Skip to Content

[PS3][X360] Grand Theft Auto V / Grand Theft Auto Online

Dernière contribution

4510 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: Grand Theft Auto V, Quand ? Où ? Comment ? - Comment imaginez vous le prochain GTA ?

Pas le temps de vous lire encore et j'évite d'être ainsi influencé...

Le prochain GTA (V donc) vu qu'ils le dévoilent demain je le verrai forcément à la "GTA San Andreas": mi urbain, mi campagne, et surtout un titre avec une ambiance bien plus sympathique que le précédent, et moins inutilement violente!!

Un sous-titre au titre? Si oui cela présagerait d'un renouveau, sinon...

Qu'est-ce qui n'a pas déjà été fait dans un GTA? Restera-t-on fixer comme au dernier sur de la réalité au détriment du FUN? Le métro sera-t-il toujours aussi naze ou pourra-t-on jouer à l'intérieur, quitte à pourchasser sur les toits, ou ne serait-ce que pouvoir profiter du paysage en vue subjective? (Moi je trouve ça nul et à chaque opus). De toute façon après "Red Dead Redemption" ça va être fait je pense! En tout cas je n'ai pas remarqué qu'il y avait beaucoup de sauts uniques dans "GTA IV" (?!). J'en aimerais un peu plus y compris avec des bateaux ou motos dans des passages qui leur seraient dédiés, et pas que pour ça d'ailleurs!

Le retour d'avion? Oui.
Des textes plus GROS, un téléphone lisible sur écran normal? Faut pas y compter.
Des doublages français? Faut pas y compter.
Un côté explosif/infiltration? Genre tirer sur des bidons ou des poutres en cours de conduite pour ralentir ou stopper un bus en cavale. Ce serait le top! D'ailleurs voire ci-dessous... Certaines villas à drogue à infiltrer et disséminées dans la carte.
Un coop deux joueurs. L'un conduit et l'autre tire!!!! J'EN REVE DEPUIS LONGTEMPS.
Un jeu avec une conduite moins inertielle? Oui, dommage quand même.
Un jeu avec une caméra qui sache ENFIN gérer les virages en conduite! IL LE FAUT! MOI ça m'exaspère surtout en 4/3 on ne voit rien!
Un jeu avec une gallerie marchande, un hypermarché comme les beaux supermarchés de "True Crime 2", visitables en partie en moto ou auto comme dans certains films? Mon rêve! Aucun jeu n'a exploité ça (clin d'oeil à "Dead Rising"). Mais je pense que OUI ça sera fait dans ce "GTA V"!!
Un jeu où l'on commandera des coéquipiers? Probablement non. Ça n'a pas été fait hein? Cf mon désir de villas ci-dessus.
Le retour des décrémenteurs de poursuite? OUI JE VEUX OUI JE VEUX OUI JE VEUX OUI JE VEUX OUI JE VEUX
Un jeu dans le futur proche? Faut pas rêver... Dans les années 60/70? Y en a TROP eu...
De nouveaux mini-jeux? Peut-être mais lesquelles?! Je ne connais pas assez les autres GTA! Un mode chantier, ou pêche de poissons par exemple pour sous-tirer des informations.
Un compagnon qui vous suit partout et dézingue à votre place, des sauvegardes automatiques à chaque nouveau déclenchement de scripts? On peut le craindre...
Un jeu plus facile? Je crains. Je sais pas pourquoi...
Un jeu plus court? Il le sera s'il y a eu du changement en profondeur.
Un jeu plus beau? Non c'est déjà extra-ordinaire! Et il faut qu'il tourne sur XBOX360 niveau capacité du disque!! Sauf si... voire le dernier paragraphe!
Un jeu plus multi que solo? Ça me ferait mal!
Plus de collectes différentes, à la "GTA San Andreas"? Oui forcément! Avec le retour des tags que j'avais bien aimé!
Un jeu en 3D relief, avec coop sur le même écran et le PSMove pour viser en option? Oui mais pas le PSMove qui ferait forcément changer de manette en plein jeu.
Un mode éditeur de carte? NON à mon grand regret. Tout au plus une customisation minimale sur le personnage et ses planques, sans parler de choisir un personnage au départ.
Une fille? Faut pas rêver...
Un(e) hispanique? Oui il y a de grande chance (cf "True Crime 3" sachant que le 2 a eu un perso noir comme dans "GTA San Andreas"!).
La présence d'un monde sous-terrain labyrinthique comme des couloirs de métro? OUI je l'espère, ou à défaut un complexe marchand! Aucun jeu n'a eu le temps de le faire. C'est ce qu'il y a de plus fun à rajouter pour moi! Les FPS horreur ont la côte dans de tel environnement semi-fermé, il pourrait y avoir de beaux clins d'oeil!!
La présence forte de bâtiments à visiter, d'étages à arpenter avec un détecteur de drogue ou autre? Quitte à avoir moins de structures creuses dans le jeu. Je l'espère! Quasi aucun jeu n'a eu le temps de le faire.
Un infiltré plutôt qu'un bandit? Je l'espère. Avec une statistique bon/mauvais.
Un compagnon chien pour dénicher des indices, à notre bonne volonté? Ou aider à stopper un pourchassé quand on est à bout. Ce serait bien!
Une gestion plus poussée de la fatigue, sommeil, et surtout repas! Ce serait bien venu. J'ai jamais aimé cette histoire de téléportation dans un hôpital proche!!! Un Game Over il ME faut!
Une vue à la première personne!! OUI JE VEUX comme dans "Far Cry 2"! Franchement on y perdrait quoi?
Un jeu au Canada/Quebec avec un côté neigeux? Oui je veux mais ce serait une blague. Et alors avec une intrigue X-Filienne.
Un jeu au Mexique ou plus au Sud ou Est (Colombie/Cuba)? Peu de chance car il y a eu Driver 2, (les?) Mercenaries et surtout les fameux Just Cause! On saturerait!

