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[PS3][WII]Okami : Un jeu peu connu, mais qui le mériterai... Voyage au bout du Japon version mangatisé

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[PS3][WII]Okami : Un jeu peu connu, mais qui le mériterai... Voyage au bout du Japon version mangatisé

Bonjour à toutes et à tous, je vous propose aujourd'hui un topic sur un jeu qui m'a marqué, et que j'aimerai vous présentez. Tout d'abord, le plan :
1. Equipe de développement, mise en vente et concurrence.
2. Type du jeu, ce qui le rend différent de ce genre de type
3. Scénario
4. Ses atouts (Design, gameplay, bestiaire, musique...)
5. Ses défauts (")
6. Conclusion + mes impressions

(je ferai ce topic en plusieurs partie)
1. Equipe de développement

Okami, je vais vous étonner, a été développer par des japonais : CAPCOM pour l'édition, et 2 autres boîtes pour le developpement wii et ps2 : ps2 : Clover studio ("Viewtiful Joe" ; "God hand" ) et Ready at dawn (god of war chains of olympus, Daxter )pour le portage sur la wii. Il est sorti le 9 Février 2007 en Europe sur PlayStation 2, puis le portage sur wii est sorti le 12 juin 2008, toujours en Europe, et enfin le portage sur PS3 (compatible PSMove)le 31octobre 2012. Ce jeu est basé sur le moteur physique CRIWARE, il l'utilise dans ce cas-ci pour procurer à Okami des décors en cell-shading très manga, regardez plutôt :

Village kamiki


Plaine de shinshu

Toujours sous la tutel de monsieur Hideki Kamiya et d'Atsushi Inaba, ce jeu a eu une concurrence avec un grand titre : Zelda Twilight Princess. Les deux étaient en concurrence au japon, mais en occident, ce fut très vite Z:TP qui pris le dessus, et Okami est passé presque inaperçu auprès des joueurs. Ses chiffres d'affaires nous le prouve :
Okami (ps2) = 149,047.
Okami (Wii) = 398,426.
Okami (PS3) = (pas de donnée devoilé)
On observe sur ces chiffres de vente que Okami a vraiment du mal a sortir le tête de l'eau, surtout à sa sortie sur PS2, mais il a quand même fait presque 3x plus sur Wii. Malgrès cela, ça reste un très bon jeu que je continuerai de vous montrez durant ce topic, merci de l'avoir lu et à la prochaine !

2.Type du jeu


Sur le wiki on peut lire qu'il le considère comme un jeu "Action-aventure", et bah moi je rajouterai RPG car même s'il n'y a pas de réel barre d'experience, comme montré si dessus, mais il y a quand même des caractéristiques que l'on peut modifié :
-Barre de vie
-Barre d'encre (équivaut à la mana)
-Estomac (nombre de "vie" avant le checkpoint)
-Bourse

Il y a différents types d'armes célestes qu'Amaterasu peut utiliser :
Les Epées :

- Tsumugari

- Sept Châtiments

- Epée de Kusanagi (déblocable uniquement
après le combat contre Orochi)

- Huitiéme Merveille

- Feu du Ciel

Les Rosaires :

- Rosaire Mystique

- Chapelet de Vie

- Perles Exorcisantes

- Grains de Résurrection

- Collier de Neige

Les Miroirs :

- Vengeance Divine

- Rugissement Céleste

- Jugement Eternel

- Miroir de la Trinité

- Eruption Solaire

Malgré quelques éléments très commun, ses décors en cell-shading très poussé en fait de ce jeu une pépite pour les yeux. Des décors envoutants et des musiques très japonaises en font presque un manga interactif. Son côté RPG nous vient du fait qu'il y a un paquet de compétences a découvrir (que nous verrons après) et à améliorer ! Il y a bien évidemment des quêtes annexes, à faire dans n'importe quelle ordre et qui nous en apprends un parfois un peu plus sur la trame scénaristique et sur l'origine du mal. Ce qui le rend différent est le fait de pouvoir créer des bombes, des arbres, des fleurs partout et quand on veut ! ... bon ok, pour les fleurs, c'est useless... MAIS les bombes sont très utiles pour par exemple éloigner un PNJ (remarque : il y a aussi la lame céleste qui coupe et peut aussi éloigner les PNJ), péter des vases ou du décors pour avoir de la nourriture et remplir l'estomac ce qui nous permet de ... attendez, on en parlera dans la partie points forts et points faibles ! Allez ciao et à la prochaine pour le Scenario d'Ôkami !

