Skip to Content

[PS3][X360] Grand Theft Auto V / Grand Theft Auto Online

Dernière contribution

4510 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
[PS3][X360] Grand Theft Auto V / Grand Theft Auto Online

Grand Theft Auto V / Grand Theft Auto Online

Date de sortie : 17 septembre 2013
Support : PS3 / Xbox360
Éditeur : Take Two Interactive
Développeur : Rockstar Games



Ca y est, le Grand est arrivé, le tant attendu par tout amateur d'open world, des gangsters, de truands, de vols de voitures et d'anarchie en pleins centre ville s'est dévoilé. Grand Theft Auto V, autant dire que celui là est attendu au tournant, déjà encensé/détesté par certains sans même y avoir joué, le jeu a le mérite de susciter de vives réactions jusque dans les rédactions de jeu vidéo, mais est-ce mérité, est-ce le Saint Graal tant entendu ? Chacun jugera je vais juste essayer d'expliquer de quoi il en retourne.

Trois pour le prix d'un

Vous le savez sûrement déjà, mais mieux vaut se répéter, 3 héros, c'est le chiffre exact, vous aurez donc 3 héros sous votre tutelle. Trois départs différents, mais des destins croisés, rapides portraits de ces énergumènes.
Michaël : le plus clean à première vue, quadra rangé, une femme, 2 gamins en pleine crise d'ado, une villa sur les hauteurs de Los Santos, tout semble aller pour le mieux, mais s'il est là, il est évident que rien ne va en réalité. Ancien braqueur placé sous protection du FBI, tout basculera le jour où...vous verrez.
Franklin : Le gangsta de base, à première vue, marre de vivre de deal et petit braquage sans importance. Il va chercher à évoluer, et croisera le chemin de Michael. C'tout
Trevor : Le psychopathe, mais pas genre, "trop un psychopathe lui, il fume du shit", non non, le vrai psychopathe, celui qui tuera 50 mecs pour avoir oser...lui demander son chemin ? Bon vous verrez

Y'a pas que la taille qui compte...

San Andreas+GTAIV+Red Dead Redemption. C'est ce que Rockstar nous en vendu en termes de taille de map. Si à première vu on pourrez être sceptique, là n'est pas la question. Montagne, désert, rivière, ville, fond marin, la map est d'une diversité sans précédent, et tout fourmille de détails. Et vous voulez savoir, ce n'est même pas le plus impressionnant. La distance d'affichage est plus qu'honorable, pas de vieux brouillard pour vous gâcher la vue, au sommet d'une montagne, sur les hauteurs de votre villa, vous pourrez profiter du champ de vision sans vous demander ce qu'il y a sous le brouillard. Et si vous vous demander, "c'est quoi ça ?" bah vous prenez un véhicule, et vous allez voir sur place. Et le tout, sans ralentissements gênants.

...encore faut-il savoir s'en servir

On a parlé taille et technique, mais ça ne fait pas tout, encore faut-il du contenu, et croyez moi, GTA V en est rempli, ras la gueule, alors on pourra se demander l'utilité du tennis, ou du yoga, même si le tennis reste jouable, le yoga reste un enchaînement de QTE, cela dit, ce genre d'activités pourra vous permettre d'améliorer les compétences de vos personnages, comme un petit passage chez le psy, ou au stand de tir, ou tout autre activité pourrait s'avérer utiles pour upper certaines de vos compétences, ou juste pour vous amuser ;)
Et encore, rajouter à ça 69 missions principales, plus les missions annexes et autres événements aléatoires et vous pouvez compter une trentaine pour espérer voir le jeu de manière "exhaustive"

Ocean Fourteen

Bon, on a pas beaucoup parlé histoire dans tout ça, mais pour le coup, le charme de ce GTA V tient aussi beaucoup au fait de découvrir tout ça par soi-même donc je tairais les grands enjeux de l'histoire, une chose à retenir : "braquage". Vous en aurez plusieurs à accomplir de plusieurs sortes, et là encore je ne vous direz pas de quoi il s'agit. Ce sera juste l'occasion de gros gunfight bien rythmés (accentué par les switch de personnages) ou de phases d'infiltrations plus aléatoires mais tout de même agréables car emmenant de la variété aux missions déjà bien présente. Certes certaines missions sentiront le déjà vu, cela dit, la plupart du temps vous pourrez être surpris par les situations.

On pourrait continuer longtemps...

Effectivement, il y aurait encore pas mal de choses à dire sur le contenu du jeu, notamment niveau fan service, là croyez moi, les fans de GTA seront servis, et surpris, mais honnêtement j'en ai marre d'écrire là je préfère vous laisser des surprises. Cela étant dit, GTA V marquera une fois de plus le monde du JV de son emprunte, qu'on aime ou non, Rockstar nous montre que les consoles actuelles en ont plus dans le bide que ce qu'on voulait nous faire croire, et qu'avec un peu de travail, et d'imagination et un budget abusé, un studio peut tenter de mettre à mal, en termes de ventes, l’hégémonie de Call of Duty.


C'est encore mieux à plusieurs

Pour la première fois, Rockstar a accordé un soin tout particulier à sa licence phare, avant relégué au rang d'ajout sans grande importance, avec ce GTA V, et GTA Online, Rockstar veut donner une autre envergure à son jeu. Des possibilités différentes dans le jeu offline et online sont à notés, des caractéristiques particulière pour ce mode online, comme la possibilités d'acheter un appart particulier, d'avoir ses propres voitures (si vous utilisez une voiture volée, vous risquez à tout instant d'être recherché par les flics). Multitudes de missions sont proposées et jouables en coopération. Difficile de voir toutes les nouveautés apportées pour ce mode en ligne, et malgré un démarrage plus que difficile pour les serveurs de Rockstar, il n'en reste pas moins un mode prometteur. On attendra de pouvoir tester la planification de braquages en multijoueurs pour se prononcer sur ce qui semble être une grosse promesse.

