Skip to Content

[PS3][PSV][PC][WiiU][XBO][X360][PS4] Guacamelee

Dernière contribution

37 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
[PS3][PSV][PC][WiiU][XBO][X360][PS4] Guacamelee

Ay ay ay!!! Oyourd'hui yé vé vous présentez uno juego muy caliente. Un juego dondé està sur la vida d'uno luchador qui veut yuste porté sécours à la muchacha dé ses rêves. Très inspiré de Metroid, Outland et saupoudré d'un aspect Beat them all du plus bel effet: Bienvénido en GUACAMELEE!


Que la fiesta commence!(synopsis)

Vous incarnez Juan, un jeune Luchador plutôt sympathique, qui se lance à la poursuite du sombre Calaca et de ses sbires. Ces derniers ont en effet profité des festivités organisées pour le Dia de Los Muertos (jour des morts) pour enlever l'amie d'enfance du héros, qui se trouve être la fille d'El Presidente. Juan ne reculera donc devant rien pour la sauver et pour mettre un terme aux agissements de son kidnappeur.

Source: http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018576-guacamelee-test.htm


Combat de coqs (gameplay)

La grande force de Guacamelee, c'est de nous sortir un melting-pot bien épic de tout ce qui se fait de mieux dans le genre aventure-action 2D. Phases de plates-formes à base de walljumps et changements de dimensions,exploration avec divers fragments permettant d'allonger la barre de vie et la barre de magie du héros et enfin phases de fights axées sur la gestion des choppes, histoire de faire des combos de bandito!

Tous ces éléments se conjuguent harmonieusement durant toute l'aventure, se renouvellant au fur et à mesure des nouvelles techniques gagnées. Comme dans tout bon metroidvania, il vous faudra donc revenir dans certaines zones après avoir débloqué la bonne skill afin d'ouvrir un passage inaccessible jusqu'alors. Juan se contrôle au doigt et à l'oeil et si d'aventure une deuxième personne voulait prendre part à cette mission de sauvetage, un multijoueur local est disponible.


Beau comme un camion de tacos (réalisation)

Une patte artistique qui fait mouche, une OST aux sonorités mexicaines entraînantes et des clins d'oeil aux jeux dont il s'inspire à tous les coins de rue: Guacamelee fait du bien! Frais, fluide, dépaysant et enchanteur...On est pas loin de la baffe sur la cabesa. Ce qui force le respect, c'est le choix des couleurs impeccables et le character design vraiment particulier de certains personnages. Toutefois la cerise sur lega^teau est, comme dit plus haut, les nombreuses références à d'autres jeux. Megaman, Majora's mask, metroid etc. Découvrir tous ces petits easter eggs estun vrai bonheur!


OST du jeu


Mon avis

Guacamelee est un excellent jeu à consommer sans modération! le seul truc que l'on pourrait lui reprocher est sa durée de vie un peu faiblarde... Toutefois pour à peu près 10e en cross-buy, vous en aurez largement pour votre argent. Un jeu beau, fun et dépaysant. Ca fait vraiment du bien!

Edité par Lloyd le 17/07/2014 - 00:00
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [PS3][PSV] Guacamelee

ça me donne faim.

EPIC PREMIER POST !

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: [PS3][PSV] Guacamelee

Owi, enfin un topic pour cette perle ! GG Lloyd. Un de mes plus gros coups de coeur de l'année, qui n'a fait que nourrir mon envie d'avoir un Metroid 2D HD sur Wii U. Un titre à finir à 100% absolument °3° Même si comme toutes les bonnes choses, on voit effectivement la fin arriver trop rapidement. Mais c'est vraiment de la bonne, achetez, achetez ! x)

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PS3][PSV] Guacamelee

Mais de rien Baka, c'est un titre à découvrir d'urgence et j'ai l'impression qu'il est passé assez inaperçu. En tout cas, ça fait du bien de voir que Sony se bouge niveau PSN, parce qu'au début, c'était vraiment pas ça niveau exclus de qualité.

EDIT: Une suite de prévue?
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065970-une-suite-a-guacamelee.htm
Info relayée par Momo07, merci à lui! :)

Edité par Lloyd le 04/06/2013 - 12:15
Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: [PS3][PSV] Guacamelee

Citation:
EDIT: Une suite de prévue?
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065970-une-suite-a-guacamelee.htm
Info relayée par Momo07, merci à lui! :)

Et bien, ce n'est pas moi qui m'en plaindrait... °3°

Portrait de Akase
Hors ligne
A rejoint: 28 mars 2012
Contributions: 14
Re: [PS3][PSV] Guacamelee

Je rejoins ton avis Lloyd, un jeu bien injustement passé inaperçu en dépit de grandes qualités.

Bien que peu de nouvelles idées soient présentes ici (on retrouve comme tu l'as dit les recettes d'un Metroid et Castlevania old school), le tout est bien emballé avec une belle direction artistique.

Un DLC est dans tous les cas en préparation, en attendant une éventuelle suite :
http://www.gamekult.com/actu/guacamelee-de-la-suite-dans-les-idees-A109382.html

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PS3][PSV] Guacamelee

Ah punaise je l'ignorais pour les DLC... J'espère que ce sera autre chose que des costumes à la con ou un pseudo mode défi dont tout le monde se carre.
Par contre meilleur vente du mois d'avril sur le psn, ça laisse présager que du bon pour l'avenir de la franchise! On y croit!

Edité par Lloyd le 09/06/2013 - 22:01
Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: [PS3][PSV] Guacamelee

Je sais pas si il y en aura d'autres prévus du coup mais le premier DLC en tout cas, ce ne sera malheureusement que des costumes, à en croire ce trailer:

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PS3][PSV] Guacamelee

Le jeu est à 9.99€ jusqu'au 17 juillet. Plus aucune raison de pas le prendre (cross-buy Vita pour rappel)! :p

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/guacamelee/guacamelee-excellent-metroidvania-solde-10-psn-actu-570316.html

Portrait de Tuusuuki
Hors ligne
A rejoint: 15 août 2012
Contributions: 1351
Re: [PS3][PSV] Guacamelee

Citation:
Le jeu est à 9.99€ jusqu'au 17 juillet. Plus aucune raison de pas le prendre (cross-buy Vita pour rappel)! :p

Si!
J'ai pas de PS3 ni de Vita :p
Dommage, parce que ce jeu a l'air énorme :/

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [PS3][PSV] Guacamelee

Citation:
Vous incarnez Juan, un jeune Luchador plutôt sympathique, qui se lance à la poursuite du sombre Calaca et de ses sbires. Ces derniers ont en effet profité des festivités organisées pour le Dia de Los Muertos (jour des morts) pour enlever l'amie d'enfance du héros, qui se trouve être la fille d'El Presidente. Juan ne reculera donc devant rien pour la sauver et pour mettre un terme aux agissements de son kidnappeur.

Hum... j'achète !

Je ne sais absolument rien de ce jeu, si ce n'est qu'il semble être complètement déjanté et qu'il est reconnu comme étant un excellent Metroidvania et puis il est en réduction alors autant en profiter maintenant !

Edité par Anonyme 01 le 06/07/2013 - 12:41