3.Scénario

Continuons sur notre lancé, parlons du scénario magique qui nous fait voyager.

Nous sommes dans le Nippon, plus exactement dans le village Kamiki.


Village d'apparence paisible, mais qui ne l'est point. Chaque année, pour satisfaire l'appétit d'Orochi, le légendaire dragon gigantesque comme une montagne et ayant tous les attributs élémentaires (eau, feu, terre, vent, tenebre, lumière, poison, foudre), une jeune fille devait être sacrifiée lors de la cérémonie annuelle du village. Cependant, quand la nuit du sacrifice approchait, un mystérieux loup blanc apparaissait près du village . Ce loup, dont la fourrure était blanche comme neige, fut surnommé Shiranui. Le loup accompagnait ceux qui s'aventuraient hors des plaines, et rôdait silencieusement dans les rues du village pendant la nuit. Les gens pensaient que le loup faisait parti du clan d'Orochi. Un villageois décida alors d'affronter le mystérieux Shiranui. Le grand guerrier Izanagi défia plusieurs fois le loup blanc. Mais à chaque fois, il se heurta à la rapidité de l'animal. Shiranui se déplaçait comme le vent, évitant avec agilité toutes les attaques du guerrier. Et puis... La nuit du festival maudit arriva. Chaque année, une flèche à plume blanche venait annoncer le moment du sacrifice. Perçant le ciel, la flèche maudite se planta sur le toit d'Izanami, la plus belle fille du village. Izanagi, qui couvait en secret un amour passionné pour Izanami, fut enragé par le message funeste. Il traversa les plaines jusqu'au repaire d'Orochi à la place de sa bien-aimée, décidé à mettre fin à l'existence du dragon. Orochi se tapissait dans les ténèbres de la Cave de la Lune. Alors qu'Izanagi se tenait courageusement devant l'entrée... Les huit têtes de la bête apparurent, les yeux écarlates. Le grand Orochi était là, prêt à dévorer sa nouvelle victime. Izanagi bondit vers le monstre, faisant danser sa lame avec grâce. Sans répit, il combattu le dragon sous la nuit noire. Mais Orochi était résistant comme l'acier et la lame du guerrier ne pouvait qu'effleurer cette cuirasse indestructible. A bout de forces, Izanagi tomba sur le sol comme un vulgaire sac de riz. Il savait que sa dernière heure était venue. Résigné, il était prêt à embrasser le doux baiser de la mort et à rejoindre l'autre monde. C'est alors qu'il apparut. Comme pour portéger Izanagi, il se dressa devant Orochi. Malgré la nuit noire, sa fourrure brillait comme la lumière. C'était Shiranui, le loup blanc. Sortant ses griffes puissantes, il bondit férocement vers Orochi. Les têtes terrifiantes du dragon armaient leurs crocs pour la bataille. Les deux bêtes luttèrent sauvagement. Le spectacle continuait, à la fois étrange et terrifiant. Shiranui invoquait les vents divins pour repousser les flammes du dragon. Alors qu'Orochi avançait les crocs en avant... un arbre gigantesque poussa soudainement, protégeant le loup blanc de son ennemi. De toutes ses forces, Shiranui combattu vaillamment. Cependant... Orochi était protégé par un étrange pouvoir et semblait invincible. Le manteau blanc du loup s'était teint en rouge. Epuisé et blessé, Shiranui s'affaissa devant le puissant Orochi. Le dragon s'approcha, prêt à délivrer le coup de grâce. Mais le noble Shiranui refusa d'abandonner. Rassemblant ses dernières forces, le loup majesteux poussa un dernier hurlement puissant vers les cieux. Les nuages sombres se dissipèrent et la lune d'or se refléta sur l'épée d'Izanagi tel un rayon d'espoir. Le guerrier, qui s'était réfugié en attendant le moment propice, sorti de l'obscurité guidé par la lumière réfléchie sur son arme. Avec l'énergie du désespoir, Izanagi frappa Orochi de ses bras épuisés. L'épée de lumière valsait telle une poupée au bout d'un fil. Une par une, les têtes du puissant dragon se détachèrent de son corps. Vaincu, Orochi s'effondra dans un lac de sang. La malédiction qui s'était abattue sur le village était enfin levée. Et tandis que la bataille se terminait, le soleil rayonna de nouveau dans le ciel bleu. Shiranui respirait à peine, succombant au poison d'Orochi. Izanagi pris le loup dans ses bras et retourna à Kamiki. Quand ils arrivèrent au village, le loup blanc ne bougeait plus. Le chef du village caressa doucement la tête de l'animal. Shiranui laissa échapper un dernier jappement... Puis fermant les yeux, il s'endormit pour toujours. La paix était revenue sur le village. En l'honneur des exploits de Shiranui, les villageois lui érigèrent un sanctuaire avec une statue de loup. L'épée d'Izanagi fut baptisée "Tsukuyomi", puis placée dans la Cave de la Lune. Le village pouvait désormais vivre en paix.

