Skip to Content

[PS3][X360] Shadows of the Damned : injustement oublié !

Dernière contribution

24 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Bunzer
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 79
[PS3][X360] Shadows of the Damned : injustement oublié !

Salut à tous !

Je viens vous parler d'un jeu injustement oublié selon moi, et je me permet de poster un petit test que j'avais fait, histoire de vous faire découvrir cet excellent divertissement vidéoludique :p

Il y a des jeux comme ça, dont personne ne parle, les "gamers" étant trop occupés à se battre pour savoir si ce sera Modern Warfare 3 ou Battlefield 3 le jeu avec le moins de saveur. Et pourtant, moi je lui ai donné sa chance, à ce Shadows of the Damned. Et croyez-moi, il me l'a bien rendu.

Ce jeu, c'est un espèce de Dead Space niveau gameplay dans l'univers d'un No More Heroes. C'est complètement barré, ce jeu est estampillé What the Fuck, et c'est ça qui est bon ! Les développeurs se sont lâchés pour nous pondre un vrai bijou de n'importe quoi ... mais juste ce qu'il faut.

Vous contrôlez donc un chasseur de démons, qui part dans les enfers pour sauver sa jeune demoiselle en détresse, accompagné par un crâne qui parle (sisi), mais qui se transforme surtout en diverses armes qui ne seront pas de trop pour arriver au terme des 10 heures de jeu que propose l'aventure.

Le jeu se joue comme un Dead Space, roulades et 180° en plus, et est un vrai plaisir à prendre en main. De petites subtilités viendront également vous mettre des bâtons dans les roues, comme les ténèbres qu'il faudra supprimer, mais qui peuvent parfois être utiles, les phases d'exploration ... Les développeurs n'ont, de plus, pas fait les choses à moitié, et sans trop spoiler, sachez qu'il y a pas mal de phases originales et différentes qui viendront pimenter l'aventure.

Enfin, sachez que le jeu dispose d'un vrai univers décalé et amusant à parcourir, entre les blagues perverse de notre compagnon (nécessité de parler anglais, les sous-titres édulcorés de la VF, non merci), les plans malsains, les boss impressionnants ...
Peut-être que 10 heures de jeu, mais au moins, 10 superbes heures de jeu, pas une fois je ne me suis ennuyé.

Au final, je conseille vivement ce soft, c'est peut-être pas le jeu de l'année, mais une telle bouffée d'air frais, on ne crache pas dessus.

Edité par Harro le 15/12/2012 - 21:23

Portrait de Kwaikwai
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 161
Re: Shadows of the Damned : injustement oublié !

Le jeu est passé un peu inaperçu chez nous mais c'est sûrement dû à cause de la technique de marketing des développeurs.
Le jeu est d'abord sorti chez nous / aux US et va seulement bientôt sortir au Japon.. En faisant l'inverse, les magazines de jeux vidéos et les divers sites auraient beaucoup plus parlé du jeu à sa sortie au pays du soleil levant, ce qui lui aurait fait pas mal de pub.

De toute façon c'est un jeu que je compte me prendre, il a vraiment l'air bien. J'attends la version japonaise pour le doublage jap et un petit plus pour l'avoir en occasion ;p

Portrait de Bunzer
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 79
Re: Shadows of the Damned : injustement oublié !

Tu ne seras pas déçu ^^

Portrait de Kwaikwai
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 161
Re: Shadows of the Damned : injustement oublié !

Vu les grands maîtres qui étaient au commande pour le développement, je pense que je vais aimer oui :)

Portrait de Bunzer
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 79
Re: Shadows of the Damned : injustement oublié !

Par contre commence direct en difficile si tu veux jouer pour le challenge, c'est quand même préférable :p

Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: Shadows of the Damned : injustement oublié !

Se jeu de la pure bombe .
Par contre je trouve la fin très bizarre (on la comprend mais bon ) et le grand méchant d'une facilité à tuer .

Portrait de Kwaikwai
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 161
Re: Shadows of the Damned : injustement oublié !

Il est si facile que ça ?

J'avais pu voir que le jeu ne propose pas de fonction "choix de chapitre", c'est le point le plus négatif j'ai l'impression :(
Mais ça ne m'empêchera pas de l'acheter !

Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: Shadows of the Damned : injustement oublié !

Bah j'ai trouver certains boss dur comparé au grand méchant , je suis pas mort du tout contre lui , n'y en difficulté .

Portrait de Kwaikwai
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 161
Re: Shadows of the Damned : injustement oublié !

C'est bien dommage ça, m'enfin je verrai bien quand j'aurai le jeu :)

Portrait de Bunzer
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 79
Re: Shadows of the Damned : injustement oublié !

En Hard, il y a quand même quelques passages où j'ai bien pêté un câble, j'ai faillit m'arracher les cheveux.

Notamment l'un des tout derniers boss, qui est assez infernal, pas au niveau des dégâts qu'il fait, mais au niveau du temps qu'on a pour enchaîner les attaques :p

Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: Shadows of the Damned : injustement oublié !

Oui , certains bosse Long , et des fois faut savoir comment les tuer , Horrible xD.

Par contre il met arriver d'être sans munitions , et sans vie , Horrible .