Skip to Content

[PS3][X360] NieR

Dernière contribution

237 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: NieR

Oui, je pense aussi que l'intro montre certaines scènes importantes, mais si on a pas encore fais le jeu jusqu'à la fin, il est impossible d'être spoilé par celle-ci, car on ne comprend pas tout.

Portrait de Raiko
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8
Re: NieR

Bien sûr que si.
Le spoil, ce n'est pas juste de dire/lire un événement important dans un jeu.
Voir des scènes comme ça même si tu ne sais pas ce qu'il se passe vraiment à ce moment, c'est aussi du spoil, car tu ne découvriras pas les scènes pour la première fois.
Tu ne seras pas dans la découverte, mais dans la compréhension.

Si je montre le passage avec Aerith dans FF7, tu as beau ne pas connaitre l'histoire et le personnage, tu vas savoir qu'il y aura cette scène à un moment où un autre.

Bref, cet opening est vraiment mauvais dans ce sens, il n'en reste pas moins culte grâce à ses 20 premières secondes.
Moi perso, j'ai stop l'opening directement après avoir saisi que j'en voyais beaucoup trop.

Portrait de nasri-22_
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 585
Re: NieR

On peut toujours ecouter sans regarder les tite images :p

"Ils ont abattu mon Speedfire au-dessus de la manche ! "
https://www.youtube.com/channel/UCoAocYs3uZ4uq1WgXxBmbcA

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: NieR

Par contre j'ai eu envie hier soir de refaire le jeu pour avoir la fin "complète". Maais je me suis dis quitte à recommencer autant le faire en difficile. Bah la j'ai été déçu, le mode hard consiste en ennemis 5x plus résistant ce qui est ennuyeux au possible et franchement pas intéressant...

Portrait de nasri-22_
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 585
Re: NieR

Le jeu n'est pas parfait c'est sur, le mode difficile nan j'ai pas osé, mais en meme temps falait s'y attendre je pense

"Ils ont abattu mon Speedfire au-dessus de la manche ! "
https://www.youtube.com/channel/UCoAocYs3uZ4uq1WgXxBmbcA

Portrait de Sora Justice
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 30
Re: NieR

C'est pour moi aussi un des meilleurs jeu de cette gen, et je galère dessus x) j'ai voulu me mettre en difficile dès le début... xD

Portrait de qemjo
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 11
Re: NieR

C'est vraiment un jeu à part. La BO est exceptionnelle au point le que le thème "yonah" est devenu est de mes préférés au piano voir mon préféré. Et les répliques entre les personnages, notamment entre Kainé et le grimoire Weiz, quel régale !

Portrait de Zanatof
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2011
Contributions: 18
Re: NieR

Une pépite ce jeu. Si on arrive à faire abstraction de la technique, (et du design parfois dégueulasse, comme celui de Kainé, qui est une horreur) et qu'on lui pardonne ces petits défauts, c'est une véritable expérience.
J'ai trouvé la BO est magnifique. L'univers et l'histoire sont vraiment originales, tout comme l'approche du jeu et du gamplay d'ailleurs. Certaines phases de jeu sont super étonnantes parfois, avec de multiples références à certains jeux... il n'a rien à envier à certaines productions d'aujourd'hui.
Après c'est sur que ça peut pas plaire à tout le monde, mais bon, moi perso je regrette pas.
Si je me souviens bien, j'ai également fait le new game +, et en général c'est bon signe concernant la qualité du soft.

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: NieR

Zanatof > Tout à fait d'accord ! Perso j'avais halluciné au passage dans le manoir, qui est un ENORME clin d'oeil à un survival-horror que l'on connait tous ;) J'en dis pas plus sur ce passage, pour ne pas spoiler ceux qui ne l'aurait pas encore fait ce jeu.

Portrait de qemjo
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 11
Re: NieR

C'est vrai que Kainé surprend au début, mais on s'y fait et ça fait partie de son charme après.