Bon bah ok... Et maintenant ? J'espère que vous avez une heure a perdre, car il m'en a fallu bien le triple pour le réaliser ! J'ai préféré mettre que le debut de l'histoire d'okami, en partie car ça peut spoil un grand nombre des lecteurs, et car c'est très trèèèès long !

On se retrouve quelques années plus tard, toujours dans le Nippon. On peut voir un homme se dirigeant dans l'antre d'Orochi. Cet homme enlève Tsukuyomi, qui tenait scellé la tombe d'Orochi ! Il libera donc Orochi et tout le mal qui en découlait. Orochi sema à nouveau les ténèbres... toutes les plaines furent inondées, tous jusqu'à le petit village Kamiki. au moment où le village fût englouti par les ténèbres, Sakuya, la protectrice de la nature (non, pas Eva JOLY) et des Arbres gardiens, appela l'esprit du soleil, la déesse de la lumière, Okami Amateratsu. Au moment où elle prononça son invocation, la statut en hommage à Shiranui se transforma en louve blanche avec une arme celeste sur le dos. Après quelques paroles de la part de Sakuya, un petit être tout vert sorti du kimono de la jeune protectrice. Il se nomme Issun, artiste erran. Il décide de nous accompagner car il aimerai connaitre les techniques du pinceau céleste, après quoi il nous laissera. Sakuya nous demanda de restauré la paix et la nature dans le Nippon, en restaurant les arbres gardiens de chaques zones du territoire. C'est ainsi que débute l'aventure d'Okami !!!

4.Ses Atouts

Okami a de nombreux atouts pour conquérir les joueurs, commençons par le graphisme.
1)Graphisme et design :
Okami utilise le moteur physique CRIWARE (Utilisé par exemple pour street fighter 4), ce qui lui confère un design style estampes japonaises, ou manga. Les dessins ont les contours marqués en gras, les couleurs sont plutôt vive, les visages sont simples, mais ont chacun une forme ou une expression differente. Les paysages quant à eux sont magiques : des arbres gardiens majestueux et des envirronements magnifiques font de ce jeu un tableau que nous ne pouvons que contempler !
Ensuite la musique
2) La musique
La musique sera de la partie pour vous faire vivre l'aventure de façon légère et envoûtante ! Toute les musiques sont typiquements japonaises, et sont juste magnifique ! Certains se plaindront du fait qu'il n'y pas de thème principal dominant, mais je dis FUCK et disons FUCK ensemble, car malgrès ce qui pourrait semnblait être un problème, Clover studio en a fait une force car tous les thèmes d'Okami dès que vous les entendait vous vous dîtes d'instinct " A mes c'est Okami ça ! Oui oui, le vieux style japonais !" et là je dis APPLAUDISSEMENT ! Je ne peux rien dire de plus sur cette musique, je vous laisse écouter le theme qui est, pour moi, le plus réussi :
http://www.youtube.com/watch?v=KvgppOp6YH4&hd=1
Passons directement au bestiaire !
3) Le bestiaire
Le bestiare d'Okami est assez varié, on y retrouve des ennemis différents, avec differentes techniques pour les vaincres, et bien evidemment le pinceau celeste est de mise ! Certains ennemis demanderont un coup de pinceau, d'autres une bombe bien plaçé ! Mais attention, l'encre n'est pas infinie (sauf item achetable chez un marchand), et il faut donc utiliser le gameplay des armes divine, mais on y reviendra après. Lesd ennemis ont tous une histoire plus ou moins sombre, voici une liste du bestiaire avec les stratégie à suivre :
Démon vert
Première apparition : Premier combat dans la Rivière Céleste
Technique pour crocs : Lame Lumière (1 croc)
Stratégie : L'ennemi le plus faible. Utilisez n'importe quelle attaque.

