Skip to Content

[PS3][X360][PC] Ace Combat Assault Horizon

Dernière contribution

29 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Ace Combat Assault Horizon

Exact, ce n'est pas pour rien qu'à la sortie du jeu, tous les fans s'amusaient à le comparer à COD... Mais c'est clair que là on dirait presque du Star Fox. On fonce et shoot sur tout ce qui bouge. xD

Portrait de skynone
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 137
Re: Ace Combat Assault Horizon

C'est sur, nous sommes clairement face a un Ace Combat d'un genre nouveau, le virage s'étant déjà amorcé dans AC6 il y a quelques années.

La démo fait la part belle aux séquences de shoot, notamment en hélico, mais je ne pense pas que ces séquences a elles seules, composeront l'intégralité du jeu, en tout cas je ne l'espère pas.

Project Aces détient quand même un savoir faire et une expérience en terme de plaisir de jeu, sa m’étonnerait qu'une équipe de développement Jap' comme eux fassent les mêmes erreurs que les gens de chez Infinty Ward.

Edité par skynone le 17/09/2011 - 20:52


Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Ace Combat Assault Horizon

skynone > Justement, tu dis juste ! Et c'est ça qui fais peur: faire un jeu travaillé, où du talent est mis en oeuvre dans le développement n'est pas forcément rentable. Encore pire de nos jours. Alors pourquoi ne pas s'inspirer d'autres jeux qui cartonnent, et qui consistent juste à foutre des explosions et des scripts ?
Un jeu orienté USA, facile, scripté,etc... Voilà pourquoi les fans avaient peur à l'annonce de ce jeu, et la démo confirme (sauf si le jeu diffère, mais une démo sert à montrer ce à quoi on peut attendre du jeu finale) cette crainte...

Portrait de Martox
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 266
Re: Ace Combat Assault Horizon

Perso je préfèrerai un jeu de pilotage pur, où tu dois faire décoller ton avion, puis genre ou tu dois faire un demi tour en faisant gaffe aux turbulences avant de raterrir, ou un truc comme ça... Avec plein de styles d'avions et d'hélicoptères, genre tu passes d'un vieux coucou à un Boeing, puis à un Canadair et à un avion de chasse, etc.

Je sais que ça existe sur PC bien-sûr, mais alors sur consoles... Ou alors j'en ai loupé, ce qui est possible, n'hésitez pas à me dire si un jeu comme ça existe sur consoles.

Mais là Ace Combat, franchement c'est même pas un jeu d'avion mais un shoot'em up... Enfin c'est bien aussi mais bon, avec l'hélicoptère en particulier j'ai trouvé ça vraiment trop bourrin.

Et oui le côté "Call of Duty" se voit aussi par les petites scènes hollywoodiennes qu'ils se sont amusé à mettre, comme le coup du siège ejectable à la fin de la mission en avion... Là tu te dis : Ca sent le Call of Duty à plein nez !

En même temps, avec des ventes indécentes qui pulvérisent et atomisent tout sur son passage, comment tu veux que Call of Duty ne déteigne pas sur tous les autres jeux vidéo qui sortent ? C'est pas possible, quand un jeu se vend à 30 000 000 et crève le plafond pendant que tous les autres atteignent péniblement 1 million, c'est à dire que même au max, ils se vendent 30 fois moins, au bout d'un moment c'est obligé qu'ils repompent tous dessus, peut-être même inconsciemment.

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Ace Combat Assault Horizon

C'est clair que dès le début de la démo, il y a un gros script qui veut qu'on ne peut abattre l'avion, on peut faire ce que l'on veut, il faut attendre qu'il se crash...

Mais bon, le jeu sera peut-être excellent. Différent certes, mais pas mauvais pour autant.

Portrait de skynone
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 137
Re: Ace Combat Assault Horizon

Martox> Pour en revenir a cette histoire de simu sur console, cela me semble presque être de la science fiction. En effet la simulation de vol a toujours été un genre presque in exportable sur console. Et pour cause une console est techniquement limitée face à un ordinateur, ne serait-ce que au niveau du contrôleur de jeu qui ne peut pas prendre en charge ni retranscrire fidèlement toute les fonctions nécessaire au pilotage d'un avion. Ok on peut toujours sortir clavier et souris pour une X360/PS3 pour palier à ça voir un ensemble Joystick/manette de gaz type hotas.

Mais reste le problème de la puissance brut de la console! Une console est clairement désarmée face aux simus d'aujourd'hui. Si l'on ferait tourner un FSX, la console serait a genoux. Encore aujourd'hui il est difficile de faire tourner FSX à blinde sur une machine dernier cri, alors imagine sur une console qui a 5ans d'age.

D'une manière générale tout bon simulateur de vol qui se respecte met toujours les configurations dit "haut de gamme" à genoux au moment de sa sortie... c’était pareil pour Lock-On, ou CFS3 de leurs temps, seul IL2 était relativement bien optimisé, mais comme par hasard IL2 est passé sur console et on a vue ce que cela a donné. Apres faut quand même avouer, dans une simu, on se fait ch**r la moitié du temps.

Et surtout, et ça, c'est un point très important pour moi, une simu sur console interdirait toute forme de bidouille dont les possesseurs de pc raffole, a savoir de nouveaux skins, de nouveaux appareils généralement créer par une communauté de fans assez dense sur les fofo. Y a qu'a voir le nombres de forum dédiés a FSX par exemple.

Donc en clair si je veux une simu > C'est sur PC que sa se passe.
Si je veux quelques choses de fun ou j'ai pas besoin de faire gaffe a tout un tas de paramètres > la serie AC sur console.

J'espère que dans Assault Horizon on retrouvera ce genre de mission:

Edité par skynone le 18/09/2011 - 08:08


Portrait de skynone
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 137
Re: Ace Combat Assault Horizon

Les premiers retours d'experience sur la démo de AC7AH:

Avec Dark Funeral:

Live sympa sur la demo, seul soucis, il n'a pas trouver comment revenir sur les commandes originales de vols et ainsi virer en roulis complet.

Avec Jojor:

Part 1:

Part 2:

Part 3:

Jojor a lui de suite compris qu'il fallait basculer sur les commandes de vols originales sans quoi le gameplay prend une sérieuse claque dans le museau.

Les deux video-testeurs trouvent néanmoins la démo fun dans son ensemble, et selon eux, surclasse son concurrent direct à savoir Hawx.

Voila voila :) !

Edité par skynone le 19/09/2011 - 11:41


Portrait de Elsanfus
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 124
Re: Ace Combat Assault Horizon

J'ai acheté ce jeu uniquement parce qu'il y avait de DLC de Idolm@ster. Et je suis carrément sérieux.
N'ayant que très peu joué au Ace Combat, on peut considérer cela comme étant une découverte pour moi et le gameplay est loin d'être dégueulasse mais forcement, c'est pas le genre de jeu qui va plaire à la majorité.

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Ace Combat Assault Horizon

Elsanfus > Ah bin ça c'est pas banale comme démarche :p Et le jeu en lui-même, tu le trouves comment ?

Portrait de Elsanfus
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 124
Re: Ace Combat Assault Horizon

Pas grand chose à dire.
Phase à l'hélico assez chiante car pas très maniable, mais sinon le gameplay est plutôt simple.
Je m'attendait à autre chose. Concernant l'histoire, je ne m'y suis pas du tout intéressé. :x