Skip to Content

[PS3][X360] Grand Theft Auto V / Grand Theft Auto Online

Dernière contribution

4510 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GameXdoker
Hors ligne
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2277
Re: [PS3][X360] Grand Theft Auto V / Grand Theft Auto Online

Citation:
EDIT : Bon j'ai craqué, j'ai repris le jeu sur PS4!^^ En espérant vivre une expérience vraiment sympa en vue subjective.

Du coup ça va être à toi d'en parler. Afin d'éviter des échanges refroidissants ^^

En ce qui me concerne, la vue à la première personne m'attire vraiment, ça a vraiment l'air bien foutu. Mais bon comme j'ai pas de consoles next-gen, je vais gentiment attendre .

Edité par GameXdoker le 22/11/2014 - 00:45

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3359
Re: [PS3][X360] Grand Theft Auto V / Grand Theft Auto Online

de ce que j'ai lu, ca ne vaut pas vraiment la peine de repasser a la caisse. Les nouveautés sont anecdotique et les améliorations graphiques ne sont pas extraordinaire (lissage des textures, amélioration des visages et effet de lumière).

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS3][X360] Grand Theft Auto V / Grand Theft Auto Online

Bah je verrai bien ce que ça vaut, je vous dirai ce que j'en pense et au pire, je refourguerai le jeu! Je pense avoir fait un peu le pigeon en craquant pour quelques images vues ci et là, moi même je n'ai pas vraiment apprécié le jeu, après je me dis que le jeu est assez riche pour mériter une seconde chance et d'après ce que j'ai lu dans la presse aussi, il y a eu un gros travail de fait par Rockstar, c'est pas juste le portage next-gen basique pondu pour se faire du fric, même si il y a forcément toujours un peu de ça, évidemment.

Le jeu tourne en 1080p 30fps constant! Si on a un jeu sans lag déjà ça sera bien! Quand je regarde les vidéos comapratives PS3/PS4, au niveau des décors il y a quand même pas mal de choses qui changent, c'est plus qu'un lissage Full HD! Okay, t'as des visages mieux détaillés, des textures plus fines, des effets de brouillard, de lumière et d'eau mieux faits que sur old-gen, ça ce sont les trucs classiques, mais ils ont rajouté aussi davantage de végétation, qui bouge avec le vent, ils ont rajouté des animaux dans la nature et dans la ville aussi je crois bien, il y a le double de passants et de trafic dans les rues, ils ont rajouté du contenu (armes, véhicules...).

La vue FPS elle, a été travaillée! Ils ont pas juste mis un mode FPS comme ça, pour faire plaisir, le truc gadget à peine jouable, non! Ils ont fait des tableaux de bord pour chaque véhicule, ils ont pondu environ 3000 nouvelles animations rien que pour la vue FPS, tu peux désormais consulter ton portable in-game, la vue FPS est entièrement paramétrable dans les options du jeu, tu peux choisir à quels moments tu veux repasser en vue à la 3ème personne (quand tu te mets à couvert par exemple, quand tu montes en véhicules...), comme ça tu peux passer de l'une à l'autre sans passer par les menus si ça te plait d'alterner entre les deux, tu peux élargir le champ de vision, gérer les paramètres de visée...

Enfin voilà, moi je ne suis pas spécialement fan de GTA! Je les prends quand même à chaque fois car, je sais que rien que pour le gameplay, ça vaut le coup niveau défouloir et là je trouve que c'est tout le jeu rien qu'avec cette vue qui peut s'en trouver transformé dans son gameplay! J'aime bien les FPS, mais ce que je leur reproche en général, c'est d'être ultra scriptés et linéaires, enfermés dans des couloirs. Là tu as l'un des plus grands et plus riches open-world du monde du jeu vidéo! Je me dis juste en voyant ça qu'il y a de quoi faire ainsi de GTA le meilleur FPS de tous les temps! C'est peut-être débile, mais rien que par cette ajout, Rockstar l'a peut-être fait...

Et puis le mode multi, passé à 30 joueurs max., en vue FPS, vous imaginez le délire? :-)

J'ai rien à faire en plus en ce moment! Comme j'ai mis AC Unity, Far Cry 4 et Dragon Age sur ma liste de Noël, je suis obligé d'attendre le 24 pour savoir lesquels j'aurai et ceux qu'il faudra que j'achète moi même^^ Alors en attendant, pourquoi pas se refaire un peu de GTA en vue subjective, sublimé par ma PS4?

