Skip to Content

[PS3][X360] Grand Theft Auto V / Grand Theft Auto Online

Dernière contribution

4510 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rockstar
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 115
Re: Grand Theft Auto V, Quand ? Où ? Comment ? - Comment imaginez vous le prochain GTA ?

D'accord avec toi sauf pour la taille de la map de san andreas, saches qu'elle faisait juste 6 KM carré de plus, sachant que la map de san andreas était constitué à 90% de vide ça a déjà était refait avec Red dead redemption qui lui a une map beaucoup plus grande que S.A de meilleurs graphismes et une meilleure physique donc si les consoles actuelles peuvent supporter de grande map ( tant que le moteur physique et graphique n'est pas trop demandeur. )

Sinon pour ton avis sur saints row 3 j'ai une preview de jeuxnoob qui peu être utiliser pour san andreas aussi...
=> http://www.jeuxnoob.fr/article-preview-saints-row-the-third-76241491.html
Et ceux qui trouvent San andreas fun n'ont jamais fait les missions, où est le fun à repasser une 30ème fois la mission pour apprendre à piloter un hélico juste pour une mission à la con et que l'on foire parce que le moteur physique est buggé ?
Où est le fun de devoir rester coller au cul d'un camion de pompier ?
Où est le fun a passé des permis ?
Où est le fun à faire du rail shooting ?

Dans GTA IV tu conduis l'hélico direct et contrairement à toi je trouve la conduite réussis comme pour les véhicule elle demande de la skill et en multijoueur quel plaisir de tuer les gens qui t'ont tuer à terre alors que tu leur faisais rien.( ça arrive souvent de passer à côté de kévin, qu'il te fasse rien et dès que tu l'as dans ton dos il te lock, heureusement que RS existe, combien de fois j'ai buté un couillon comme ça ? \o/ )

Microsoft toujours à l'écoute des joueurs.

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Grand Theft Auto V, Quand ? Où ? Comment ? - Comment imaginez vous le prochain GTA ?

Je suis complétement d'accord avec toi.
Par contre Red Dead est un mauvais exemple, c'est des grandes étendues recouvertes de quelques plantes différentes en grande quantité; ça économise beaucoup pour la machine, c'est pas comme si il y avait pleins d'intérieurs et de batiments; là ça demande plus de calcul. Donc un GTA 5 aussi beau que Red Dead Redemption, je ne pense pas; GTA 5 sera aussi joli que GTA 4 et le moteur mieux exploité sûrement; mais c'est tout.

Edité par Anonyme 06 le 11/09/2011 - 12:07
Portrait de Sange
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 823
Re: Grand Theft Auto V, Quand ? Où ? Comment ? - Comment imaginez vous le prochain GTA ?

Sauf que la map de San Andreas était très variée, et c'est pour ça que c'est mon GTA préféré et que le IV est pour moi assez pourri au final comme Liberty City au niveau de l'environnement, Liberty City et le IV, Ville, carrer d'herbe par là, ville, un aéroport, mais qui sert à pas grand chose vu qu'il est mal exploiter, dans le 4 y'a quelques plages et de vieux batiment, mais beaucoup beaucoup trop de ville par rapport au reste.
San Andreas: Montagne, mini-désert, forêt, plusieurs aéroport, mini-Las-Vegas(zapper les nom, Las Venturas c'est ça?), un barrage, de grandes étendue, vide peut-être, mais y'avait de bon délire, une ou deux villes comme ça pommée non loin d'une falaise où on avait notre villa et quelques autres maisons, à deux minutes une ferme avec la Moissonneuse-Bateuse, l'arme anti-pétion, puis pleeein d'autres trucs, le graaand satellite la zone de l'armée blablabla..., alors l'environnement de SA est t-il aussi vide et sans intérêt?

Et pour le coup de pouvoir crasher un avion sur une tour... Ils vont pas faire comme les japs avec Fallout 3? pour ceux qui savent pas il y'a une bombe atomique au milieu d'une ville qu'on nous demandent de désamorcer ou d'exploser, au Japon la censure est passer et la Bombe Atomique a été retirer. C'est assez idiot de censurer un jeu à cause d'un évènement passé, si c'est comme ça autant interdire les voitures et l'alcool dans GTA car ça fais encore plus de mort que deux avions et deux tours. Les avions ont vraiment été retirer pour ça?

Portrait de MAGIC42
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 667
Re: Grand Theft Auto V, Quand ? Où ? Comment ? - Comment imaginez vous le prochain GTA ?

Portrait de Le scrabouligou
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 43
Re: Grand Theft Auto V, Quand ? Où ? Comment ? - Comment imaginez vous le prochain GTA ?

Citation:
La conduite de GTA se prend assez difficilement certes mais si tu persévère tu peux facilement faire le tour de la map sans abîmer ton véhicule.
Les combats au corps à corps sont lourd mais si tu maîtrise "l'esquivage" ( on est sur le site du hooper :p ) et la contre attaque et la distance de l'adversaire pour foutre le bon coup qui one hit ( le one shot du CAC :p ) qui est très facile à la batte. mais oui les combats sont chiants. Et rockstar à dit vouloir profiter de la current gen pour faire desjeux réaliste et non défouloir.
San andreas avait avait que des possibilité moisies par exemple il y avait beaucoup de vêtement mais complétement moisie au 3/4, la présence de gang mais très mal fait... Manger, jouer au billard... mais ça y est dans GTA IV...
Les compétences que j'ai trouvé pas vraiment utiles et chiant aussi parce que tu es dépendant de devoir manger tout le temps.
Dans GTA tu as plus d'interactivité que tu ne le crois : QUBD3D, acheter des vêtement bras de fer... bref plein d'autres et aussi ce que tu peux faire avec tes amis.