On peut rêver des villes européennes pour changer, malgré le lointain rapport au GPS avec celles-ci? Un jeu dans de nouvelles villes des Etats-Unis? Je ne vois pas trop, franchement et sur San Francisco ça vient de sortir mais ça c'est déjà vu avec New York déjà cette saturation! Le plus intéressant serait d'aller faire un tour en Europe, quitte à avoir des passages en avion scriptés pour passer d'une ville à l'autre, et la XBOX360 en serait totalement ravi, plus de problèmes de limitation graphique! Un genre de "Driver 3" donc mais de Rockstar et sachant qu'il y a de nombreuses villes visitables (et visitées par leurs autochtones) et loin du côté urbain rectiligne vu bien trop de fois!! Mais voilà les développeurs auront-ils pu accéder aux informations et surtout niveau véhicules sachant les habitudes cela relèverait du sacré miracle!!! Je vote quand même pour Paris ou Rome, Londres ou Berlin, Moscou ou Saint Pétersbourg... Mais voilà on a jamais eu d'autorisation du maire pour Paris apparemment, sinon il y a bien longtemps que... Encore qu'il y a eu un Midnight Club (le 2 je crois?) ou "MRC" sur DC mais avec quelle infidélité! Ce qui peut être une facilité d'autorisation pour éviter que des terroristes n'en profitent après!!!

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Grand Theft Auto V, Quand ? Où ? Comment ? - Comment imaginez vous le prochain GTA ?

T'est sûr que tu veux pas juste l'inverse de ce que le jeu te propose xD ?

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148
Re: Grand Theft Auto V, Quand ? Où ? Comment ? - Comment imaginez vous le prochain GTA ?

Ouaaaa mais c'est quoi ce pavé ? oO

Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Grand Theft Auto V, Quand ? Où ? Comment ? - Comment imaginez vous le prochain GTA ?

Leur compte à rebour est vraiment foirant, tu vois 10,9,8,7,6,5,4,3,2,1,0,9heures...

Ok ...

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Grand Theft Auto V, Quand ? Où ? Comment ? - Comment imaginez vous le prochain GTA ?

Je continue de rêver à un Vice City.

http://www.rockstargames.com/

Portrait de nextgamingtv
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 12
Re: Grand Theft Auto V, Quand ? Où ? Comment ? - Comment imaginez vous le prochain GTA ?

pour ma part je rêverais d'un GTA san andreas en remake ... sa serais trop cool ... et pour information il ya le compte a rebours de la sortie du trailer ici : http://www.gta5.tv/2011/10/27/gta-5-official-trailer-1/
aller bonne attente a vous et on croisent les doit pour que sa soit quelque chose de BON . aller BONNE JOURNEE A VOUS :)

the beauty is inside you

Portrait de Vegeta
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: Grand Theft Auto V, Quand ? Où ? Comment ? - Comment imaginez vous le prochain GTA ?

On approche, on approche, j'y ai pensé toute la matinée en cours à ce trailer ! :p

Portrait de jcfbeastman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 221
Re: Grand Theft Auto V, Quand ? Où ? Comment ? - Comment imaginez vous le prochain GTA ?

PLUS QUE 10 MIN !

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Grand Theft Auto V, Quand ? Où ? Comment ? - Comment imaginez vous le prochain GTA ?

http://www.jeuxnoob.fr/article-et-si-gta-v-se-passait-a-paris-87776205.html

Portrait de jcfbeastman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 221
Re: Grand Theft Auto V, Quand ? Où ? Comment ? - Comment imaginez vous le prochain GTA ?

5 MIN !