Skip to Content

[PS3]|[PSVita]|[PS4] ◇ Deception IV: Blood Ties | The Nightmare Princess

Dernière contribution

13 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7080
[PS3]|[PSVita]|[PS4] ◇ Deception IV: Blood Ties | The Nightmare Princess


DE "DARK ILLUSION" A "BLOOD TIES"

8 ans après le dernier épisode en date de a série des Deceptions, Tecmo annoncent sur leur site ainsi que leur page facebook qu'un nouvel épisode verra le jour sur Playstation 3 et PS Vita courant 2014. Cet épisode sera dans la continuité du précédent au niveau du gameplay, avec cependant quelques petites amélioration. Il sera par exemple désormais possible de créer des enchainements de pièges affiliés à un même bouton, et nous serons assistés durant l'aventure par plusieurs personnages aux caractères différents. Le jeu sortira en Europe le 27 mars 2014.







[ 1998 ]
[ 1999 ]












Tecmo's
Deception
Kagero
Deception II
Deception III
Dark Delusion
Kagero II
Dark Illusion
Deception IV
Blood Ties
Deception IV
The Nightmare Princess









La série des Deception est une série de Strategy-RPG à l'ambiance légèrement horrifique développée par Tecmo, dont le premier épisode à vu le jour sur PlayStation en 1996. La série est restée à ce jour exclusive aux consoles de Sony, dont seul l'épisode 3 n'est jamais sortis en Europe. Mis à part le premier épisode qui se jouait en vue à la première personne et qui avait une plus grande liberté d'exploration, les jeux ont toujours gardé le même concept. Nous contrôlons un personnage qui a la possibilité de placer des pièges au sein d'un manoir, et il faudra tuer nos assaillants en plaçant ces pièges à des endroits stratégiques puis en les déclenchant de sorte à faire des combos et infliger plus de dégâts. Ce sont des jeux que je trouve très jouissifs à jouer et très défoulant, même si ils sont parfois répétitifs et favorisent les parties rapides.




Dans les siècles passés, il y avait un être connu comme "le Diable" qui régnait sur le monde par la peur. Finalement, la race humaine c'est unie contre lui, et il est vite apparu douze Saints bénis par la puissance céleste qui a scellé le Diable.

L'incantation utilisée par les Saints a été contenue dans un texte sacré connu sous le nom de Saints Versets. Craignant la mauvaise utilisation de l'incantation par les forces maléfiques dans les générations à venir, les Saints ont effacé leur sainteté des annales de l'histoire, divisé les saints versets en 12 fragments entre eux, et les ont transmis secrètement à leurs descendants à travers les âges.

Depuis ce temps, 3000 ans ont passé... Et le Diable, n'ayant jamais cessé sa recherche des descendants qui détiennent les Saints Versets, a finalement retrouvé leur trace. Pour l'assister dans la collecte de ces textes, il a donné naissance à 3 serviteurs qui incarnent l'essence même de la Mort Elaborée, la Torture Sadique, et la Mort Humiliante, et les a envoyés dans le monde humain avec une "fille", scission de sa propre âme.

Maintenant, tout ce qui compte est de défaire l'incantation qui le détient prisonnier afin qu'il libère sa colère sur la race humaine déchue...


Nous contrôlerons donc dans ce jeu Laegrinna, la fille du Diable, assistée par ces trois démons afin de retrouver les Saints Versets. Chaque démon possède un style de meurtre et une personnalité différente. Leur but sera d'accompagner l’héroïne dans sa quête et de l'aider à exterminer tout les mortels qui se mettront sur son chemin.




[ LAEGRINNA ]
Fille du Diable

-

-


[ CAELA ]
Demon de la Mort Élaborée

Elle se concentre sur la mission avant tout, mais encourage Laegrinna pour honorer la gloire du Diable avec des manifestations spectaculaires chaque fois que possible. Son allégeance, la fierté et le sens du devoir envers la cause sont sans faille, au point que même ses proches savent peu de choses sur elle.

Caelea nous octroiera des pièges plus élaborés, comme des pièges qui projetteront ou attireront les ennemis contre un mur. Ces pièges infligeront moins de dégâts que les pièges lourds utilisés seuls, mais il permettront de projeter les ennemis sur d'autres pièges afin de réaliser des combos dévastateurs.


[ VERUZA ]
Démon de la Torture Sadique

Elle a une relation amour-haine avec les humains: Alors qu'ils sont les objets de sa colère, elle prend également un plaisir extrême et la jouissance de leurs cris de douleur. Lorsqu'elle n'est pas excitée par ces cris, son humeur varie de facile à vivre à ennuyée et apathique. Son comportement général est calme et ruisselant d'assurance.

Veruza est adepte de pièges lourds qui infligent beaucoup de dégâts, tel que des scies circulaires pendues au plafond ou des flèches sortant des murs.


[ LILIA ]
Démon de la Mort Humiliante

Gaie, espiègle, et pleine de rires, elle prend la forme d'un jeune enfant innocent, et n'aime rien plus que de regarder en riant comme elle enlève la dignité de l'être humain avec ses farces. Tout ce qu'elle fait est pour le seul but de s'amuser.

