Skip to Content

[PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Dernière contribution

3347 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

@100Thammer :

Citation:
l'invisibilité n'est pas parfaite. T'es plutôt translucide... Mais j'imagine que "Sort de translucidité" c'était pas assez classe...

Oui, enfin j'imagine qu'on est translucide pour que nous puissions nous y retrouver dans nos déplacements, sinon ça serait compliqué^^ Il n'empêche que les ennemis nous repèrent assez vite et n'ont aucun mal à nous suivre une fois qu'ils nous ont pris en chasse!

Citation:
il faut tester les zones d'aggro pour voir si c'est vraiment efficace ou pas.

Quand on te spote à plus de 10m, alors que tu es "invisible", j'estime que ça n'est pas efficace^^

@Genesis :

Citation:
J'ai niqué le boss final avec le sort d'invisibilité. Il permet de pas déclencher le combat quand t'arrives dans l'arène et ensuite j'ai utilisé le sort nuage de poison en étant planqué derrière l'escalier. Je suis parti faire le café et c'était terminé.

Quelle indignité! xD

J'avance doucement sinon, avec mes différents avatars et purée, la mine de Rocheroc, ce n'est pas de tout repos! :-p J'ai l'impression que j'avais moins de mal sur le premier niveau du monde 1. Je crois que c'est surtout dû à deux choses, les environnements plus étriqués et les ennemis, qui t'obligent à utiliser uniquement l'estoque car, avec le tranchant ils encaissent trop bien les dégâts, ce qui au final réduit vachement tes options d'armes et ton move-set... Puis il y a les gros connards qui balancent des boules de feu-là, si tu la prends de plein fouet tu perds 75% de tes PV d'un coup! 0_0 Niveau loot de soin, ils sont hyper radins en plus, par rapport au monde 1. Par contre, tu récupères un max de minéraux pour crafter ton équipement, ce qui est logique, vu qu'on est dans une mine. On ramasse plusieurs armes aussi, c'est cool! Mais je me rends compte que si tu ne mises pas tout sur la dextérité et la force, il y a plein d'items que tu ne peux pas utiliser et c'est beaucoup d'objets pour un build axé combat pur. Pour mon chevalier du temple, c'est cool! C'est avec lui que je galère le moins d'ailleurs, avec un gros bouclier et la lance ailée, je dose bien les ennemis ; par contre, quand il faut se farcir les ennemis au cac avec ma voleuse, là je bouffe pas mal d'herbes^^ Je vais essayé avec mes deux personnages axés magie, ça devrait être plus facile.

Edité par MATsolid-snake44 le 23/10/2022 - 10:46

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Araignée cuirassée vaincue, avec mes 4 avatars! Au début, j'ai cru que j'allais en chier, parce que quand tu pénètres dans le tunnel pour la première fois, que tu vois le boss au loin, qui t'envoie sa toile, pour te paralyser, avant de te bombarder de boules de feu, tu ne comprends pas dans quoi tu as débarqué^^ Au final, plus de peur que de mal! C'est un boss assez facile. Pour sortir du tunnel indemne, suffit de zigzaguer, ou d'utiliser le sort d'invisibilité. Oui, j'ai enfin compris commet fonctionnait cette merde : ça n'empêche pas les ennemis de te repérer, mais ça réduit partiellement leur champ de vision, ce qui fait qu'au lieu de te spote à 30m, ils ne te voient pas avant 5 à 10m ; tu ne peux pas la jouer fufu, mais tu peux te rapprocher et retarder le début des hostilités. En l'occurrence, si tu lances le sort avant d'entrer dans une arène de boss, ben celui-ci ne réagit pas, ce qui permet avec l'araignée de sortir du tunnel, sans se faire tirer dessus! Ensuite, une fois que tu as compris que ton bouclier est ton meilleur ami contre les flammes, ou les coups de pattes, le tour est joué : tu la tabasses quand elle tombe au sol, tu te réfugies dans le fond du tunnel quand elle incendie l'arène, puis rebelotte! Ça se fait assez vite.

Go monde 3-1 maintenant!

Edité par MATsolid-snake44 le 24/10/2022 - 18:59

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 937
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

GG Mat, tu progresses bien c'est cool :)

Tu verras le 3-1 c'est exceptionnel en terme d'ambiance. Parfois, tard la nuit et entre deux songes il m'arrive encore d'entendre... "PLEASE.... HELP ME !!!" XD

Edité par SUPER_DJEBEE le 24/10/2022 - 18:08

- Team Kinder Bueno -

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9854
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Le monde 3 sacré ambiance !! Je me suis cru dans un livre de Lovecraft.

