Skip to Content

[PS3][X360] Catherine

Dernière contribution

98 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Born to wild
Hors ligne
A rejoint: 16 juillet 2012
Contributions: 730
Re: [PS3][X360] Catherine

Lex a écrit:
GENRE ! :p

J'ai regardé les premières pages du topic de la plus belle fille des JV et t'es un sacré coquin toi :p

Si j'ai bien compris t'aurait une belle galerie de photo :O

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: [PS3][X360] Catherine

Avais.
Mon PC a cramé il y a quelques temps.

BREF !

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: [PS3][X360] Catherine

J'ai terminé Catherine il y a quelques temps. J'ai adoré, vraiment, de bout en bout ! Seul petit défaut à mes yeux, et ce purement subjectivement: la part de fantastique dans la scénario, passé un certain bout du jeu. Je pensais que le scénario serait plus terre à terre, avec au final une explication du tout du style "c'était un rêve".
Mais mis à part de petit défaut (tout petit), Catherine est une expérience à tenter, avec le risque de ne pas coller du tout: faut quand même aimer déplacer des cubes durant plusieurs heures de jeu.

Personnages intéressants, dialogues travaillés et recelant de doubles sens et d''ambiguïtés faisant le charme du jeu, musiques au poil, durée de vie parfaite et difficulté nickel (en Normal hein !), c'est vraiment un titre à retenir sur cette génération de consoles.

Spoiler

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: [PS3][X360] Catherine

Tiens Hito si tu passes par là : on en a parlé il n'y a pas si longtemps je crois mais je me lance enfin dans Catherine (version Full Body).

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [PS3][X360] Catherine

Ah bonne chance ^^ oublie pas de jouer à la borne d'arcade pour te faire démonter t'amuser comme sur SMT3 ... Le système d'alignement est beaucoup plus sympa qu'un MegaTen vu que c'est basé sur des questions IRL

Hâte de voir quel genre de personne t'es XD perso je comprend pas, suis un saint mais je penche Chaos ...

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: [PS3][X360] Catherine

Alors perso j'ai bien aimé, jl'ai fais ya 1 an et demi.

Hyper original et le gameplay m'a bien plu, mais par contre c'est assez chaud patate franchement. En particulier la borne d'arcade. Bonne chance Metyros !

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: [PS3][X360] Catherine

Vous faites peur à me souhaiter bonne chance, haha. En plus je suis assez naze en jeu de casse-tête, et là c'est timé j'ai l'impression (j'ai fait que le tout premier).
Et ce n'est pas la partie qui m'attirait, c'était surtout le côté narratif qui semble aborder des thèmes intéressants et peu vus dans le média.
Après j'imagine que le gameplay sert également la partie narrative, il semble raconter quelque chose aussi vu comment ça semble blindé de symbolisme.

Je me suis mis en normal, j'espère que je ne vais pas trop galérer quand même.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [PS3][X360] Catherine

Si ça peut te rassurer je suis nul et je l'ai fini en hard ^^ mais il est pas mal chaud par moment, après il y a finir le jeu normalement (tu joues en mode osef et tu choisis ton ending comme un MegaTen quoi) et finir les niveaux sans casser ton combo et ça ... Mon dieu que c'est giga chaud je trouve, ça m'a prit des semaines pour y arriver

D'ailleurs je sais pas si t'as reconnu le héros mais il apparaît dans Persona 3 Portable ... Sauf si tu m'as dis que t'as fais que FES et donc tu peux pas le reconnaître mais j'ai un doute loul vu que t'as fait The Answer logiquement t'as fais que FES

Par contre de ce que j'ai compris c'est pas vraiment lui, une connerie d'ATLUS quoi ^^

J'ai vu une meuf le finir en hard à une main ! Elle est pas manchot juste chaude, perso j'aurai du mal avec 4 mains

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: [PS3][X360] Catherine

Oui oui je n'ai fais que FES pour Persona 3. Mais sur l'image c'est clairement lui, même les fringues sont pareilles et il boit dans un bar.

Après avec Atlus c'est le bordel, je vois qu'il y a des DLC où on peut jouer Joker et d'autres conneries.

Sinon pour les réponses qui vont orienter mon "alignement", je ne vais pas chercher un truc particulier, je vais répondre ce que je répondrais normalement, comme si j'étais à la place de Vincent en gros. On verra ce que ça donne.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: [PS3][X360] Catherine

Ils mettent des musiques des vidéos du jeu en projet dirigé par le réal' des Persona, Katsura Hashino et avec Meguro à la musique, dont on n'a toujours pas beaucoup de nouvelles.