Démon rouge
Première apparition : Village de Kamiki
Technique pour crocs : Lame Lumière (1 croc)
Stratégie : Lorsqu'il bloque vos attaques avec sa guitare, mettez-lui un coup de Lame Lumière.

Démon jaune
Première apparition : Vallée de Hanasaki
Technique pour crocs : Lame Lumière (1 croc)
Stratégie : Il se cache sous terre. Placez-vous derrière lui lorsqu'il ressort pour le perturber et le rendre vulnérable. Les Bombes ou le Déluge Solennel permettent de l'atteindre sous terre.

Démon bleu
Première apparition : Village de Kusanagi
Technique pour crocs : Vent (1 croc)
Stratégie : Utilisez le vent ou la lame pour le faire tomber au sol et attaquez-le normalement.

Démon noir
Première apparition : Cave de la Lune
Technique pour crocs : Lame Lumière (3 crocs)
Stratégie : Détruisez les crânes qui lui tournent autour avec la Lame Lumière avant de l'attaquer.

Gardien sans tête
Première apparition : Ryoshima
Technique pour crocs : Bombe Flamboyante (2 crocs)
Stratégie : Un ennemi équivalent au démon rouge plus puissant. Utilisez la Lame Lumière lorsqu'il bloque vos attaques.

Gardien du temple
Première apparition : Ryoshima
Technique pour crocs : Lame Lumière (2 crocs)
Stratégie : Un ennemi équivalent au démon jaune plus puissant. Adoptez la même technique.

Gardien sacré
Première apparition : Nord de Ryoshima
Technique pour crocs : Bombe Flamboyante (2 crocs)
Stratégie : Un ennemi équivalent au démon bleu plus puissant. Faites-le tomber avec le vent ou la lame.

Gardien d'élite
Première apparition : Ile Oni
Technique pour crocs : Bombe Flamboyante (3 crocs)
Stratégie : Un ennemi équivalent au démon noir plus puissant. Détruisez ses têtes avant de l'attaquer.

Namahage
Première apparition : Kamui
Technique pour crocs : Vent (1 croc)
Stratégie : Equivalent plus puissant du démon vert.

Soldat Namahage
Première apparition : Kamui
Technique pour crocs : Vent (2 crocs)
Stratégie : Equivalent plus puissant du démon rouge.

Namahage des neiges
Première apparition : Kamui
Technique pour crocs : Bombe Flamboyante (3 crocs)
Stratégie : Equivalent plus puissant du démon jaune.

Namahage volant
Première apparition : Kamui
Technique pour crocs : Vent (2 crocs)
Stratégie : Equivalent plus puissant du démon bleu.

Artilleur Namahage
Première apparition : Yoshipetai intérieur, dans les parchemins jaunes
Technique pour crocs : Vent (3 crocs)
Stratégie : Equivalent plus puissant du démon noir.

Soldat d'argile
Première apparition : Porte Spirituelle, Plaine de Shinshu
Technique pour crocs : Brume Occulte (1 croc)
Stratégie : Equivalent plus puissant du démon vert.

Samouraï d'argile
Première apparition : Porte Spirituelle, Plaine de Shinshu
Technique pour crocs : Brume Occulte (2 crocs)
Stratégie : Equivalent plus puissant du démon rouge.

Musicien d'argile
Première apparition : Porte Spirituelle, Plaine de Shinshu
Technique pour crocs : Brume Occulte (2 crocs)
Stratégie : Equivalent plus puissant du démon jaune.

Fantassin d'argile
Première apparition : Porte Spirituelle, Plaine de Shinshu (manquable)
Technique pour crocs : Lame Lumière (2 crocs)
Stratégie : Equivalent plus puissant du démon bleu.

Shogun d'argile
Première apparition : Porte Spirituelle, Plaine de Shinshu
Technique pour crocs : Brume Occulte (3 crocs)
Stratégie : Equivalent plus puissant du démon noir.