J'aurai le jeu lundi! Je vous enverrai quelques captures et je vous ferai mes premiers retours dès que j'aurais joué quelques heures. J'ai l'impression que personne n'est chaud pour se le reprendre ici...^^

Edité par MATsolid-snake44 le 22/11/2014 - 13:11

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: [PS3][X360] Grand Theft Auto V / Grand Theft Auto Online

La vue FPS n'est pas très réussie. Déjà en vidéo ce n'est pas terrible mais en vrai c'est pire.
Sinon j'ai vu quelques petites choses en plus et côté graphisme on a une amélioration visible (la fluidité surtout).
La BO a été revisitée aussi.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS3][X360] Grand Theft Auto V / Grand Theft Auto Online

Citation:
Déjà en vidéo ce n'est pas terrible mais en vrai c'est pire.

Je devrais vite voir ça. Au contraire, en vidéo et sur les screens, je trouve ça super sympa moi!

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][X360] Grand Theft Auto V / Grand Theft Auto Online

Voilà ce que j'appelle du portage! Textures toutes retravaillées, distance d'affichage accrue, trafic plus intense, bref des améliorations dans tous les sens.
GTA V next-gen quoi.. où comment Rockstar Games donne une petite leçon à Naughty Dog et leur last of us remastered inutile sur comment faire un portage!

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS3][X360] Grand Theft Auto V / Grand Theft Auto Online

Citation:
GTA V next-gen quoi.. où comment Rockstar Games donne une petite leçon à Naughty Dog et leur last of us remastered inutile sur comment faire un portage!

C'est pas inutile car, si tu n'as pas fait TLOU sur PS3 et que tu t'achètes une PS4, ça vaut vraiment le coup de le faire en 1080p 60fps! Mais le jeu est déjà tellement beau sur PS3, que même avec un lifting Full HD il n'y a pas grande différence.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][X360] Grand Theft Auto V / Grand Theft Auto Online

Citation:
Mais le jeu est déjà tellement beau sur PS3, que même avec un lifting Full HD il n'y a pas grande différence.

Donc inutile! :P

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS3][X360] Grand Theft Auto V / Grand Theft Auto Online

Si tu l'as déjà fait sur PS3, oui. Du moins, dispensable!

EDIT : J'ai transféré mon avatar GTA-online sur PS4 et j'ai eu un message un peu étrange au départ qui me disait que j'étais je cite :

Citation:
un ancien joueur connecté au compte Rockstar Games Social Club "vengefulbulb3488". Des personnages et une progression sont déjà associés à ce compte..."

J'ai enclenché la procédure de transfert, je n'avais pas le choix et j'ai bien récupéré mon personnage, mais ce qu'il y a d'étrange c'est ce pseudo : mon id ce n'est pas "vengefulbulb3488"! J'ai vérifié ensuite en jouant, c'est bien mon pseudo qui s'affiche quand je joue, alors c'était quoi ce cirque? On m'a hacké mon compte Rockstar..?

EDIT :

Bien, je voulais vous faire un retour en vidéo sur GTA V next-gen, mais YouTube a décidé de me faire chier alors ça sera pour une autre fois!

Voici donc en gros ce que j'en pense :

-Techniquement la différence est visible, mais sans être incroyable. Les effets de lumière, l'eau ont été améliorés. Les textures dans l'ensemble sont beaucoup plus propre, ça c'est clair! Le framerate est plus stable, bien qu'on ne cracherait pas sur encore un peu plus de fluidité. Il persiste néanmoins quelques défauts : aliasing moins prononcé que sur old-gen, mais toujours présent, apparition de textures en retard...

-Il y a plus de gens et de véhicules dans les rues. C'est appréciable, même si on préférerait qu'il y en ait encore davantage. Et ce qui est bien, c'est que c'est véhicules sont beaucoup plus variés qu'avant! Les parking eux, ne sont plsu complètement vides.

-Rockstar a rajouté tout le contenu (armes et véhicules) de GTA Online dans le mode solo de GTA V!

