Skip to Content

[PS3][X360] Bayonetta: Let's dance boys!!!

Dernière contribution

71 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
[PS3][X360] Bayonetta: Let's dance boys!!!

Pour leur premier jeu sur la génération actuelle de console le jeune et talentueux studio Platinum Games avait décidé de faire la nique à devil may cry et ses potes!

Synopsis: Le jeu débute alors que s'affrontent les sorcières de l'Umbra, forces des ténèbres, et les sages de Lumen, défenseurs de la lumière. L'histoire suit la trajectoire de Bayonetta, une femme séduisante, au caractère bien trempé et dotée de pouvoirs magiques. Vingt ans plus tôt, elle s'était réveillée dans un cercueil immergé au fond d'un lac. Celui-ci avait été découvert par le père de Luka, un journaliste à la poursuite de Bayonetta car il est persuadé que c'est elle qui est responsable de la mort de son père. Incapable de se souvenir de son passé, cette femme sexy aux pouvoirs de sorcière continue de mener un combat contre les anges pour rester en vie. Guidée par de vagues souvenirs, elle gagne la ville européenne de Vigrid pour tenter de comprendre son passé.

Gameplay:Le coeur de tout bon beat them all qui se respecte. Et on peut dire que celui de Bayonetta est tout simplement excellent. Les combos entre les différentes armes s'enchaînent de façon très fluide, sans temps morts, à une vitesse hallucinante et sans aucune baisse de framerate. Au fur et à mesure des dégâts infligés aux ennemis, la jauge de magie de notre sorcière sexy se remplit, lui permettant ainsi de lacher quelques finish moves dont elles seules à le secret (apparition de guillotine, de tronçonneuse etc). Les combats contre sous boss sont eux accompagner de QTE scriptés mettant en scène d'énormes créatures démoniaques faites de cheveux (!!!). Une autre subtilité du jeu consiste en une esquive juste avant de se faire toucher pour ainsi faire ralentir le temps et bourriner tout ce qui a sur le chemin, JOUISSIF!


Extrait de gameplay: combos!!!

Mais il y autre chose qui fait que ce jeu est excellent. Bayonetta elle-même et toutes les vannes en direction de Capcom, donnent vraiment un cachet au jeu. C'est un nid à easter eggs et les références aux anciens jeux de Clover ou de Sega ne manquent pas et c'est vraiment un plaisir de toutes les dénicher en gloussant seul dans son canapé.

Car oui, Bayonetta c'est un jeu ou on se fend la gueule, ou on est surpris et ou l'on déguste ses cut-scenes rythmés et tellement WTF! Buter des hordes d'anges, armés de patins à glaces et d'un katana, désolé mais même dans le jeu vidéo on fait pas ça souvent! A noter que deux séquences viendront varier un peu votre voyage, accompagner de remix de deux thèmes mythiques de jeux Sega (Outrun et Space Harrier).


L'opening cutscene: Et c'est parti pour du grand n'importe quoi!!!

Mon opinion: Gameplay parfait, design qui ne plait pas à tout le monde, une héroïne unique, pour un jeu unique. Des références qui décrocheront de nombreux sourires et/ou éclats de rire à tous les gamers. Une rejouabilité vraiment intéressante (pour une fois) et refaire le jeu dans toutes les difficultés n'est vraiment pas un calvaire, grâce au contenu énorme et tout ça SANS DLC. Fans de beat them all (ou non) ce jeu est un MEGA HIT!

Edité par Harro le 16/12/2012 - 19:19
Portrait de Kiichiboise
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 90
Re: Bayonetta: Let's dance boys!!!

Haha Lloyd tu me fais plaisir là, parce que je pense à peu près exactement la même chose que toi du jeu. :)

Côté gameplay, j'ai trouvé ça énorme, et pour moi c'est le meilleur beat em all que j'ai fait.
Côté direction artistique, certains peuvent être rebutés, mais moi j'ai vraiment beaucoup aimé !

Pour moi c'est clairement un des jeux de la gen, avec Borderlands, Bioshock, Resonance of Fate et Mass Effect !

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: Bayonetta: Let's dance boys!!!

C'est aussi la replay value qu'est excellente! Ca ne m'était jamais arrivé de prendre le même pied après avoir fini un jeu 2,3 fois. La difficulté max apporte vraiment un nouveau regard au gameplay, avec le witch time désactivé, faut bien maîtriser les contres et s'équiper des bons accessoires. En espérant une annonce du 2 au TGS!

Portrait de Pistrix
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 49
Re: Bayonetta: Let's dance boys!!!

Un must have. Comme j'ai gardé Devil may cry (1) avec ma PS2, je garderai Bayonetta avec ma Xbox 360.
Ce jeu est juste unique, j'ai jamais autant pris mon pied et ri avec un beat'em all.