Ogre des forêts
Première apparition : Ruines de Tsutamaki
Technique pour crocs : Floraison (1 croc)
Stratégie : Frappez-le jusqu'à ce qu'il tombe au sol. Utilisez Floraison pour ouvrir son corps et frappez le noyau.

Chimère
Première apparition : Sanctuaire du Vent
Technique pour crocs : Lame Lumière (2 crocs)
Stratégie : Attaquez-le normalement. Lorsqu'il est étourdi, utilisez la Lame Lumière.

Revenant des neiges
Première apparition : Kamui
Technique pour crocs : Feu (2 crocs)
Stratégie : Frappez-le jusqu'à ce qu'il tombe au sol. Envoyez du feu sur le tas de paille sous l'igloo pour l'ouvrir et attaquez-le.

Poisson du chagrin
Première apparition : Plaine de Shinshu
Technique pour crocs : Lame Lumière (1 croc)
Stratégie : Utilisez la Lame Lumière pour le faire tomber au sol. Lorsqu'il s'accroche sur vous pour s'auto-détruire, utilisez à nouveau la lame.

Tengu corbeau
Première apparition : Campagne de Takamiya (Pépé et Mémé Coupe-Gorge)
Technique pour crocs : Vent (1 croc)
Stratégie : Attaquez-le pour qu'il bloque les attaques et utilisez le vent pour le déstabiliser.

Ubume
Première apparition : Ryoshima
Technique pour crocs : Brume Occulte (2 crocs)
Stratégie : Utilisez le vent pour le faire tomber. Frappez-le pour qu'il sorte son ombrelle et envoyez-lui le vent pour le déstabiliser.

Oeil de feu
Première apparition : Cave de la Lune
Technique pour crocs : Vent (2 crocs)
Stratégie : Eteignez-le avec le vent avant de l'attaquer ou attendez qu'il s'éteigne de lui-même.

Lèvres de glace
Première apparition : Cave de la Lune
Technique pour crocs : Feu (2 crocs)
Stratégie : Envoyez-lui du feu avant de l'attaquer ou attendez que sa glace disparaisse.

Oreille du tonnerre
Première apparition : Ryoshima
Technique pour crocs : Vent (1 croc)
Stratégie : Dissipez les éclairs avec le vent avant de l'attaquer ou attendez qu'ils se dissipent.

Nez de la terre
Première apparition : Nord de Ryoshima
Technique pour crocs : Brume occulte (3 crocs)
Stratégie : Ralentissez-le avec la Brume Occulte pour l'attaquer.

Miroir des enfers
Première apparition : Palais Impérial (manquable)
Technique pour crocs : Vent (2 crocs)
Stratégie : Une version plus puissante de l'oeil de feu.

Miroir du blizzard
Première apparition : Palais Impérial
Technique pour crocs : Feu (2 crocs)
Stratégie : Une version plus puissante des lèvres de glace.

Miroir du châtiment
Première apparition : Palais Impérial
Technique pour crocs : Lame Lumière (2 crocs)
Stratégie : Une version plus puissante de l'oreille du tonnerre.

Miroir des ouragans
Première apparition : Palais Impérial
Technique pour crocs : Brume Occulte (3 crocs)
Stratégie : Une version plus puissante du nez de la terre.

Esprit faucheur
Première apparition : Tour du chat abandonné
Technique pour crocs : Vent (5 crocs)
Stratégie : Il peut prendre 4 types différents (feu, glace, foudre et vent). Utilisez la Lame Lumière pour le modifier. Utilisez la technique adéquate face au type rencontré (vent sur feu et foudre, feu sur glace et brume sur le vent).

Ichiro
Première apparition : Navire naufragé
Technique pour crocs : Eau (2 crocs)
Stratégie : Une gros requin issu de la fusion de Jiro et Saburo. Créez des nénuphars sur l'eau pour pouvoir l'attaquer ou envoyez-lui des bombes.

Jiro
Première apparition : Navire naufragé
Technique pour crocs : Foudre (5 crocs)
Stratégie : Attaquez-le jusqu'à ce que son armure se brise puis attaquez-le normalement.

Saburo
Première apparition : Navire naufragé
Technique pour crocs : Foudre (2 crocs)
Stratégie : Attaquez-le jusqu'à ce que son armure se brise puis attaquez-le normalement.