COMPARAISON VOITURES DU JEU / VOITURES IRL PAR MAD MAX

Spoiler

avant la sortie du jeu

Edité par Dudu le 14/01/2014 - 09:12

Portrait de Roxas
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 145
Re: Grand Theft Auto V, Quand ? Où ? Comment ? - Comment imaginez vous le prochain GTA ?

Franchement on a aucune idée. Avec Rockstar on peut avoir de tout.

Certain on dis que ça ce passera en France, d'autre a Las Vegas... Perso j'attends d'avoir des infos officiel

]

Portrait de Harro
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155
Re: Grand Theft Auto V, Quand ? Où ? Comment ? - Comment imaginez vous le prochain GTA ?

S'ils veulent pas se faire humilier par les modeur au moins mieux que ça au niveau graphisme
http://i.imgur.com/EZJHI.jpg

ça va être difficile :p

Edité par Harro le 03/09/2011 - 18:13

Portrait de Roxas
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 145
Re: Grand Theft Auto V, Quand ? Où ? Comment ? - Comment imaginez vous le prochain GTA ?

C'est vrai que avec ENB Series/Realizm IV/Reality IV/Visual IV/Environnement V5/High Texture Mod/Photorealist 7/iCEnhancer

on a un très joli jeu :p

Je vous conseil ces vidéos :

Avec Reality IV et ENB : http://www.youtube.com/watch?v=9gcF8y98jvc&feature=related

Photorealistc 7 : http://www.youtube.com/watch?v=L8I9Pd-5F8s

ENB/Realizm IV/Ultimate Texture/Ultimate Tree view : http://www.youtube.com/watch?v=kt7HhUoxmLM

ICEnhancer 1.25 : http://www.youtube.com/watch?v=AXjsMRDPrls

]

Portrait de PoLPoT1000
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 20
Re: Grand Theft Auto V, Quand ? Où ? Comment ? - Comment imaginez vous le prochain GTA ?

Wow, ces moddeurs sont des Dieux, je n'avais encore jamais vu des videos de GTA IV moddé, ça en jette !

Imaginons San Andreas comme ça, le rêve !

I'm no hero, never was, never will be.

Ma chaîne Youtube : http://www.youtube.com/user/PoLPoT1000?feature=mhee

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Grand Theft Auto V, Quand ? Où ? Comment ? - Comment imaginez vous le prochain GTA ?

Je vois pas un GTA en France, déjà c'est très prétentieux je vois pas pourquoi ils feraient un Gta en France ca veut rien dire. Déjà ce serait pas mal qu'ils remettent tous les trucs funs disparus entre San andreas et le 4. Ce serait bien aussi que ca se passe à Vice city totalement refaite comme Liberty city!

Portrait de Rockstar
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 115
Re: Grand Theft Auto V, Quand ? Où ? Comment ? - Comment imaginez vous le prochain GTA ?

Quelqu'un saurait le musique à partir de 0:33 de la troisième vidéo de Roxas ? :D

Edité par Rockstar le 03/09/2011 - 16:12

Microsoft toujours à l'écoute des joueurs.

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Grand Theft Auto V, Quand ? Où ? Comment ? - Comment imaginez vous le prochain GTA ?

Tout comme Dantesqueman, j'aimerais vraiment un GTA à Vice City. Cette ambiance, ces couleurs, mais surtout cette bande son... C'était génial comme univers ! Et effectivement, que l'on retrouve le fun hors mission des anciens GTA, avec les lieus cachés, les codes débiles à foisons,etc...

Edité par PurplePenguin le 03/09/2011 - 16:14
Ne0
Portrait de Ne0
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3141
Re: Grand Theft Auto V, Quand ? Où ? Comment ? - Comment imaginez vous le prochain GTA ?

Un GTA en france :rire: !

Imaginez ! qui n’essayera pas de monter tout en haut de la tour eiffel ! ^^

Ou même pour ceux qui habitent a paris de chercher leur maison ^^ ><
(ps: car je pense sil il se passe en france que se sera a paris ?)

bien sur Aucun GTA ne se passera en france !

USA powwa je pense !

" La vie est bien mais le Hooper est mieux ! " Ne0

Portrait de the_gobie
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 36
Re: Grand Theft Auto V, Quand ? Où ? Comment ? - Comment imaginez vous le prochain GTA ?

Harro: Faut que le grand publique puisse faire tourner ça aussi, pas sûr que ce soit possible.

Edité par the_gobie le 03/09/2011 - 16:18
Portrait de Mr Flibble
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 212
Re: Grand Theft Auto V, Quand ? Où ? Comment ? - Comment imaginez vous le prochain GTA ?

N'oubliez pas qu'on a déjà eu GTA London. Paris me semble tout à fais possible, il faut bien renouveler l'environnement à chaque épisodes d'autant que les américains (entre autres) ont une vision très particulière de Paris. Les joueurs du monde entiers serait sans doute ravis de voir une version plus sombre de cette ville qu'ils considèrent comme la capital du luxe, du bon gout et de la classe.

On a déjà eu des GTA like dans le passé avec Mafia, moi j'aimerais bien un GTA dans le futur avec voitures volantes et compagnies mais je sais pas si ça aurait beaucoup de succès.

Edité par Mr Flibble le 03/09/2011 - 17:57

Mister flibble is very cross...