Portrait de Kenshi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 177
Re: Bayonetta: Let's dance boys!!!

Enorme ce Bayonetta, sûrement un des mes jeux préfèrés de l'année 2010!

Portrait de Alnes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1411
Re: Bayonetta: Let's dance boys!!!

X ans après avoir vu ce teaser :

qui m'avait trouer le cul, j'ai enfin pu mettre la main sur ce jeu et le torché en 3 jours et mon verdict : C'est l'un des meilleurs jeux de cette génération, et de l'histoire du jeu vidéo tout court.

Avec une durée de vie considérable pour un beat them all (10 heures en normal) ce jeu nous entraîne dans une folie monstrueuse de "défonçage" d'anges. Ultra jouissif, il sait se faire désirer et ce n'est pas avec le skill du Hooper (:p) qu'on peut facilement y venir à bout (Sauf peut-être en mode Débutant). Bayonetta se manie à la perfection même si on finit par retenir que deux enchainement parmi les dizaines et dizaines. L'OST est magique, rien d'autre à dire de plus.

Le scénario est un peu un pretexte mais il se laisse suivre très paisiblement, on arrive vite à s'attacher aux personnages.

Un bémol cependant : La version PS3. Des temps de chargement à n'en plus finir, même en installant le jeu. Quelques ralentissement mais rien de bien grave. Le pire c'est surtout les temps de chargements, j'ai jamais vu ça. Mais bon, peu importe, je suis content qu'ils l'aient sorti sur PS3 même avec ces bugs, jamais j'aurais pu passé à côté de ce jeu, et pas question d'acheter une 360.

Vivement Metal Gear Rising !

Edité par Alnes le 01/08/2012 - 23:33

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: Bayonetta: Let's dance boys!!!

Ah ça pour être jouissif =D En plus ce qui est vraiment cool avec ce jeu là, c'est qu'il y en a pour tous les niveaux. Du "Easy Auto" au mode "Apothéose", il y a de quoi faire. D'ailleurs, moi qui avait lâché le jeu pendant un bon bout de temps (après une trentaine d'heures de jeu cela dit) je m'y étais remis il y a peu, pour m'attaquer à ce fameux mode Apothéose, et finalement même si j'ai galéré a plsieurs endroits, j'ai pas trouvé ça outrageusement difficile.

C'est dur, mais pas frustrant. Si on perd, c'est que l'on joue mal, tout simplement. Et bordel, cette panoplie d'armes quoi... Les deux dernières que j'ai débloqué puent tout simplement la classe. Il doit m'en rester une (ou deux tout au plus) à débloquer mais je m'y remettrai plus tard parce qu'un autre de mes jeux de la gen me prend tout mon temps libre en ce moment. Sans compter la tripotée de jeux que j'ai encore à commencer...

Et je plussoie, vivement Metal Gear Rising.

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: Bayonetta: Let's dance boys!!!

Il était question d'une préquelle de Bayonetta à un moment donner, mais peut-être qu'avec le transfert de MGS: Rising, le projet a été retardé. En tout cas j'espère vraiment revoir la belle un de ces quatre.

Idem, vivement Rising et vive P* games, un des seuls studios jap qui tienne la route sur cette gen! Je suis sur Anarchy Reigns en ce moment et même si le chara-design est assez discutable, le jeu n'en reste pas moins bien défoulant et maîtrisé.

Edité par Lloyd le 02/08/2012 - 11:19
Portrait de Skelemax
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955
Re: Bayonetta: Let's dance boys!!!

ce jeu est énorme et le boss final c'est juste un truc de malade!! et puis l'humour aussi , un jeu énorme!

Portrait de Naphosia
Hors ligne
A rejoint: 8 novembre 2011
Contributions: 330
Re: Bayonetta: Let's dance boys!!!

C'est étonnant de ne pas avoir eu de suite encore pour ce jeu. En même temps, a-t-il eu un énorme ou réel succès ? En même temps, faut-il vraiment un nouvel épisode ?

Moi, je le suivait depuis un moment, et je n'attendais que sa sortie pour l'acquérir, sans aucun regret. J'y ai rejoué il y a peu, il a certes pris une petite claque techniquement (il n'est pas super beau, et même à sa sortie, il y avait déjà mieux), mais il a un gameplay vraiment très bien conçu, et dans le genre, il est dur actuellement de trouver vraiment mieux.

Portrait de totocofee
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216
Re: Bayonetta: Let's dance boys!!!

Faudrait que je retrouve les chiffres exacte mais il s'est à peine mieux vendu que dante's inferno .
Donc malheureusement peu de chance d'en voir un 2eme :(

Je suis le seul à avoir rêvé d'un duel dante (de devil may cry hein, pas le croisée sous acide) bayoneta ? :P

Spoiler