Un peu de mauvaise foi de ta part surtout que c'est ce manque de réalisme, cette conduite glissante, ces combats lourds qui nuit au côté défouloir! ... Quant au bowling et aux fringues (et leur 2-3 variations de couleur) on en a vite fait le tour.

Oublions SA de toute façon, cette suite devra voir plus grand et proposer beaucoup plus d'intérieurs, des services, des commerces, de jobs etc... Si je ne me trompe pas dans GTAIV, il y a bien des stations services, mais on ne peut pas y faire le plein, des concessionnaires auto, mais on ne peut pas y acheter de caisse, un aéroport mais on ne peut pas y entrer... c'est à ce niveau là qu'il y a du travail à faire.

Vous avez tous de bonnes idées pour le cadre de ce GTAV mais je suis moins intéressé par la ville en elle même que par son contenu.

Portrait de Sange
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 823
Re: Grand Theft Auto V, Quand ? Où ? Comment ? - Comment imaginez vous le prochain GTA ?

C'est vrai que les vêtements de GTA IV...beurk les trois/quart sont horrible, ce que j'aime pas dans le IV c'est qu'on a perdu cet aspect, folie, bugs tripant, cheat code permettant de s'éclater, dans le 4 on a rien de tout ça, j'ai rien contre le sérieux, mais je vois pas les délire qu'on peux se faire à part du stunt.

Pour le maniement des voitures c'est vrai que c'est pas très réaliste, mais je trouve pas ça très grave puisque je vois pas trop comment on pourrais changer les vitesses et embrayer.

Quant au fais d'oublier San Andreas, pourquoi? Pour beaucoup de gens c'est le meilleur ( en tout cas que je conaisse tout le monde le préfère), alors pourquoi ne pas vouloir faire mieux et un jeu ultra complet comme jamais un jeu dans le genre ne l'a été? Et je veux des avions bordel c'est pas normal de ne pas en avoir en 2011!

(Dans le 3 on avaient déjà le Dodo je crois)

Portrait de Psyckos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 382
Re: Grand Theft Auto V, Quand ? Où ? Comment ? - Comment imaginez vous le prochain GTA ?

GTA IV est excellent que sur PC, rien que les mods en font une tuerie.

On verra pas ça sur console

Edité par Psyckos le 13/09/2011 - 18:15

Portrait de Sange
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 823
Re: Grand Theft Auto V, Quand ? Où ? Comment ? - Comment imaginez vous le prochain GTA ?

J'espère qu'à la prochaine génération si(bon part contre les phares des taxis...), mais les moddeurs on fais du super boulot sur ce coup. C'est pas parfait mais on est pas loin, de plus c'est propre niveau couleur.

Edité par Sange le 13/09/2011 - 18:38
Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Grand Theft Auto V, Quand ? Où ? Comment ? - Comment imaginez vous le prochain GTA ?

Le problème c'est aussi de dire des grosses généralités; je connais autant de gens qui préfèrent GTA 4 à SA.
Et puis franchement j'vois pas ce qu'il y a de marrant à faire le plein, à faire du shopping fringue comme une gonzesse ( d'ailleurs j'ai bien aimé le système dans gay tony, ou on a toute les tenues différentes qu'on veut dans son armoire et en plus elles sont toutes classes ).
Pour les intérieurs je suis d'accord mais bon, c'est normal qu'il y ai un peu une évolution du gta 4 au gta 5.
A l'époque, bon c'était un nouveau moteur, ils ont quand même travailler à fond, ils ont pas eu le temps de faire des intérieurs en plus ( et encore si tu te renseignes, il existe une map ou sont indiqués tout les intérieurs de gta 4 et il y en a bien une 50 aine ).
Pour les avions, c'est pas vraiment une censure. Rockstar c'est un studio américain; c'est plutôt une sorte de respect. Personne leur aurait interdit la vente du jeu, si il avait mis des avions. :/
Et puis GTA : SA je vois pas ce qu'il y avait de plus fun que GTA 4, faudra me citer les trucs qu'il y avait en plus.
Heureusement il y a toujours des mods.

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: Grand Theft Auto V, Quand ? Où ? Comment ? - Comment imaginez vous le prochain GTA ?

Citation:
Et puis GTA : SA je vois pas ce qu'il y avait de plus fun que GTA 4, faudra me citer les trucs qu'il y avait en plus.

- map plus grande et bien plus varié.
- système d'XP sur le maniement des armes, véhicule et les performances physique de notre avatar.
- prise en compte de l'aspect physique de notre avatar suivant nos action fait in game (masse musculaire, surpoid, etc...).
- bien plus d'armes et de véhicules dans GTA SA.
- possibilité d'acheter un bon paquet de maison.
- système de contrôle des territoire via les guerres des gangs.

GTA SA offre un gameplay bien plus consistant que GTA 4, c'est incontestable !