Cyclope bleu
Première apparition : Nord de Ryoshima
Technique pour crocs : Eau (5 crocs)
Stratégie : Attaquez-le juste en dessous de lui avec un rosaire ou en sautant avec un miroir. Il est insensible aux techniques du pinceau. Si sa pipe s'éteint, il se met en colère et devient invincible. Utilisez alors la brume en attendant qu'il redevienne normal.

Roi des Tengu
Première apparition : Temple d'Iriwaku
Technique pour crocs : Glace (5 crocs)
Stratégie : Attaquez-le comme le cyclope. Il est totalement insensible aux techniques du pinceau. Lorsqu'il se transforme, utilisez la glace ou la pluie pour lui rendre sa forme normale.

Casque Ardent
Première apparition : Boss du Sanctuaire du Vent
Pas de crocs
Stratégie : Voir Guide

Oni des flammes
Première apparition : Île Oni
Technique pour crocs : Foudre (5 crocs)
Stratégie : Sautez ou utilisez la brume pour éviter ses attaques et frappez-le par l'arrière. Une fois étourdi, tranchez son masque avec la Lame Lumière puis continuez d'attaquer normalement.

Oni des neiges
Première apparition : Île Oni
Technique pour crocs : Foudre (5 crocs)
Sautez ou utilisez la brume pour éviter ses attaques et frappez-le par l'arrière. Une fois étourdi, tranchez son masque avec la Lame Lumière puis continuez d'attaquer normalement.

Taureau démon
Première apparition : Kamui
Technique pour crocs : Foudre (5 crocs)
Stratégie : Sautez ou utilisez la brume pour éviter ses attaques et frappez-le par l'arrière. Une fois étourdi, tranchez son masque avec la Lame Lumière puis continuez d'attaquer normalement.

Reine araignée
Première apparition : Boss des Ruines de Tsutamaki
Pas de crocs
Stratégie : Attaché son arrière au fleurs volantes, puis elle va s'ouvrir, et vous permettra de taper sa zone sensible.

Bandit araignée
Première apparition : Grottes des portes démoniaques (Ryoshima, Nord de Ryoshima, Kamui)
Pas de crocs
Stratégie : Identique à la Reine araignée

Orochi
Première apparition : Cave de la Lune
Pas de crocs
Stratégie : combattre chaque éléments avec son contraire

Yamata no Orochi
Première apparition : Porte Spirituelle, Cave de la Lune
Pas de crocs
Stratégie : Identique à Orochi

Ushiwaka
Première apparition : Premier combat contre Ushiwaka dans la Forêt d'Agata
Pas de crocs
Stratégie : bourrinage

Ushiwaka
Première apparition : Deuxième combat contre Ushiwaka dans la Campagne de Takamiya
Pas de crocs
Stratégie : Comme pour le premier combat. Il est plus rapide et plus puissant. Sautez et utilisez les bombes en cas de difficulté.

Ekibyo
Première apparition : Boss du Palais Impérial
Pas de crocs
Stratégie : ralentir le temps, et l'attaquer après que ces flammes vertes est disparues, puis frappé l'épée au centre.

Esprit de Kyubi
Première apparition : Palais de la Reine Himiko
Pas de crocs
Stratégie : bourrinage

Okikurumi
Première apparition : Kamui
Pas de crocs
Stratégie : Evitez ses attaques et attquez-le comme d'habitude. Les bombes peuvent aussi s'avérer efficaces. Pour la deuxième partie du combat, il se transforme en loup et devient plus rapide. Utilisez la brume et les bombes. Stoppez ses clones avec le feu.

Izanagi
Première apparition : Porte Spirituelle, village de Kamiki 100 ans avant
Pas de crocs
Stratégie : Utilisez la brume pour le ralentir. Envoyez-lui des bombes et frappez-le avec la lame lorsqu'il est étourdi.

Dogu
Première apparition : Porte Spirituelle, Cave de la Lune
Technique pour crocs : Lame Lumière (4 crocs)
Stratégie : Il est assez sensible à la glace ou la foudre. Utilisez la brume pour le ralentir et le Déluge Solennel pour le rendre vulnérable aux attaques normales.