Lilia est un démon spécialisé dans les pièges humiliants, tels que les gâteaux en pleine face ou les peaux de bananes posées au sol. Ces pièges font des dégâts très minimes aux ennemis mais permettront surtout de les étourdir. Apparemment, leur utilisation permettra de gagner des bonus.



Dans ce jeu, il est donc question de poser des pièges dans l'environnement, puis d'y attirer les ennemis et les déclencher au bon moment afin de leur infliger des dégâts. Les pièges se divisent donc en trois catégories : sadiques, élaborés et humiliants. Les pièges peuvent être posés soit sur les murs, soit au sol, soit au plafond. Les pièges demandent un temps de recharge avant d'être utilisés, et se déclenchent tout simplement en appuyant sur le bouton qui lui correspond (△, □, X).

Les environnements peuvent parfois aussi posséder des pièges avec lesquels il sera possible d’interagir. Le but ne sera pas seulement d'utiliser les pièges contre les ennemis, mais de les disposer de sorte à enchainer plusieurs pièges sur le même ennemi afin de réaliser des combos.

http://deceptioniv.eu/img/abi/4/1.jpg

Les démons qui nous accompagnent nous donneront des défis à chaque chapitre, qu'il sera possible de réaliser ou pas pour récupérer des points bonus dans la catégorie de pièges correspondante.

Il sera possible de s'échapper des attaques ennemies, d'effectuer des esquives, ainsi que de les attaquer directement avec une attaque magique, qui ne fera pas de dégâts aux ennemis mais qui les aveuglera en les attirant droit devant eux (l'équivalent des masques du premier épisode).

Il existe également un mode missions qui permettra de se frotter à une cinquantaine de challenges notés.





QUELQUES INFOS SUPPLEMENTAIRES

- On pourra uploader et télécharger des replays sur les versions Ps3 et Ps Vita.
- On pourra uploader sur Youtube des replays sur la version Ps3.
- On pourra bien sur utiliser les trackpads pour déclencher les combos et pièges sur la version Ps Vita.
- Le jeu supporte le Cross Play et le Cross Save entre les deux versions.

Site officiel : http://www.deceptioniv.eu/main.html

Deception IV: The Nightmare Princess est une nouvelle version du jeu qui sortira sur PlayStation 4 en juillet 2015. Cette version voit l'ajout d'un add-on nous présente un nouveau personnage : Velguirie, qui apparemment s'opposera à Laegrinna dans ce qui pourrait être un nouveau scénario (même si d'après les trailers on ne voit pas de nouvel environnement). Velguirie utilisera des pièges sadiques misant apparemment plus sur le côté fun que ceux du jeu de base. Cette version PlayStation 4 nous permettra également de retrouver les personnages principaux des opus précédents, à savoir Millennia de Kagero: Deception II, Reina de Deception III: Dark Delusion et Allura de Kagero II: Dark Illusion. :3

Citation:
The Nightmare Princess suit l’histoire de Deception IV: Blood Ties et celle de Laegrinna, un fragment de l’âme du diable qui choisit entre tourment sadique, mort élaborée et déchéance humiliante, pour vaincre ses ennemis par la ruse. Dans ce nouvel épisode, les joueurs vont non seulement revivre la quête de Laegrinna pour libérer son père, le diable, de sa prison éternelle, mais également faire connaissance d’un tout nouveau personnage, méchamment sadique, et diablement espiègle : Velguirie.


Un voile de mystère entoure l’histoire de Velguirie et le joueur devra résoudre les cent quêtes du nouveau Mode Quête pour découvrir son vrai visage. Seule certitude : Velguirie est une créature incroyablement dangereuse qui prend un malin plaisir à mettre en place des pièges complexes pour pousser ses victimes vers une mort sauvagement précoce.

Site officiel : http://www.deceptioniv.eu/nightmareprincess/top.html

Edité par LittleHardy le 15/05/2015 - 23:49

Portrait de Summonight
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 514
Re: [PS3]|[PSVita] ◇ Deception IV: Blood Ties

Comme Devil's Deception et Trapt sont arrivés jusqu'à nous, il y a des chances que cela arrive pour ce nouvel épisode de Kagero, sauf que ce sera du dématérialisé (y'a fort à parier).

Modérateur
Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7080
Re: [PS3]|[PSVita] ◇ Deception IV: Blood Ties

Je rêve d'une édition collector avec un remake HD de TRAPT et les premiers épisodes en téléchargement, m'enfin s'il sort en dématérialisé je m'en contenterais. ^^

Je me demande si ils vont rester sur ma même lancée que les derniers épisodes ou essayer de remettre un peu plus d'exploration comme dans le premier (puisqu'il y font allusion dans leur annonce ça me semble possible), et pourquoi pas des choix moraux etc.. M'enfin on verra. :)

Portrait de Summonight
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 514
Re: [PS3]|[PSVita] ◇ Deception IV: Blood Ties

Je vois mal une édition collector venir faire son apparition pour une série assez underground chez nous.
Quant au reste, il faut voir comment le scénario va se goupiller, espérons qu'il soit juste plus étoffé que celui de Trapt qui m'avait laissé de glace =)

Modérateur
Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7080
Re: [PS3]|[PSVita] ◇ Deception IV: Blood Ties

Putin c'est bon ça !