GG pour l'araignée. Les boss sont plus facile à apprendre que sur Bloodborne. Ils ont pas plusieurs phases.

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Tu verras le 3-1 c'est exceptionnel en terme d'ambiance. Parfois, tard la nuit et entre deux songes il m'arrive encore d'entendre... "PLEASE.... HELP ME !!!" XD

Je me souviens de Hooper lors de sa découvert du jeu il étais en mode

-Ah mais c'est sensé être bien la ???

Alors que c'est le meilleurs moment de tous ce con de jeu l'ambiance est orgasmique le truc que tu te rappel des années après.
Entre les chant de la mocheté ou comme tu dit le fameux PLEASE.... HELP ME !!!" XD

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Je viens de battre l'Idole des fous pour la première fois et donc, de boucler le monde 3-1. Comment vous dire, que j'ai détesté ce niveau..? xD Okay, l'ambiance est sympa, certes, mais ça s'arrête là! Même si on peut les passer en runnant, si tu souhaites les buter, les gardiens Cthulhu là, ils sont hyper relous! Leur magie fait vachement mal, on galère à esquiver leurs attaques dans un environnement très étroit et le seul moyen efficace contre eux, c'est le bakcstab. Autant dire que si tu n'arrives pas à te placer derrière eux, t'as plus qu'à battre en retraite en espérant éviter leur flèche d'âme, ou leur AOE. Et puis qu'est-ce que c'est que ces prisonniers réduits à l'état de zombies?^^ La plupart sont pacifiques, moi je voulais les libérer pour être sympa, sauf que ces cons me suivent partout et entrave ma progression, ils te bloquent dans les portes... J'ai très vite perdu patience et opté pour le grand ménage! :-p Mais ça ce n'est rien à côté du level design horrible de ce niveau, un machin labyrinthique, où tu dois trouver des clés, pour ouvrir des portes, dans une structure en U, sur plusieurs niveaux... J'avais trop de mal à me repérer, d'escaliers en escaliers, je ne savais jamais où j'étais, puis fait faire gaffe aux trous dans le sol, sauf que tu n'y vois pas à 2m devant toi! Et il n'y a aucun raccourci vers le boss, purée! Ça aussi c'est insupportable! Il m'a énervé ce con de niveau! -_-' Je préférais de loin le 1-1 & le 2-1.

Le boss était original. Grâce aux messages au sol, j'ai tout de suite intuitanné qu'il fallait retourner tuer le connard qui fait de la magie à l'étage, afin d'éviter qu'il ne ramène le boss à la vie, après ça été un petit jeu d patience et de cache-cache pour esquiver les nombreux tirs de sorts et déterminer qui était "l'original". Je m'y suis repris à plusieurs fois, mais ça se fait sans trop de difficulté, si tu restes dans les allées externes, derrière les piliers et que tu prends le temps de démasquer le véritable boss (les zombies se prosternent devant elle, les cons^^).

Edité par MATsolid-snake44 le 04/11/2022 - 02:33

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Mat qui parle de la meilleur ambiance de tous le jeu voir de tous les jeux du studio...

Citation:
Okay, l'ambiance est sympa, certes,

"Sympa"..............

SYMPA comme avec Hooper j'ai envie de tous casser après avoir entendu autant de blassitude. xD

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Ben je suis désolé de ne pas me sentir à l'aise dans ces cachots dégueulasses! :-p Oui, j'ai bien aimé le côté sombre, les jeux de lumière avec les éclairs, les râles et les appels au-secours des prisonniers, le chant de la vieille peau, défigurée par les faciales à répétition de ce porc de Genesis, mais ça ne fait pas tout l'ambiance. C'est important pour l'immersion, là n'est pas le souci! Moi j'étais très curieux de visiter cette prison et j'ai hâte de voir ce qui se passe après, mais parcourir ce niveau a été un calvaire, tellement tout se ressemble et tellement on est à l'étroit pour combattre.

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9854
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
le chant de la vieille peau, défigurée par les faciales à répétition de ce porc de Genesis,

Et encore tu sais pas comment fait la voix pour s'adoucir la gorge. XD

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 937
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
le véritable boss (les zombies se prosternent devant elle, les cons^^).

WTF j'ai jamais remarqué ça, le con ! XD

Sinon c'est clair que le 3-1, si on n'est pas trop concentré et/ou qu'on n'a pas trop le sens de l'orientation, je comprends parfaitement que ça puisse être un calvaire, ouais XD

Mais quelle ambiance, bordel.

- Team Kinder Bueno -