Kyubi
Première apparition : Boss de l'Île Oni
Pas de crocs
Stratégie : relié les queus aux éclairs environnents

Guerrier Canin Chu
Première apparition : Village de Kamiki. Hayabusa, le chien de Mushikai
Pas de crocs
Stratégie : bourrinage

Guerrier Canin Jin
Première apparition : Forêt d'Agata. Umetaro, le chien de Kokari
Pas de crocs
Stratégie : bourrinage

Guerrier Canin Gi
Première apparition : Auberge de Sasabe. Takenosuke, le chien du moineau
Pas de crocs
Stratégie : bourrinage

Guerrier Canin Tei
Première apparition : Village de Kusanagi
Pas de crocs
Stratégie : bourrinage

Guerrier Canin Chi
Première apparition : Sanctuaire du Vent
Pas de crocs
Stratégie : bourrinage

Guerrier Canin Ko
Première apparition : Sanctuaire du Vent
Pas de crocs
Stratégie : bourrinage

Guerrier Canin Rei
Première apparition : Sanctuaire du Vent
Pas de crocs
Stratégie : bourrinage

Guerrier Canin Shin
Première apparition : Sanctuaire du Vent
Pas de crocs
Stratégie : bourrinage

Kitsune
Première apparition : Dans le Dragon des mers
Technique pour crocs : Lame Lumière (1 croc)
Stratégie : Frappez-le avec vos armes (une épée en arme secondaire) et utilisez la Lame Lumière lorsqu'il est étourdi. Lorsqu'il pompe votre encre, frappez-le immédiatement ou utilisez un bâton d'encre infinie.

NON je ne spoilerai pas le boss de fin ! :p
Le Gameplay repose surtout sur... LE PINCEAU CELESTE !
Pinceau que plusieurs personnages maitrisent, je vous laisse voir :
Techniques d'Amaterasu Modifier

Amaterasu, à l'origine des toutes les divinités du Pinceau est naturellement la plus apte à maîtriser les techniques du Pinceau. À l'origine toute puissante, elle perd tous ses pouvoirs à l'exception du [Soleil Divin].

Renaissance

Lame Lumière

Soleil Divin

Floraison

Bombe Flamboyante

Nénuphar

Liane Magique

Flot Majestueux

Clair de Lune

Vent Glorieux

Colère Ardente

Brume Occulte

Danse du Chat

Eclair Souverain

Neige Eternelle

Myriade d'Encre (seulement si l'arme est compatible)

Techniques de Shiranui

Amaterasu possédait dans le passé des techniques qui semblent être des améliorations de celles qu'elle obtient dans le présent. Il est impossible de les maîtriser même lorsqu' Amaterasu reprend son apparence d'origine durant le combat contre Yami.

On aura l'occasion d'observer ces "améliorations de techniques" lors du combat contre les démons jumeaux, Rechiku et Nechiku.

Lame Lumière de Shiranui

Vent Glorieux de Shiranui

Bombe Flamboyante de Shiranui

Techniques de Kyubi

Bombe Flamboyante de Kyubi

Blizzard de Kyubi

Techniques d'Issun

Renaissance

Floraison

Ecran du pinceau céleste

En passant en mode Pinceau, le temps se fige et l'environnement devient immobile. Toutefois il y a quelques exceptions à la règle. Voici une liste des éléments qui continuent à se mouvoir en mode piceau:

-Les têtes de feu lors du combat contre Casque Ardent

- Les têtes Orochidée lors du combat final de Susanoo/Izanagi

- Les fantômes du navire naufragé

- L'Eruption Solaire porté par Shiranui lors du combat contre Rechiku et Nechiku.

- La troisième forme de

Spoiler
en mode roulette

- La quatrième ainsi que la dernière forme de

Spoiler
peut fermer son orifice afin de protéger son coeur dans la sphère.

à la prochaine !

Edité par ZeCruzer le 29/07/2013 - 21:06

Jésus dit aimez-vous les uns les autres, et l'Homme créa la guerre.
Jésus dit donnez aux pauvres, et l'Homme créa les impôts.
Jésus dit écoutez de la bonne musique, et l'Homme écouta Nikki minaj.
Maintenant Jésus se plaint au SAV que son Sim City bug

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Okami : Un jeu peu connu, mais qui le mériterai... Voyage au bout du Japon version mangatisé

Ce jeu est quand même vachement connu, en fait.

