Skip to Content

[PS3][X360] NieR

Dernière contribution

237 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de DreamKnight
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 610
[PS3][X360] NieR

Et voilà, un topic pour NieR, qui est pour ma part, le meilleur RPG de cette gen (avis perso, bien entendu). Alors oui, le jeu possède des défauts, il n'est pas très beau, pas super long non plus (une quinzaine d'heure pour le finir la première fois, sans les quêtes annexes, mais il y a 4 fins, et la dernière est bien entendu la plus intéressante), et pourtant, le jeu m'a accroché comme jamais.

Niveau gameplay, on est à mi chemin entre du Hack'n'Slash, du Shoot'em Up, et de l'A-RPG. L'OST est tout bonnement sublime (pour moi, c'est facilement dans le top 5 des meilleures OSTs de JV de tout les temps), et le scénario est excellent.

Le jeu est développé par Cavia, studio qui malheureusement a été fermé par Square Enix (qui pour le coup ont très mal géré la campagne de pub pour Nier, et pour les précédents jeux de Cavia, par exemple Drakengard 1 et 2, qui sont fortement liés à Nier), il n'y aura donc probablement jamais de suite à ce chef d'oeuvre.

En bref, ce jeu est trouvable en neuf pour moins de 20€ que ce soit sur PS3 ou 360, et il vaut vraiment le coup. Je vous le conseille donc, si tant est que vous accrochiez un minimum, il vous laissera un souvenir impérissable.

Edité par Harro le 16/12/2012 - 19:45
Portrait de Bunzer
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 79
Re: Nier

Un de mes plus gros coup de coeur de la gen', je recommande vivement :)

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: Nier

La meilleur OST de toute cette gen 360/PS3 !

Edité par jehuty06 le 01/09/2011 - 22:01

Portrait de Bunzer
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 79
Re: Nier

En tout cas l'OST est difficilement attaquable.

Tout les morceaux sont énormes, un pur régal pour les oreilles, et rien que pour ça il vaut milles fois le coup ^^

Portrait de DreamKnight
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 610
Re: Nier

Aaaah, ça fait vraiment plaisir de voir que je suis pas le seul à apprécier ce jeu. :)
En effet l'OST est magistrale, quand on sait que le compositeur n'avait travaillé avant Nier quasiment que sur des Tekken, ça fait réfléchir... Je pense vraiment qu'il devrait se mettre à composer pour des RPG, il a vraiment un grand talent.

Sinon, jehuty06, je suis moi aussi un grand fan des ZOE. :)

Portrait de The Starchild
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 78
Re: Nier

Vu qu'il me reste un peu d'argent et que je suis en manque de RPG, je crois qu'il sera bientôt mien.

Portrait de DreamKnight
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 610
Re: Nier

C'est un très bon choix. Sérieusement, même dans le cas ou t'accrocherais pas super au jeu, rien que pour l'OST ça vaut le coup. Et le scénario tiens très très bien la route aussi.

Portrait de Raiko
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8
Re: Nier

Citation:
Le jeu est développé par Cavia, studio qui malheureusement a été fermé par Square Enix

Faux. Le studio Cavia n’appartenait pas du tout à Square Enix, ils n'ont donc rien à voir avec la fermeture du studio.
Il faut aussi savoir qu'avant même de produire NieR, le studio avait déjà conscience qu'il fermerait ses portes après la sortie du titre et que NieR était donc le dernier jeu du studio.

Citation:
il n'y aura donc probablement jamais de suite à ce chef d'oeuvre.

Yosuke Saito a pourtant dit à plusieurs reprises qu'il aimerait faire des choses autour de NieR et qu'il y aurait peut-être une annonce en 2011 (TGS ?).
Bref, ce n'est pas parce que le studio n'est plus, que la licence ne peut pas revenir un jour via Square Enix ;)
Aujourd'hui, le jeu a tellement une forte aura auprès des joueurs, que tout est possible..

Sinon concernant le jeu, c'est avant tout un Action-Rpg qui agrémente son gameplay de plusieurs autres styles de jeu.
J'ai déjà dit au Hooper, il y a pas mal de temps, de faire le jeu.
J'espère donc qu'il le fera un jour, car c'est vraiment un des jeux à faire sur cette génération.
C'est l'A-Rpg qui répond le plus aux critiques des joueurs que nous entendons à longueur de temps à propos des Rpg.

Ah oui, j'espère aussi qu'il n'y aura pas de spoil sur ce topic.
L’expérience est belle, parce que nous la découvrons de nous-mêmes.
Le moindre spoil sur le jeu et c'est cette expérience qui s'envole.

Portrait de Djidane
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 127
Re: Nier

Mon RPG préférer de cette Gen après Lost Odyssey :D


Bien ma sorcière? :D

Portrait de DreamKnight
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 610
Re: Nier

Eh bien je n'étais pas au courant pour les projets liés à Nier, mais ça paraît tout de même improbable non? En tout cas j'avais peu d'espoir à ce niveau là, mais si ce que tu dis ce confirme, ça pourrait être tout bonnement énorme. Sinon oui, Nier se rapproche plus d'un A-RPG, voir un peu Hack'n'Slash, le tout agrémenté de subtilités niveau gameplay, comme je le dis dans mon premier message, mais bon, ça fait un peu partie de la grande famille des RPG quand même quoi, un peu comme les T-RPG ou les Dungeon RPG.

En tout cas je suis vraiment content de voir des fans de ce jeu, il le mérite amplement.

Edité par DreamKnight le 02/09/2011 - 02:07
Portrait de deadf1sh
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 46
Re: Nier

Nier :baaaave:
l'OST? :baaaave:
Kaine :baaaaave: (mais pas trop non plus :p)

Un jeu à vous déshydrater.