Skip to Content

[PS3][X360] Bayonetta: Let's dance boys!!!

Dernière contribution

71 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alnes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1411
Re: Bayonetta: Let's dance boys!!!

Il s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires, pour un jeu de niche c'est une très grosse réussite.

Perso une suite ne m'intéresserait pas. Le jeu se suffit largement à lui-même.

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: Bayonetta: Let's dance boys!!!

Le jeu n'a effectivement pas besoin de suite, contrairement à Vanquish. Cela dit, ce ne n'est certainement pas moi qui irait cracher sur un spin-off °3°

Et un crossover avec Devil May Cry (le vrai hein, on est d'accord), c'est clair que ça pourrait s'avérer assez surpuissant si pas fait à l'arrache.

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: Bayonetta: Let's dance boys!!!

Un des meilleurs Beat'em all pour moi, ce Bayonetta. On sent la maîtrise de P*, ici on ne fait pas semblant de jouer. Si tu paumes c'est de ta faute, c'est que tu es pas assez bon, il faut recommencer...encore !

La dernière partie du jeu, l'épilogue, restera pour moi l'une de mes plus grosses expériences de jeu.

Spoiler

Une fois le jeu fini, quel accomplissement ! Vous je sais pas, mais de mon coté j'avais vraiment le sentiment d'avoir fait quelque chose, d'avoir joué, d'en avoir chié et d'en avoir redemandé.

May Jubileus the Creator bless you, Platinum Games !

Edité par LexRage77 le 04/08/2012 - 09:28
Portrait de Alnes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1411
Re: Bayonetta: Let's dance boys!!!

Attention aux spoils pour les autres quand même !

SPOIL du gros zours :

Spoiler

Edité par Alnes le 04/08/2012 - 00:29

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: Bayonetta: Let's dance boys!!!

Ce qui est aussi très appréciable dans le jeu et que l'on ne retrouve presque plus, c'est que Bayonetta est un soft complet! Après l'avoir fini à 100% c'était l'une des premières ou j'étais "entièrement" satisfait. Ce que je veux dire par là, c'est que le jeu se suffit à lui-même et qu'il n'est pas pourri par des missions ou des costumes en DLC, tout est à débloqué, comme à la bonne époque. Une chose devenue tellement rare. :/

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: Bayonetta: Let's dance boys!!!

A noter que je conseille de faire le jeu sur Xbox360. Le portage PS3 made in Sega est moisi ( baisse de framerate et de la qualité générale comparée à la version 360 ) et la difficulté plus élevée ( par exemple pour le farm d'auréoles ).

Perso dans le jeu, je préfère jouer avec Jeanne malgré le fait que ce soit plus difficile avec elle. Ptet parce qu'elle est française, je ne sais pas ? ( bin oui, tenue "Jeanne d'Arc", ses flingues portent les noms des Mousquetaires... ).

J'aurais bien aimé pouvoir jouer avec le skin des Joy personnellement.

Spoiler

Bayonetta...un jeu où tu es satisfait ( et épuisé ) quand tu vois ça:


Edité par LexRage77 le 04/08/2012 - 18:57
Portrait de Naphosia
Hors ligne
A rejoint: 8 novembre 2011
Contributions: 330
Re: Bayonetta: Let's dance boys!!!

Moisi, il ne faudrait pas exagérer non plus, d'autant qu'il ne s'agit pas d'un portage simple, comme pourrait l'être Bioshock, puisque le jeu a été conçu pour les deux consoles. Un écart, OK, mais moisi, franchement, à part le plaisir de larder la PS3 ...

Pour la difficulté, il est relativement difficile. L'est-il plus sur PS3, j'en sais rien (je n'ai pas joué à la version XBOX).

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: Bayonetta: Let's dance boys!!!

Je maintiens mon "moisi". Quand en pleine action tu tombes à 10 FPS dans un jeu comme Bayonetta, ça donne des suées.

Boss Final:

Spoiler

Je me demande si Hooper l'a acheté après la démo finalement.

Edité par LexRage77 le 04/08/2012 - 19:03
Portrait de Naphosia
Hors ligne
A rejoint: 8 novembre 2011
Contributions: 330
Re: Bayonetta: Let's dance boys!!!

Je serais un parfait crétin en insistant comme un gamin... Je me contenterais de me modérer avec sagesse :° ...

Portrait de Alnes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1411
Re: Bayonetta: Let's dance boys!!!

Perso j'ai pas ressenti de baisse de framerate aussi importante, après j'ai pas testé la version 360 (Puisque de toute façon je n'ai pas de xbox), donc je peux pas trop comparer, mais ça m'a pas gêné plus que ça en tout cas. Ce qui m'a vraiment gêner, se sont les temps de chargements, je sais pas ce qu'il en est pour la version xbox, mais là c'était juste horrible !

Pour ce qui d'Hooper, si il considère toujours ce genre de morceaux :

(http://www.youtube.com/watch?v=32WvFPbxj3Y) comme de la pop moisie japonaise à 2frcs 6 sous, ça va pas le faire ! è_é