Skip to Content

[PS3][X360] NieR

Dernière contribution

237 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de DreamKnight
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 610
Re: NieR

Moi j'ai plutôt apprécié le personnage de Nier... Je pense que c'est un personnage auquel on peut s'identifier assez facilement, et c'est en partie ce qui rend le jeu immersif, je trouve. Sinon, pour les fins, en effet, il y en a 4 qui en forment une seule et unique, mais le fait de les découvrir les une après les autres, c'est vraiment énorme, et le deuxième playthrough est juste terrible quoi.

Edité par DreamKnight le 06/09/2011 - 18:30
Portrait de oxam
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 12
Re: NieR

C'est vraiment dommage que ce jeu soit passé complètement inaperçu. Moi même j'ai toujours prévu de faire ce jeu un jour et plus je surfe sur le net plus je me rend compte qu'il y a une vraie communauté autour de ce jeu et qu'il s'avère être un indispensable. Dès que j'le trouve je l'prend direct ;)

Edité par oxam le 10/09/2011 - 15:17
Portrait de neinei
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 74
Re: NieR

Oui ! ce jeu, grâce à ça réputation, va devenir petit a petit un jeu culte et intemporel dans la même veine que ce que sont Ico et Shadow Of The Colossus aujourd'hui.

Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: NieR

Un des nombreux jeux PS3/360 auquel je regrette de ne pouvoir jouer, mais je devrais corriger cela dans les mois/années à venir, du moins je l'espère. En tout cas c'est impressionnant de voir la communauté que ce jeu a réussi à se créer, malgré la réticence de Square. Par rapport à l'attitude du studio, est-ce que vous savez si cela valait pour le Japon aussi ? C'est-à-dire si Square bloquait les vidéos/screen au Japon aussi, ou seulement aux US/EU ? Cela m'intéresse beaucoup, alors si quelqu'un a l'info...

Parce que si Square a bloqué seulement pour nous, cela veut tout dire de la façon dont ils considèrent qu'on (occidentaux) consomme les RPG.

Portrait de nasri-22_
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 585
Re: NieR

Pour ma part, le mettre au meme rang qu'un Ico ou un SOTC, je sais pas... Faut voire avec le temps, d'ailleurs ya la collection HD a prendre les gars ( et filles) :p

Et au Jap', je crois qu'il ya eu plus de choses sur Nier, yave meme des parties d'OST distribues je crois ac les precommandes ou les premiers jeux Nier Replicant vendues, je crois

"Ils ont abattu mon Speedfire au-dessus de la manche ! "
https://www.youtube.com/channel/UCoAocYs3uZ4uq1WgXxBmbcA

Portrait de DreamKnight
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 610
Re: NieR

Moi je préfère Nier à Shadow of The Colossus et Ico... Même si je les ait apprécié énormément (et que je les prendrais en HD sur PS3), Nier m'a bien plus marqué (ainsi que Drakengard 1), mais c'est pas vraiment comparable pour ma part...

Et sinon pour moi, Nier a déjà atteint le statut de jeu culte, rien que pour l'OST comme je l'ai déjà dis tant de fois, où le scénario, qui même s'il n'est pas forcément hyper complexe, peut marquer définitivement, et nous faire voir les choses différemment avec le deuxième playthrough, puis l'ambiance, mélancolique à souhaits... Mais pas que, il y a énormément de choses qui s'ajoutent, comme par exemple le fait que ce soit le dernier jeu de Cavia, le fait que ce soit en réalité une suite à Drakengard 1 (fin alternative E je crois, à vérifier) ou encore le fait que Square-Enix ait bloqué la possibilité de diffuser vidéos/images du jeu avant sa sortie (et je crois que c'est encore le cas maintenant pour la presse, pas sûr), ce qui est assez hallucinant.

Edité par DreamKnight le 10/09/2011 - 21:56
Portrait de Ryukishi
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2902
Re: NieR

Nier est juste la putain de preuve que les japonais peuvent encore nous sortir des putain de chef-d'oeuvre en matière de RPG.
Et fuck you Square Enix pour fermer des studios comme Cavia et sortir après des daubes comme FF XIII.

Edité par Ryukishi le 10/09/2011 - 22:01
Portrait de Wicked
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 315
Re: NieR

J'entends que du bon sur NIER depuis bien longtemps comme étant l'un des meilleurs RPG de cette gen, malgré des critiques plutot moyennes de la presse et un succés plutot faible niveau ventes. Je vais me laisser tenter, je sens qu'un truc se dégage de ce titre.

Portrait de Frag
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 45
Re: NieR

La communication à propos du jeu a été tellement foireuse, la plus part des gens pensaient qu'il s'agissait d'un simple BTA, le jeu aurai peut être mieux marcher si ils avaient pas merder sur ce coup la, un vrai gâchis...

Portrait de neinei
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 74
Re: NieR

Attention dreamKnight je ne compare pas NieR avec Ico et SOTC (loin de moi cette idée ^^), je dit simplement que dans le futur on parlera de NieR de la même façon que ces 2 autres jeux, je parle de la renommée du jeu (C'est même déjas le cas, mais il est pas encore assez connus).