-J'ai croisé pas mal de chats dans les ruelles. Parfois, il se couche en boule pour dormir. Si vous leur faites peur, les chats s'enfuient. Si une voiture approche trop près, ils peuvent parfois faire le mort.

Passons maintenant à la vue subjective, puisque c'est ce qui m'a fait racheter le jeu! J'ai décidé de le refaire entièrement comme ça. Certains trouvent ça moyen, moi je trouve que ça change radicalement l'expérience de jeu!

-Déjà elle est entièrement paramétrable dans les options. Vous pouvez choisir quand l'activer ou la désactiver automatiquement (quand vous êtes à couvert, en voiture...), au pire vous pouvez toujours changer de vue manuellement en cours de jeu sans passer par les options en appuyant sur le pavé tactile de la dualshock 4. Le champ de vision peut-être élargi, le mode de visé déterminé (libre, assisté...) et la sensibilité modifiée. Perso, j'ai tout laissé à la première personne, j'ai élargi le champ à fond, baissé la sensibilité pour viser plus facilement et choisi une visée libre pour rendre la chose intéressante.

-Les premières sensations sont plaisantes, quoiqu'un peu déroutantes. Il faut un petit moment pour s'habituer à la chose, mais si vous en prenez la peine vous allez vite comprendre que le jeu est bien plus immersif comme ça! Vous faites beaucoup plus attention à tous les détails du décors qui vous entoure et davantage impliqué dans ce que vous faites, c'est plus immersif. L'action elle aussi est plus violente : tirer ou coller un bourre-pif à quelqu'un offre des sensations différentes! Allez au club de strip-tease ou aux prostituées est également une expérience revisitée :-p ^^

-Les phases de shoot sont sympas, à conditions de la jouer en visée libre, ce qui implique de viser par vous même. Ayant toujours joué en visée auto, je dois vous avouer que c'est un peu frustrant par moment, on en fout plus à côté que dedans quand on est pas doué comme moi. Je suppose que ça vient avec la pratique. Il est néanmoins très agréable je trouve de pouvoir admirer son arme dans sa main. Avant, changer la couleur de son flingue n'avait aucun intérêt, on les voit à peine à la troisième personne! Pouvoir mater son béretta chromé dans sa main, c'est cool!

-La vue à la première personne en véhicule est particulièrement réussie! Au départ on pense que cela va trop rétrécir notre champ de vision pour apprécier les distance mais au contraire, cela vous rend plus efficace et plus précis, surtout lors des poursuite. Il est assez sympa de pouvoir voir le tableau de bord, ou les passagers assis à côté de nous, ou derrière nous. Dans la plupart des véhicules, vous ne voyez plus ce qu'il y a derrière vous en appuyant sur le stick droit, vous regardez à travers le la lunette arrière depuis votre siège, ce qui donne un effet assez cool quand vous êtes poursuivis par les flics. En moto, la sensation de vitesse avec les aiguilles des compteurs qui s'affolent sous vos yeux donne une vraie sensation de vitesse! Quand vous faites une roue avant, votre vision remonte, évidemment. Les accidents, en véhicule ou à pied, son beaucoup pus spectaculaire, comme les chutes! Vous êtes retourné dans dans tous les sens et avez presque une sensation de vertige!

-Anecdotes sympa : à moto, lorsque vous enfilez un casque, vous avez vraiment l'impression de voir à travers une visière! Lorsque vous mettez des lunettes de soleil, la couleur des verres affecte légèrement votre vision par un filtre de couleur équivalente. Des verres oranges par exemple réhaussent les couleurs la nuit par un léger filtre orange, des verres bleus ou violets atténuent la luminosité en journée.

Enfin voila! Cela ne révolutionne pas le jeu, mais apporte une approche immersive différente qui moi me plait beaucoup!

Edité par MATsolid-snake44 le 26/11/2014 - 12:51

Portrait de mambila2001
Hors ligne
A rejoint: 6 novembre 2012
Contributions: 1195
Re: [PS3][X360] Grand Theft Auto V / Grand Theft Auto Online

Par contre, je ne m'y suis jamais intéressé mais les Défis sont morts sur PS3 ? Parce que j'ai lu qu'on les a remis sur ps4 0_0