Je m'attendait à une sortie plus lointaine dans l'année mais voilà que Tecmo nous balance déjà un trailer et annonce une sortie Européenne pour le 28 mars. Apparemment on sera un peu moins limités qu’auparavant niveau pièges puisqu'il sera possible de créer un enchainement de trois pièges sur le bouton X.. Après dans la forme ça me parait relativement proche des précédents mais bordel que je suis emballé. ^_^

Les musiques ont l'air vraiment pas mal. :)
Je détaillerais tout ça dans la présentation après m'être renseigné un peu plus.

Edité par LittleHardy le 18/01/2014 - 18:30

Portrait de Summonight
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 514
Re: [PS3]|[PSVita] ◇ Deception IV: Blood Ties

Très intéressant, heureusement qu'ils ne délaissent pas notre territoire, du coup on va en profiter un maximum.

Modérateur
Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7080
Re: [PS3]|[PSVita] ◇ Deception IV: Blood Ties

En effet c'est une bonne nouvelle. Après le maximum serait une version française traduite afin de pouvoir profiter pleinement du scénario, mais j'y crois moyennement, tout comme TRAPT je crains que nous n'auront que des textes en Anglais. M'enfin tant que le jeu arrive chez nous je ne vais pas me plaindre personnellement. ^^

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2564
Re: [PS3]|[PSVita] ◇ Deception IV: Blood Ties

Edité par Saut_Rond le 15/10/2016 - 22:35

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Modérateur
Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7080
Re: [PS3]|[PSVita] ◇ Deception IV: Blood Ties (Kagero: Darkside Princess)

Voilà qui devrait te plaire Saut_Rond, les voix japonaises ont été confirmées, et très bon point : il y aura un sous-titrage Français. :D
On a étonnamment été assez privilégiés puisqu'en plus le jeu sortira en France une journée avant le reste de l'Europe apparemment. :p

Citation:
Je tiens ce jeu à l'oeil en tout cas. Par contre, il n'y a quasi aucune chance qu'Hooper en fasse une vidéo, c'est bien dommage.

Ah ça non faut pas y compter je pense. C'est pas une série assez "hype" comme disent les jeunes. :V

Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1886
Re: [PS3]|[PSVita] ◇ Deception IV: Blood Ties (Kagero: Darkside Princess)

Bon ben Jeuxvideo.com a allumé le jeu... J'hésitais à le prendre mais bon 50€... Je préfère économiser pour prendre le collector de Drakengard 3 si j'en ai l'occasion.

Je voulais juste savoir votre avis car j'aime bien tout ce qui est jap' et j'aurai aimé avoir un avis global, même si je m'attends au mieux à un jeu tout juste bon sans plus.

Le génie fan de RE complètement fada : Badgis.

Spoiler

Modérateur
Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7080
Re: [PS3]|[PSVita] ◇ Deception IV: Blood Ties (Kagero: Darkside Princess)

Je n'ai malheureusement pas encore pu me prendre le jeu (à cause d'un certain Final Fantasy X :p).
Mais je suis terriblement impatient, j'espère pouvoir me le prendre rapidement. ^^

Citation:
Dès qu'on a trouvé un enchaînement qui marche, on a tendance à l'utiliser plus que de raison, parce qu'au final, ça reste la solution la plus simple et rapide de battre les ennemis.

Putin quand je lis ça je me demande comment on peut prendre ce test au sérieux franchement, c'est quoi cette tendance qu'ont les pseudo-testeurs de nos jours à vouloir qu'un jeu leur procure du fun et a ne plus chercher à prendre du fun avec le jeu. "La solution la plus simple et rapide de battre les ennemis", donc le seul but c'est d'atteindre la fin du jeu le plus rapidement possible ? La définition du jeu vidéo par jeuxvideo.com ?

Oui, si le concept est le même que TЯAPT le jeu sera répétitif car toutes les missions sont exactement pareilles, le but est surtout.. bah de s'amuser, de tester différents pièges et voir leurs effets, tester différents combos, chercher les pièges cachés dans le décors.. J'ai refait TЯAPT cinq fois de suite entièrement (avec les quêtes annexes) il y a quelques semaines afin de voir toutes les fins et débloquer tout les pièges (et je n'ai toujours pas débloqué les deux personnages bonus), je peux te dire que je ne me suis pas ennuyé une seconde. Après, je ne te conseillerais pas de prendre Deception IV à la place de Drakengard 3, car il n'est pas forcément sur que tu accrocheras autant que moi au concept et il est vrai que la série n'a en soi rien d'"exceptionnel" mis à part son concept (après faut voir l'histoire), mais bordel que c'est jouissif ! :p

C'est une série qui ne compte que cinq épisodes en près de vingt ans d'existence, je pense qu'elle mérite un peu mieux que de se faire démonter de la sorte par un soi-disant site de référence..

Edité par LittleHardy le 06/04/2014 - 14:28