Skip to Content

[PS3][X360] Dragon's Dogma

Dernière contribution

222 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Dragon's Dogma

Bof. Dans un RPG les premières heures ont tendance à être les plus grisantes. Tout n'est que découverte, ensuite apparaissent les défauts. Je l'achèterai probablement après que le prix ait baissé mais d'abord il me faut en savoir plus sur la progression. L'évolution des classes, l'apprentissage de sorts ou l'achat d'équipement.

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: Dragon's Dogma

Citation:
Bof. Dans un RPG les premières heures ont tendance à être les plus grisantes. Tout n'est que découverte, ensuite apparaissent les défauts.

Ah non non ! FF XIII est mauvais dès le début :p

Portrait de Severed
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019
Re: Dragon's Dogma

Citation:
C'est une première impression.. généralement dans ce genre de jeu on s'emmerde un peu au début, quand tu aura 40-50 heures peut-être ton avis changera t'il ?!

Le problème il y certains détails vraiment agaçant , la ce qui me gonfle le plus c'est l’omniprésence des mobs sur la carte + le fait de ne pas pouvoir se téléporter (pour l'instant) rend l'exploration de la map CHIANT , ce qui enlève presque tout intérêt aux quêtes secondaires en matière de leveling .

Bon après je vais quand même citer ce que j'ai aimé , le level design des quêtes principale ont l'air de qualité (je n'en ai fait que 2)et les coups spéciaux ont vraiment de la gueule .

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2469
Re: Dragon's Dogma

Tiens, puisque t'as le jeu, j'ai une petite question à te poser Severed. Est-ce que ce jeu c'est un One-shot? Du genre si tu le finis tu ne peux plus recommancer?

Le fait qu'il n'y ai qu'une seul sauvegarde est dû à une question technique ou c'est juste la continuité de la politique Capcom de pourrissage du marché de l'occasion?

Portrait de Minipanda
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 13
Re: Dragon's Dogma

En gros tu cites des "mauvais points" qui étaient la force des bon vieux RPG.

Personnellement ca m'amuse ce genre de chose, j'ai Dragon's Dogma depuis lundi (hum hum, illégaaaal) et je m'emmerde toujours pas... contrairement à Skyrim ou pour une fois un ES m'avait plus que déçus.

Qu'est-ce qu'il y a de chiant d'avoir des mobs sur la map? Je comprends vraiment pas, c'est l'essence même d'un RPG non? Surtout dans Dragon's Dogma ou il te faut des composants pour quasi tout.

Et le téléporte... ça casse tout dans un jeu (exception faite de certains jeux ou c'est le bienvenu). Mais ici, ca casserai l'immersion et la récolte d'informations. Plus tu es dans une zone, plus tu combats, plus ut récoltes,.... et plus tu auras d'infos utiles pour les crafts, combats,.... et la communauté.... si tu aimes aider.

****

Je vois aussi plusieurs personnes parler de Skyrim sur le net et ici.... Dragon's Dogma était en production bien avant, et ressemble plus à Monster Hunter.

Mais bon, chaqu'un son avis XD

Edité par Minipanda le 28/05/2012 - 11:51
Portrait de Raiden
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 336
Re: Dragon's Dogma

Je voudrais pas dire mais quand je vois le 14/20 sur jeuxvideo.com (Note du testeur)

et quand je regarde la moyenne des lecteurs à 17-18/20 c'est qu'il y a un problème quand même :p

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Dragon's Dogma

Non, il n'y a pas de problème. Un testeur tentera de jauger autant qu'il peut la qualité d'un jeu. Un joueur, le plus souvent, s'en abstient et se concentre sur le plaisir de jouer. Le jeu peut avoir de nombreux défauts, s'il est plaisant à jouer c'est tout ce qu'on retiendra.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Dragon's Dogma

Citation:
quand je regarde la moyenne des lecteurs à 17-18/20 c'est qu'il y a un problème quand même :p

Ouais enfin si les écrits des rédacteurs de jv.com ne sont pas fiables ceux de leurs lecteurs le sont encore moins.

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Dragon's Dogma

Perso, je trouve qu'ils sont encore fiable, il y a toujours des mongoles qui mettent zero pour couler le jeu parce que ça appartient à la plateforme du concurrent, ou encore des gens qui mettent 20 parce qu'il n'y connaisse pas grand chose.
Mais la moyenne est assez bien dosé généralement, regarde COD : Modern Warfare 3; la redac met 17 et les lecteurs 11 sur PC, 13 console; même cinéma pour Black Ops, ou JV.com met 18; 13 sur PC, 15 sur console.
Dark Souls se ramassent 18 par JV.com, 17 par les lecteurs.
Saint's Row : The Third; 15 de la redac, 17 des lecteurs.
ça me parait fiable, même si il y a tonne de kikootroll sur JV.com, ils n'aiment pas comme nous Gamer, se faire entuber.
Apparemment les jeux fun ont de bonne côte; regarder Saint's Row 3; la redac rabaisse le jeu alors que celui-ci, même si je suis pas fan, il faut avouer qu'il est fun.

Enfin j'ai beau fouiller des test là, de jeu à polémique; les moyennes des lecteurs sont assez bonnes; là ou les test frôlent la médiocrité.

Le seul problème avec Dragon Dogma, c'est que ça fait pas longtemps qu'il est sorti, et pas tonne de gens l'ont déjà acheté, donc il n'y a pas une moyenne de beaucoup de notes, faut attendre quelque semaine avant que ça se stabilise.

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Dragon's Dogma

Bof bof. Pour les COD il s'agissait pour beaucoup de cas de joueurs qui mettaient zéro quand d'autres mettaient vingt. Je me demande combien ont noté le jeu tel qu'ils l'estimaient objectivement.

Pareil pour Saints Row et ça revient à ce que je disais. The Third mérite son 15. Le jeu est incroyablement court pour un GTA-like (nettement plus court que le précédent par dessus tout), les bug sont relativement fréquents , les activités sont répétitives (Oui, je sais, on ne fait pas 1000 trucs différents dans la campagne de GTA. Mais quand on ressent la redondance c'est qu'il y a un problème.), puis un mode permettant de rejouer les missions de son choix comme dans le second opus n'aurait pas été du luxe.

Bref le jeu aurait pu être nettement plus complet s'il avaient fourni le même contenu que pour Saints Row 2. Le fait qu'il soit FUN ne légitime pas un 17.