

Gotta Stay Fly
Spoiler

Mais sinon voilà: rien, le vide. En espérant donc que Namco ne fasse pas de suite et revienne en arrière pour les prochains opus !

Edité par PurplePenguin le 26/08/2012 - 17:15
Portrait de Solid Snake 2227
Hors ligne
A rejoint: 20 janvier 2012
Contributions: 248
Re: Ace Combat Assault Horizon

Je me demande si le Harrier sera disponible, ça permettrait d'alterné le type de vol (foncer comme les autres avions à réaction ou rester sur place comme un hélicoptère). Je repense surtout au jeu Eagle One sur Playstation.
Je sens que personne ne verra de quel jeu je parle ...

MGR ? !
Metal Gear Rising ? !
Metal Gear Raiden ? !
Metal Gear Raté ? !
Pitié pas cette daube ! Et après on aura le droit à quoi ? Metal Gear KIKITOUDUR ?

Portrait de Aimery
Hors ligne
A rejoint: 16 juin 2012
Contributions: 78
Re: Ace Combat Assault Horizon

Il y a d'autres bon moments à retenir de cet OST, dont notamment:

Naval Warfare

Spoiler

Et surtout Rush

Spoiler

Perso je suis fan de la série depuis Ace Combat 2 (mon préféré?....mmmm c'est loin tout ça, mais le 5 m'avait pas mal marqué, ça doit être l'histoire qui m'avait le plus accrochée), et même s'il y a vraiment bcp de changement dans ce Assault Horizon, il ne m'a pas déplu tant que ça. Après je ne serais pas contre un retour aux sources, mais pour le spectacle le mode Dogfight apporte qd même qqs moments bien grisants.

Edité par Aimery le 28/08/2012 - 14:48
Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Ace Combat Assault Horizon

Aimery > (cet avatar... ô_O)
C'est vrai que Naval Warfare est pas mal du tout, j'ai dû passer à côté. Pour Rush maintenant que je l'écoute je m'en souviens, elle faisait son petit effet in-game !
Il n'y a pas à dire, si il y a un point sur lequel les Ace Combat ont toujours été excellents c'est la bande son.

Moi aussi j'ai prit plaisir sur Assault Horizon, mais j'ai l'impression malheureusement que je n'en ai rien retiré, que rien ne m'a marqué ou étonné.
Par contre tu dis bien qu'il faudrait garder ce rythme de fou furieux durant les dogfights, parce que malgré qu'on souhaite un retour aux sources ça ferait tâche de retrouver des combats aériens plus raides et lents. Après ce Ace Combat, il sera dur de revenir en arrière c'est clair, ça poutrait quand même niveau nervosité ^^

Portrait de Aimery
Hors ligne
A rejoint: 16 juin 2012
Contributions: 78
Re: Ace Combat Assault Horizon

Mon avatar est issu d'un clip de Tool. :p

Oui après l'histoire reste classique, après j'ai qd même apprécié qqs trucs qui sortait du lot pour la série comme le passage sous les radars en bombardier.
Il est aussi appréciable de ne pas retrouver LA mission stéréotypée de fin trop vue dans les Ace Combat, j'ai nommé la mission type où il faut voler dans des tunnels pour aller péter des missiles avant qu'ils ne décollent.
Après je n'ai jamais fait le seul Ace Combat sorti exclusivement sur 360, qui doit plus être à l'ancienne, mais pour ce Assault Horizon, quitte à chambouler pas mal, disons que ça aurait pu être bien pire.

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Ace Combat Assault Horizon

Aimery > Il fiche les jetons ton avatar ^^'

Citation:
Il est aussi appréciable de ne pas retrouver LA mission stéréotypée de fin trop vue dans les Ace Combat, j'ai nommé la mission type où il faut voler dans des tunnels pour aller péter des missiles avant qu'ils ne décollent.

Haha, oui c'est un classique celui-ci, vu et revu même dans les Star Fox ou Star Wars Rogue Squadron. Même si pour ces derniers c'est un petit peu normal vu que ces scènes à foncer dans des tunnels ça vient de la scène de destruction de l’Étoile de la Mort dans Le Retour du Jedi.

Ace Combat 6 est classique mais sympa. C'est une version HD des Ace Combat PS2 en fait, simplement. Mais avec tout ce que ça comporte comme amélioration dû à la console: graphismes, immersion dans le ciel, nuages et pluie bien réussies, nombre d'avions virevoltants dans le ciel,etc...

Assault Horizon est au fond un reboot réussi, ce qui est dommage c'est que c'est dans sa forme qu'il s'est un peu manqué: scénario, univers (je préfère les univers fictifs dans anciens, contrairement à celui-ci et aux deux opus PSP), missions en hélico et rail-shooting aérien (moi en tout cas je n'ai pas aimé),...
Un deuxième pourrait voir le jour et améliorer tout cela, rendant cette suite bien meilleure et du coup justifiant un reboot.

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Ace Combat Assault Horizon

Je me demande si ce sont aujourd'hui des jeux suffisamment rentables pour qu'on espère des suites. Vu comment ils se sont lâchés en matière de DLC (Je me demande s'ils ne coûtent pas au total trois fois plus cher que le jeu.), ça m'a plus fait penser à un jeu de niche dont on doit absolument exploiter la communauté.

Portrait de Aimery
Hors ligne
A rejoint: 16 juin 2012
Contributions: 78
Re: Ace Combat Assault Horizon

@PurplePenguin: c'est surtout tout le clip qui fout les jetons.
Regarde de 1min30 à 4min et tu verras (et même tout le clip est chelou). ^^
(bon tu peux aussi tout regarder si tu aimes le style évidemment!)

Spoiler

C'est un peu un jeu de niche, mais après si Namco Bandai voulait la jouer sécurité, plutôt que de sortir une suite, s'ils sortaient une compil HD des épisodes PS2, ça se vendrait sans mal.