Skip to Content

[PS3][X360] Deadly Premonition: "So says Mr Stewart"

Dernière contribution

77 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
[PS3][X360] Deadly Premonition: "So says Mr Stewart"



Deadly premonition a tout du jeu moisi: graphismes début PS2, animations anti-déluviennes et gameplay raide comme la justice... Pourtant il restera pour certains joueurs l'une des meilleurs expériences que la xbox 360 ait pu leur offrir. Pourquoi?

Synopsis:Pour la faire courte, tout débute par le meurtre sauvage d'une jeune fille répondant au nom d'Anna Graham. Très rapidement, le FBI dépêche sur place l'agent York, chargé de faire la lumière sur ces événements. L'homme, profiler reconnu, va devoir faire équipe avec le shérif de Greenvale pour tenter de recouper divers indices. Un scénario vraiment captivant de bout en bout, une histoire abracadabrantesque situé dans une petite ville de campagne. D'ailleurs si vous avez déjà mater la série Twin peaks, remarquer toutes les similitudes sera un vrai bonheur.

Gameplay:Le jeu se déroule comme un Open-world lambda, mais avec tout de même quelques subtilités très intéressantes: vous devrez vous nourrir, votre barde poussera en temps réel et il faudra régulièrement changer de costard histoire d'éviter que des mouches vous tourne autour. En plus de cela chaque véhicule aura une jauge de carburant à surveiller, donc attention à la panne! Etant un agent du FBI en service vous pourrez enquêter librement dans la ville en questionnant les habitants de Greenvale ou même en allant les épier chez elles. Chaque villageois à son train de vie et vous pouvez les prendre en filature histoire de voir leur train train quotidien. La pêche et les quêtes annexes (intéressantes et gratifiantes) viendront aussi rompre la monotonie du fil rouge du jeu.

Côté affrontement, le jeu se déroule de la même manière que Resident Evil 4 et faire des headshots vous récompensera par des : "BULLSEYE" de la part de York. Les armes sont assez nombreuses et il n'est pas rare de finir vos assaillants à coup de pelle ou de faucille (se cassant avec l'usure). Les phases de combat seront entrecoupés de confrontation avec l'assassin laissant place à des moments stressants et à une série de QTE.


Un petit slideshow accompagné de l'excellent et atypique opening theme du jeu

Mon avis: Un jeu que j'ai vraiment adoré de par son ambiance et son humour décapant. Francis York est vraiment un personnage hors du commun: il voit l'avenir dans le café et se parle tout seul constamment. Diriger ce genre de schizophrène donne souvent lieu a des monologues sur les films de Spielberg ou autres propos très instructifs sur le nain qui jouait R2D2. Tout ça n'est pas scripté puisque vous le déclenchez et l'arrêter quand vous voulez lors de vos déplacements en voiture. Ce jeu a réussi la ou Alan Wake a échoué en prposant un univers unique, ouvert ou l'on est libre d'enquêter comme on veut. une BOMBE sélective, un joyau dans un écrin en mousse. Pour moi l'un des meilleurs jeux de la Xbox 360, de loin. Tentez l'expérience!!!


A NOTER: le producteur du jeu est très intéressé pour remettre le couvert avec une préquelle ou une suite, espérons que ça se concrétise!!!

Edité par Harro le 16/12/2012 - 18:39
Portrait de Delauny
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 12
Re: Deadly Premonition

J'y ai joué, et me suis arrêté après trois-quatre heures de jeu : l'ambiance était énorme mais le gameplay (point très important pour moi) me rebutait trop. Autant, son gameplay aussi rigide ne m'aurait pas autant gêné il y a six-sept ans et plus, autant maintenant, ce n'est plus possible... Je l'ai laissé de côté et le reprendrait quand j'aurai moins de jeux à faire...

Sinon, il y a des rumeurs pour une suite. Ce serait intéressant car le jeu a pas mal de défauts à corriger.

Portrait de dire straits
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 72
Re: Deadly Premonition

il me tente ce jeux il et sur le xbox live

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: Deadly Premonition

Oui dispo dans les games on demand pour 30e. Mais tu peux facilement le trouver sur le net a 20e.

Portrait de Naoki
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 16
Re: Deadly Premonition

Mon jeu préféré sur cette gen.
La réalisation fait de la peine mais le jeu m'a scotché du début à la fin ! Des graphismes ultra réalistes ne font pas un jeu et je soutiens aussi l'ambition d'un créateur.
York est le personnage le plus charismatique de ces 10 dernières années.
La musique, toujours en décalage, est excellente.
Et je ne me suis jamais autant marré devant un jeu vidéo. Car oui, il y en a de l'humour, beaucoup de scènes hilarantes.

Portrait de Olex
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300
Re: Deadly Premonition

J'ai toujours plébiscité ce jeu, rarement j'ai connu jeu vidéo plus parlant mais aussi plus ... comment dire... repoussant.

L’univers est très spécial, rassemblant des multiples références tels que les Resident Evil, Forbidden Siren mais même Shemnue. Beaucou d'interactivités souvent inutiles mais qui renforcent le côté fun et décalé du jeu.

Reste ses gros défauts techniques, et on sent que Marvelous n'a pas fait de la technique sa priorité. Le background est tel qu'il est intéressant et difficile de décrocher du jeu ; en quoi et pourquoi notre flic a un dédoublement de personnalité ? S'adresse t-il à quelqu'un, sa conscience, voire nous-même joueur ?

Le scénario est mystérieux et bien développé...

Un jeu à petit prix, assez rare désormais et en sous-titré FR, avec ce jeu j'ai retrouvé le même effet qu'avec Conker sur N64 : un univers repoussant et attachant, un background addictif et des mécanismes de jeu simples mais dantesques.

Vive Deadly Premonition.

Edité par Olex le 13/09/2011 - 21:20


Traduit des trucs (WESSO)

Portrait de neinei
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 74
Re: Deadly Premonition

Apparemment les développeurs vont ressortir le jeu en version amélioré sur 360 et PS3. Du coup il va surement sortir sur PS3 en Europe ce qui serrai une bonne chose pour les joueurs de PS3 (comme moi) qui voulait le faire ^^

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: Deadly Premonition

UP: refonte complète du topic, histoire de faire un peu plus honneur au jeu et donner plus d'infos.

Portrait de Riuy
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 434
Re: Deadly Premonition: "So says Mr Stewart"

C'est vraiment un jeu qui me tate depuis un moment, il m'a l'air d'avoir l'air d'un mix entre Alan Wake et Shenmue malheureusement les phases d'action ont l'air bien pourri un jeu que je testerais dès que j'aurais le temps sans aucun doute ^^

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: Deadly Premonition: "So says Mr Stewart"

Elles ne sont pas pourris, elles sont du niveau de Resident evil 4... Vieilles mais qui tiennent encore la route.

Portrait de Riuy
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 434
Re: Deadly Premonition: "So says Mr Stewart"

J'ai apprécier RE 4 (que j'ai fait il y a quelques mois) donc je risque de les apprécier mais c'est plus les phases d'enquête qui m'intéressai dans ce jeu quand j'ai vu qu'il y avait pas mal de phases d'actions, j'ai été un peu déçu et j'espère que cela n'empiète pas trop sur les phases dite "Shenmue".