Skip to Content

[PS3][X360]Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi

Dernière contribution

70 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hanx
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 151
Re: Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi

La bande son ne m'enthousiasme pas non plus, mais a part cela, le jeu ne m'a l'air pas si mal que ça, le design des personnages est moins fin que pour les Tenkaichi, dommage !

Si sa note final tourne autour de 15-16/20, pourquoi pas ! Il ne pourra que me plaire !

Portrait de Arquion
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 811
Re: Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi

mais quel futur jeu de merde.

il faut dire ce qui est.

on peut constaté que :
- fini de se promener a esquiver son adversaire sur la carte de combat... (ah si pour les petite boules, sinon pour un rush, pour une technique special, on ne peut pas l'evité, une scene se declenche, il est alors demander ce que l'on veux faire...)

- trop de QTE tue le QTE (pour moi un QTE doit rester car de rare occassion "duel de kamehame"...), d'ailleurs je prend la definition de QTE trouvé : "Un Quick Time Event (abrégé QTE), ou action contextuelle, est une phase particulière d'un jeu vidéo démarrant généralement au cours d'une cinématique1. Elle consiste à limiter le joueur dans son contrôle du personnage à seulement quelques touches qui s'affichent à l'écran1. Ces touches s'affichent les unes après les autres tout le long de la cinématique, et de manière rapide et inattendue, pour surprendre le joueur qui doit appuyer sur les touches simultanément à leur affichage."

- les gorilles seront pas jouable (mais bon apres tout), leur combat pourra s'assimiler au combat de boss de naruto storm 1 (d'ailleurs je precise que ce jeu est sorti en 2008), alors que naruto storm 2 (sorti en 2010) a "ré-inventer" les combats de boss en les diversifiant et rendant chaque boss unique a combattre...

- donc meme si tout le reste du jeu est bon, meme excellent, un jeu de combat avec un gameplay pourri, ne sera pas un bon jeu... (d'ailleurs où est le fun dans les combat que l'on peut voir...)

donc tout est dit je crois :)

Edité par Arquion le 13/09/2011 - 03:23
Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi

Je ne veux pas jouer les rabaisseurs de rêves, mais Namco Bandaï mise tout son jeu sur l'Edition Collector, sur un mode éditeur de persos, la présence de DB/DBGT, un mode histoire, des cinématiques en dessins animés...
Tout ça pour masquer un fait bien réel et que la plupart qui l'ont testé à la Japan Expo ont remarqué: un gameplay baclé et réellement naze: des QTE !!!

Mais quand on dis QTE, c'est QTE !!! Rien d'autres. Comment ils peuvent sortir un jeu de baston où les scènes de combats sont prévus, sciptées et répétitives à souhait ? J'espère encore vraiment que les retours de la Japan Expo sont mauvais et que ce que l'on voit sur les vidéos du jeu ne sont pas représentatifs, mais bon, j'ai du mal à y croire.

Exemple qui se passe de commentaires (bon y a les voix US, donc mettez des boules quies):

Et bien entendu, pour la première fois pour un jeu Dragon Ball sur cette génération de console, Bandaï ne fera pas de démo téléchargeable pour les joueurs, par "manque de temps" comme ils disent... Je crois surtout que ça évitera aux joueurs de se rendre compte du massacre... Si le jeu ressemble vraiment à ça, le note Gamekult risque d'être violente.
(JV.com lui mettra d'office minimum 13/20 pour ne pas se mettre à dos tous les petits kikoos du site)

Portrait de Kiichiboise
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 90
Re: Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi

Ouep c'est bien ce que je craignais en voyant les vids de gameplay, un gameplay à base de QTE, donc à chier. :-(

Dommage j'attendais beaucoup ce jeu pour son contenu, mais bon un jeu de fight avec un gameplay pourri, ça sert à rien, donc tant pis !

Puis la création de perso, je trouve ça vraiment useless, pour moi ça ne devrait exister que dans les jeux de rôle (Mass Effect par exemple) ce genre de délire...

Portrait de Psyckos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 382
Re: Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi

Y'a trop de QTE ça en devient n'importe quoi.

Portrait de Riuy
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 434
Re: Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi

J'étais vraiment enthousiaste pour ce jeu vu que je suis un ENORME fan des Tenkaichi malheureusement beaucoup moins des Raging Blast surtout à cause de la modélisation des personnages. Mais ça déjà y a trop de QTE (c'est pas parce que Shenmue est génial qui faut mettre des QTE partout :p ) et surtout c'est quoi cette vu c'est plus un Tenkaichi c'est un Budokai ! J'ai rarement été aussi déçu...

Portrait de Kiichiboise
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 90
Re: Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi

Moi tout ce que je voulais finalement c'est un Tenkaichi 4 HD avec encore plus de persos. :(

Portrait de Vegeta
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi

Idem Kichiboise, mais apparemment on aura pas cette chance :'(

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi

Moi j'aurais bien voulus un jeu graphiquement proche de Super Dragon Ball Z, qui est le SEUL jeu Dragon Ball à vraiment se rapprocher du style du manga:

Un jeu de combat en 2D ça me ferait plaisir, mais un vrai jeu de baston, parce que bien que j'adorais les Budokaï, c'était pas ça quoi... Il faudrait vraiment un jeu comme les Butoden, où chaque boutons permet un coup: poing, pied, Kikoha, esquive,etc... Et pas tous ces coups regroupés sur une seule touche :p

Portrait de Kiichiboise
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 90
Re: Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi

Ouais bof, pour ça vaut mieux SF IMHO. :)

Et Vegeta > Fan de Vegeta j'imagine ? :D
Le meilleur perso selon moi. :)

Tout comme Gouki pour SF, ils sont vraiment trop classes ! :D