Skip to Content

[PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Dernière contribution

3347 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5780
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Ouaip, Biorr il s'appelle. Si tu poses la question c'est que tu as foiré sa quête
Oui ^^'.
Les seuls pnj que j'ai à peu près bien suivi, je pense, sont Ostrava et le religieux avec sa coupe au bol for élégante xD.
Puis y a le pilleur de tombe que j'ai réussi à libérer, mais je ne sais pas si une quête lui est réellement associé et il n'a pas ramené sa fraise au Nexus.

Je n'ai pas trop cherché, mais j'imagine aussi qu'il doit y avoir un pnj magicien. Y avait quelqu'un dans une geôle de la prison que je n'ai pas libéré.

Edité par Hellipsir le 23/05/2023 - 15:36

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
J'avais un autre préjugé sur le jeu, je l'imaginais comme une sorte d'ébauche

Citation:
c'est un jeu à part entière, tout à fait complet.
C'est, en quelque sorte, le creuset primordial des Souls/borne.

D'ailleurs j'arrive toujours pas à comprendre comment un jeu peut à la fois être révolutionnaire au point de fonder un genre ET être aussi bien exécuté. Un mystère ambulant, et un des jeu les plus importants des années 2000, à n'en point douter.

Citation:
Dans ER on se sent libre, dans DS on se sent oppressé. Les ambiances ne sont pas les mêmes également : ER est beaucoup plus lumineux, DS est dark de chez dark.

Et encore, le remake est un bien meilleur jeu que l'original mais si tu veux du dark de chez dark, je te conseille de regarder quelques vidéos de la version PS3. Ce jeu est sale.

Citation:
le système de soin dont je ne suis pas fan ( je préfère les fioles rechargeables )

Vu le portrait que tu arbores, je trouve que ça ne manque pas de sel :p

Edité par Mirilith le 23/05/2023 - 18:07

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5780
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
je te conseille de regarder quelques vidéos de la version PS3
C'est ce que je fais parallèlement à ma seconde partie :P

Citation:
Vu le portrait que tu arbores, je trouve que ça ne manque pas de sel
L'un des deux seuls "défauts" de BB ^^ ( avec le truc chiant de devoir retourner forcément dans le rêve du chasseur pour se TP ).

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9855
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Et encore, le remake est un bien meilleur jeu que l'original mais si tu veux du dark de chez dark, je te conseille de regarder quelques vidéos de la version PS3. Ce jeu est sale.

Les jeux sur la période 2000 à 2010 sont souvent très sale et ça donne un certain aspect. Je pense aux Hitman, les 4 premiers sont dark et le graphisme rajoute du glauque. Max Payne a cette réputation également.

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

J'ai repris le jeu hier, après une longue pause et je me suis lancé dans le monde 5.1... C'est quoi le projet au juste de ce titre? Proposer des environnements de plus en plus infâmes..? xD J'ai vraiment kiffé le monde 1.1 ; le 2.1, je l'ai trouvé sympatoche, mais moins riche ; le 3.1, avec ses cachots labyrinthiques, m'a bien pété les noix ; le 4.1, avec ses squelettes et les mantas volantes, qui te bombardent du ciel, limite atroce ; et maintenant, j'avance à tâtons dans la pénombre, obligé d'affronter des ennemis en étant constamment au bord d'un gouffre, ou d'un trou, avec le risque de tomber, zéro raccourci avant d'atteindre le boss, au-secouuuuuuuurd!

Edité par MATsolid-snake44 le 13/10/2023 - 14:54

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
C'est quoi le projet au juste de ce titre? Proposer des environnements de plus en plus infâmes..? xD

Tiens, il est énorme ce timing, je joue en ce moment a Wo Long et je jette un œil sur le let's plus qu'a fait Hooper pour voir comme il s'est débrouillé ou les commentaires qu'il a pu faire et justement il a fait un commentaire du style:

"Certains environnements sont moches quand même, certes il y avait Demon's Souls qui était pas mal a ce niveau la mais on était en 2010, la on est en 2023"

Commentaire qui m'a vachement interpelé car ça veut dire que les environnements moisies se faisaient qu'avant 2023 et qu'arrivé la il faut proposer que des beau?, parce que les environnements degeux sont présents dans nombre de Souls Like, que ça soit Dark Souls, 2 ou 3 et même Elden Ring, Bloodborne et autres...

