Skip to Content

[PS3][X360] Blades of Time

Dernière contribution

9 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Summonight
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 513
[PS3][X360] Blades of Time

Développeur : Gaijin Entertainment
Éditeur : Konami
Plateformes : PS3 / X360
Date sortie : 6 mars 2012 (USA), 8 mars 2012 (EUR / JAP)

Suite spirituelle d'une précédente oeuvre de Gaijin (X-Blades), nous incarnerons une nouvelle fois l'intrépide Ayumi aux prises avec d'antiques forces occultes. Elle rencontrera durant sa quête de nombreux autres aventuriers, seront-ils des plus amicaux envers elle ? Là est tout le mystère.

La présence d'un mode coopération, de puzzles à résoudre, de maps immenses ainsi que de nombreux mouvements spéciaux / combos dévastateurs / magies aideront les joueurs à diversifier leurs actions et à mieux apprécier par la suite le côté Hack'n Slash du jeu, tout droit hérité du "précédent" épisode.

NB :
Tout ce que j'espère, c'est que les doublages soient plus réussis que ceux de leur précédent titre qui étaient d'une platitude déconcertante, le contrôle du perso / sauts / lock-on moins pénibles à effectuer, la variété des actions plus poussée et celle des ennemis + IA davantage travaillées.
Un panorama à la Tomb Raider avec une héroine plus explosive et rentre-dedans, sans profusion de systèmes de planque à la TPS, voilà tout ce que je quémande finalement :)

Trailer (TGS 2011)

Un peu trop inspiré par Lara Croft, vous ne trouvez pas ?

Edité par Lloyd le 31/05/2013 - 04:24
Portrait de Summonight
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 513
Re: Blades of Time (PS3 / X360)

UP

Le trailer français a été dévoilé il y a de cela 1 semaine.
Moins pathétique et scolaire, le doublage n'est pas non plus des plus transcendants, à voir in-game.
Heureusement, la doubleuse d'Ayumi n'est pas la même que celle sur X-Blades :P

Par contre, GG le système de combat avec possibilité de faire un mini-bond dans le passé, histoire de diminuer plus vite la jauge de santé de ces adversaires les plus coriaces, cela va diversifier un peu plus les confrontations, un bon point.
Pour ce qui est de la coop' en revanche, rien n'a été dévoilé à ma connaissance : online ou local voire les deux ?

Wait & see le 15 mars prochain... du moins pour l'Europe.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: Blades of Time (PS3 / X360)

C'est même le 8 mars pour Amazon apparemment.

Sinon pour l'inspiration Lara Crof, je suis d'accord avec toi

Sell kids for food

Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: Blades of Time (PS3 / X360)

Ce jeu est comme son prédécesseur (X-blade) , une bouse monstrueuse. C'est toujours dans le même délire mais dans un style plus occidental :p

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: Blades of Time (PS3 / X360)

J'ai commencé ce jeu il n'y a pas longtemps et franchement il est énorme !!!

Le système de combat est vraiment intéressant, surtout grâce à l'utilisation de la chronogression et des clones vraiment jouissive. Les environnements sont esthétiquement superbes et bien variés, de même que les ennemis assez diversifiés et intéressants. Les boss sont d'ailleurs très bien travaillés, ils demandent une certaine réflexion et de bien maitriser certains aspect du gameplay pour avancer, car il faut le dire : c'est un jeu assez difficile ! Il m'est arrivé de mourir beaucoup de fois (en normal ^^') et les ennemis ne font pas de cadeaux.

Les points noirs sont la modélisation des personnages qui est moyenne, et les doublages français même s'ils sont meilleurs que pour X-Blades (que j'avais trouvé excellent aussi soit dit en passant). Le jeu contient plusieurs clins d’œil à son prédécesseur d'ailleurs. Pour moi, Blades of Time est entre la suite et la relecture de façon plus mature de X-Blades.

Ce jeu est injustement critiqué (c'est devenu une mode de critiquer les petits jeux et d'encenser les blockbusters il faut croire -__-), rappelons quand même qu'il n'est sorti qu'à 30€ neuf, et trouvable à 20€ de nos jours.. Vraiment, si vous êtes adeptes de jeux originaux sortant un peu du lot, de jeux qui préfèrent apporter quelque chose de nouveau au monde du jeu-vidéo plutôt que d'en exploiter les ficelles encore et encore, foncez au moins sur la démo pour me tester cette bombe !! =D

Putain, 10 ans !

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: Blades of Time (PS3 / X360)

Je t'ai dis ce que j'en pensais après avoir fait la démo ^^

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: Blades of Time (PS3 / X360)

Citation:
Je t'ai dis ce que j'en pensais après avoir fait la démo ^^

Bouuuuh ! :P


edit (1 mois après ^^) : I need.. HEEEEELP !!

J'ai des gros soucis pour débloquer un trophée en ligne, qui demande de tuer un joueur dans une partie d'Invasion. Mon soucis n'est pas tant que je suis mauvais et avec un personnage au plus bas niveau, c'est que le mode en ligne est complétement DÉSERT (dommage parce qu'il est plutôt sympa, même pour moi qui n'aime pas jouer en ligne habituellement). :/
Si quelqu'un possédant le jeu sur ps3 aurait l'amabilité de me filer un coup de pouce ça serait bien sympathique. =)

Help me Leon.

edit n°2 : Bon reste chez toi Leon, j'ai géré tout seul. =p

JE L'AI EUUU !! Haha :D

J'avais laissé la play pendant au moins une demi-heure j'avais pas vu que quelqu'un avait rejoint la partie, je me suis pris une grosse défaite mais sur un malentendu j'ai réussi à grappiller un seul et unique kill (pas besoin de plus). :P

Vraiment dommage que le mode en ligne soit autant délaissés, parce qu'ils en vaut la peine je trouve (même si un mode horde en coop aurait été pas mal.

Si quelqu'un à besoin d'aide n'hésitez pas, parce que c'est vraiment soulant de devoir attendre une demi-heure pour avoir un adversaire qui de toute façon va vous mettre une branlée, heureusement que l'on peut jouer à ce mode en solo. ^^

edit n°3 : Blades of Time platiné. =D

Edité par LittleHardy le 10/08/2012 - 21:38

Putain, 10 ans !

Portrait de Sharoms
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2012
Contributions: 60
Re: Blades of Time (PS3 / X360)

Il a l'air franchement enorme ce jeu ^^

Portrait de Summonight
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 513
Re: Blades of Time (PS3 / X360)

Citation:
J'ai des gros soucis pour débloquer un trophée en ligne, qui demande de tuer un joueur dans une partie d'Invasion.

Je n'avais trouvé personne pour le débloquer (j'étais arrivé, de mémoire, aux alentours de 85%), et je m'attendais à ce qu'il n'y ait pas foule, puisque la majorité était occupé par d'autres titres "ultra encensés".
J'y ai joué qu'en solo, en gros 4 à 5 heures histoire de comprendre le fonctionnement global de ce mode en ligne :)