C'est simple, il est souvent mis en premier dans le psn c'est dire.

Portrait de HAL9000
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2578
Re: Okami : Un jeu peu connu, mais qui le mériterai... Voyage au bout du Japon version mangatisé

Oui, il est assez connu quand même. Même sans trop m'y intéresser, je le connaissais de vu mais je ne suis pas trop tenté pour y jouer, c'est pas vraiment mon style de jeu.

Respecte les œufs et les œufs te respecteront

Portrait de CarlJohnson
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2012
Contributions: 367
Re: Okami : Un jeu peu connu, mais qui le mériterai... Voyage au bout du Japon version mangatisé

T'aimes pas Zelda ?

Portrait de ZeCruzer
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 51
Re: Okami : Un jeu peu connu, mais qui le mériterai... Voyage au bout du Japon version mangatisé

Mais evidemment que si !^^ Maisc'est juste que ces deux jeux etaient en concurrence, et que bah j'ai aimé les deux autant, ils m'ont tous les deux marqué à jamais !

Jésus dit aimez-vous les uns les autres, et l'Homme créa la guerre.
Jésus dit donnez aux pauvres, et l'Homme créa les impôts.
Jésus dit écoutez de la bonne musique, et l'Homme écouta Nikki minaj.
Maintenant Jésus se plaint au SAV que son Sim City bug

Portrait de Shakan
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 5219
Re: Okami : Un jeu peu connu, mais qui le mériterai... Voyage au bout du Japon version mangatisé

Je suis en train de me le refaire en ce moment sur PS2 ^^
C'est clairement l'un de mes jeux préférés, pas qu'un jeu pour ma part mais une véritable oeuvre d'art !
Je ne peux m’empêcher de verser quelques larmes à certains passages...
D'ailleurs c'est le jeu qui possède ma musique de JV favorite:

Spoiler

Et je conseille à tout le monde de jouer à la version PS2 car la version Wii souffre d'un vrai problème d'imprécision au niveau du pinceau céleste.

Par contre je n'ai pas encore testé Okamiden :/

Edité par Shakan le 24/04/2013 - 14:04

Spoiler

Démon Ronron
Sega Satan Shiro
Portrait de Red Arimaa
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 12328
Re: Okami : Un jeu peu connu, mais qui le mériterai... Voyage au bout du Japon version mangatisé

Y a la version HD aussi sur PS3, quelqu'un a testé ?

Portrait de ZeCruzer
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: Okami : Un jeu peu connu, mais qui le mériterai... Voyage au bout du Japon version mangatisé

Je suis content que quelqu'un est le meme ressenti que moi sur ce jeu ^^

Jésus dit aimez-vous les uns les autres, et l'Homme créa la guerre.
Jésus dit donnez aux pauvres, et l'Homme créa les impôts.
Jésus dit écoutez de la bonne musique, et l'Homme écouta Nikki minaj.
Maintenant Jésus se plaint au SAV que son Sim City bug

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Re: [PS3]Okami : Un jeu peu connu, mais qui le mériterai... Voyage au bout du Japon version mangatisé

Edité par ZeCruzer le 25/04/2013 - 17:56

Jésus dit aimez-vous les uns les autres, et l'Homme créa la guerre.
Jésus dit donnez aux pauvres, et l'Homme créa les impôts.
Jésus dit écoutez de la bonne musique, et l'Homme écouta Nikki minaj.
Maintenant Jésus se plaint au SAV que son Sim City bug

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Re: [PS3]Okami : Un jeu peu connu, mais qui le mériterai... Voyage au bout du Japon version mangatisé

Je parlais pas à toi ZeCruzer je parlais à HAL9000 qui disait que Okami était pas son genre de jeu :p

Edité par CarlJohnson le 24/04/2013 - 16:12
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Re: [PS3]Okami : Un jeu peu connu, mais qui le mériterai... Voyage au bout du Japon version mangatisé

Ah ok ^^

Jésus dit aimez-vous les uns les autres, et l'Homme créa la guerre.
Jésus dit donnez aux pauvres, et l'Homme créa les impôts.
Jésus dit écoutez de la bonne musique, et l'Homme écouta Nikki minaj.
Maintenant Jésus se plaint au SAV que son Sim City bug