Alors que j'ai plutôt un avis différent, les environnements peuvent être degeux (éprouvants, difficile) mais si ils sont réussi ça me va, d'ailleurs il peut même arriver d'avoir de très beau décors mais qu'ils soient complétement foiré niveau expérience.

D'ailleurs ce sont les jeux comme ça qui marquent, ceux qui te laissent de beaux niveaux et décors mais aussi les moches et éprouvants, et c'est dans ce mélange qu'on y trouve la réussite, si tout est lisse, bein on oublie vu qu'il n'y a rien de mémorable.

Quelques exemples:

Le hameau, la forteresse de sen, la nouvelle Lando, et même Izalith et le tombeau des géants dans une certaine mesure (DS1) alors que visuellement aucun d'eux ne vend du rêve mais je m'en souviens, n'est ce pas ça le principal au final.

Bloodborne, la frontière des rêves et le bois, pas moches mais complétement déglingué niveau plaisir de jeu.

Edité par nexy le 13/10/2023 - 15:13

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 937
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Bienvenue dans le Val Fangeux, destination de rêve régulièrement conseillée par les agences de voyages aux jeunes mariés en lune de miel et aux retraités en quête de calme et de repos.

- Team Kinder Bueno -

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1550
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Bloodborne, la frontière des rêves et le bois, pas moches mais complétement déglingué niveau plaisir de jeu.

Pas d'accord concernant les Bois Interdits c'est une des meilleures zones du jeu bien qu'elle soit difficile ! Pour la Frontière des Cauchemars je suis d'accord elle est un peu flinguée.

Dosez les gens, sérieusement... ^^

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Pas d'accord concernant les Bois Interdits c'est une des meilleures zones du jeu bien qu'elle soit difficile ! Pour la Frontière des Cauchemars je suis d'accord elle est un peu flinguée.

Je suis pas vraiment entrain de te demander ta bénédiction ^^

Le bois est foiré pour 2 raisons, si on regarde ce qu'on a fait jusqu'au vicaire, de nuit avec une ambiance au top, c'est HS, si tu prends le marais de DS3 tu te rends compte que c'est pas terrible, il n'y a que le boss que je sauve dans cette partie, pas vraiment difficile, d'ailleurs le bois aussi a son lot de murs invisible et de bug contre certains obstacle etc...

La frontière c'est une catastrophe, on dirait un niveau désigné par la Team Ninja alcoolisé, en plus on bug partout et dans les cailloux...

D'ailleurs la biblio et le château (calèche) c'est aussi HS mais c'est bien emmené du coup, je valide ^^
Yarg'hul (et l’accès de l'autre coté vers vieux Yahrnam) et Cauchemar de Mensis sont de bons niveaux.
Mais incontestablement le meilleur reste le premier tiers/moitié.

Edité par nexy le 13/10/2023 - 15:35

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1550
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Je suis pas vraiment entrain de te demander ta bénédiction ^^

Ça tombe bien, je demande pas la tienne non plus. Je te donne juste mon avis et tes pas obligé d'être condescendant. Tu sais ne pas être d'accord avec toi, c'est possible hein x)

Tes arguments ne tiennent pas la route, en quoi le bois est HS ???

Osef de DS3 il est sorti après je vois pas ce qu'il vient foutre là.

La zone est labyrinthique, ya des serpents géants stylés. C'est pas du tout HS car il est dit dans le lore du jeu que la Vermine a sévit ici et à transformé les gens en serpents. Ça arrive pas comme ça à la Chewie pour rien.

Dosez les gens, sérieusement... ^^